Critique de XanderOne

Ca y'est, Luffy et sa bande sont arrivés sur la tour de la justice et comptent bien récupérer Robin. Pour cela, ils vont devoir affronter les membres du CP9 ! Sur ce genre de combat, je me demande toujours comment Nami et Tony-Tony Chopper vont s'en sortir… Mais ils ne font pas partis de cet équipage pour rien !

Alors que Luffy court à la poursuite de Lucci et de son pigeon, tous les autres membres de l'équipage aidés de Franky vont combattre les membres du CP9 afin de récupérer la clé qui libèrera Robin des menottes en granit marin. Et on assiste donc à des combats plutôt surprenants où l'unité CP9 a généralement plutôt le dessus. Pour une fois, Zorro et Sandy n'ont pas la vedette ce qui laisse plus de place pour Namy, Chopper et Franky. Nami et Chopper ne sont certes pas les plus forts de l'équipage mais ils ont pas mal de ressources cachées qu'Oda va nous montrer dans ce tome.

L'équipe Zorro/Roi Dutir est assez marrante et donne le côté déjanté de ce tome. le fruit du démon avalé par Kaku va nous réserver de bonnes surprises. C'est dommage parce que c'est un personnage que j'aimais bien et qui se retrouve être un ennemi. Ses nouveaux pouvoirs sont assez surprenants et Oda a vraiment une imagination débordante pour trouver toutes ces histoires autour de chacun des fruits avalés !

La fin de ce tome annonce le combat entre Luffy et Lucci qui promet de très belles choses.