Sylvain Chollet (Traducteur)
Éditeur : Glénat (14/11/2001)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 152 notes)
Ferme dans ses convictions et ignorant la peur, Luffy défie Don Krieg sans aucune hésitation. Ce combat mettra-t-il un terme à la bataille acharnée qui s’est engagée sur le “Baratie” ?! Pour Sanji, l’heure du départ à l’aventure s’apprête à sonner…

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  24 novembre 2015
L'essentiel de ce tome 8 est consacré au combat des chefs entre Luffy et le Capitaine Creek : qui de la puissance des armes ou de la force des convictions va l'emporter ?
Dans chaque le chef des gentils affronte le chef des méchants, et ici le combat est cool et fun , sauf que :
- je ne suis pas le mangaka dans toutes ses loufoqueries
- l'action c'est bien, mais il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment de la lisibilité…
- déjà marre des cases de remplissages où les spectateurs commentent systématiquement ce qu'il se passe juste avant
La victoire remportée le commandant Gyn promet d'aller de l'avant, Luffy utilise sur Sandy exactement la même ruse que sur Kobby pour qu'il fasse le premier pas pour atteindre son rêve. Evidemment, chialade diluvienne pour bien nous faire comprendre que les adieux de Sandy aux coqs du Baratie sont déchirants…
Suit un interlude où Yosaku vient indiquer la direction prise par Nami et le Vogue Merry, avant de rappeler que « la route de tous les périls » est arpentée par les 7 puissants capitaines corsaires dont Mihawk le faucon et Jinbei le capitaine des hommes-poissons, qui sont dix fois plus forts que les hommes…
Île machin 5 :
Nami rejoint la bande d'Arlong au long nez l'homme poisson-scie (mdr ? en tout cas tous les méchants du mangaka semblent avoir les mêmes expressions de cabotinage…), Zorro se fait capturer, et Pipo et Johnny sont recueillis par la rebelle Nojiko (encore une Nami like : décidément tous les personnages féminins semblent sortis du même moule dans ce manga) et le jeune Chabo qui veulent se venger des hommes poissons qui tyrannise et terrorise leur île… à suivre
2,5 étoiles arrondies à 3 étoiles
garrytopper9
  28 janvier 2014
Voilà enfin la fin du combat entre Creek et Luffy. Ça devenait vraiment long. Puis, c'est le départ pour de nouvelles aventures. Bien sûr, Sandi va accompagner Luffy et l'entente entre ces deux-là est vraiment bien représenté. A chaque fois qu'ils discutent, on a l'impression de voir deux gosses parler de leurs rêves.
Oda a vraiment bien sur retranscrire ces émotions par son dessin.

Puis Luffy part rechercher Nami qui s'est enfuie. Ça va être l'occasion d'en apprendre plus sur elle, son passé et surtout qui elle est.
On va passer de surprises en surprises concernant cette si souriante jeune fille qui n'est peut-être pas aussi gentille qu'on pouvait le croire.
De nouveaux ennemis apparaissent aussi et on peut donc présager qu'un rude combat attend Luffy.

Un tome de fin de combat et de transition qui place la suite de l'histoire plus centrée sur Nami.
Mariloup
  08 février 2013
Luffy finit par battre Creek malgré ses multiples blessures mais grâce à "ses tripes" et ses convictions, tout est possible. Les cuisiniers du Baratie poussent Sandy à partir avec Luffy d'une drôle de manière mais c'est pour lui rendre service, pour qu'il puisse réaliser son rêve et malgré tout, 'il va leur manquer, tout cela se termine par des adieux larmoyants et finalement Sandy accepte de rejoindre l'équipage du Chapeau de Paille. On apprend également que Nami fait partie en réalité de l'équipage du terrible homme-poisson Arlong alors qu'elle disait mépriser les pirates! Seulement, elle n'a pas vraiment un mauvais fond car elle sauve la vie de Zorro et l'aide à s'échapper et ce malgré les risques qu'elle encoure.
BookShellFairy
  17 avril 2015
Eh bien, quel revirement de situation, Eichiro Oda a le don de me mettre le cerveau à l'envers !
Après la fin du combat acharné que mène Luffy contre Don Krieg, et de l'enrôlement de Sanji en tant que cuistot de l'équipage ; nos lascars se mettent finalement en quête de Nami et des autres membres de l'équipage partis à sa recherche...
La retrouver ne sera pas de tout repos, il se pourrait même qu'il y ait quelques surprises... Comme d'habitude (vous me connaissez), vivement le tome 9 !
evanv46
  16 août 2019
Un long combat commence entre Luffy et le capitaine Creek.
On voit ensuite que Nami trompe l'équipage du chapeau de Paille pour un homme poisson du nom d'Arlong.
Les hommes poissons sont 10 fois plus forts que les humains et ils vont dix fois plus vite sous l'eau.
Ils ont une terrible force.
Zoro a été capturé par nami.
On rencontre de nouveaux personnages comme Arlong, Nojiko la soeur de Nami et Genzo le maire du village.
RosinanteRosinante   09 avril 2017
On n'en trouve plus beaucoup des comme lui de ces casse-cou capables de braver la mort et de se battre jusqu'au bout pour réaliser leurs rêves... Ces type-là, il vaut mieux les avoir de son côté plutôt que comme adversaires...
Je ne sais pas si au final c'est lui qui l'emportera ou pas, toujours est-il que je reste admiratif devant une telle détermination.
AlfaricAlfaric   19 décembre 2016
Qui l’emportera ? La puissance des armes ou bien… celles des convictions qui surpassent la peur de la mort ?
julie6969julie6969   13 août 2012
Laisse moi devenir le coq de ton équipage. Tu es d'accord ou pas ?
Bien sûr ! Yahooooooo !
# Sandy à Luffy
garrytopper9garrytopper9   05 février 2014
J'espère qu'on se rencontrera à nouveau, sur la route de tous les périls.
evanv46evanv46   16 août 2019
Zeff à Luffy:
-Tu ne veux pas prendre ce petit cornichon avec toi ?
C'est son rêve depuis toujours d'aller sur la route de tous les périls.