La série 'One Piece' sur Netflix m'a ramenée à mes premiers mangas. Au début, je n'aimais pas du tout les dessins d'Eiichiro Oda, les trouvant peu harmonieux et trop grotesques. Mais l'enthousiasme contagieux de Luffy a changé la donne. Haut comme trois pommes, il rêve de devenir le roi des pirates avec une détermination qui m'a conquise. Malgré mes réticences initiales envers le style de dessin, j'ai été séduite par l'humour et la joie de vivre qui se cachent dans les lignes peu gracieuses.

Luffy, ce gamin fonceur aux émotions à 1000 %, est attachant, drôle et divertissant. Même si Shanks, son modèle, déçoit en baissant la tête face à des bandits, Luffy reste déterminé à réaliser ses rêves d'aventure. Son sourire, toutes dents dehors, représente une passion débordante. J'ai été captivée par son voyage vers la recherche du trésor des pirates sur Grandline.

En résumé, 'One Piece' m'a replongée dans l'aventure avec sa bonne humeur, la force des rêves et la soif d'aventure. Malgré mes réserves initiales sur le style de dessin, l'histoire comique, drôle et rafraîchissante m'a conquise. La série a ravivé ma passion pour ce monde, me donnant envie de relire le manga.
Ma chronique détaillée :
Lien : https://lesparaversdemillina..
!!!! GUM-GUM!!!
Pour certaines critiques, les chiffres parlent d'eux mêmes : début 2014 il s'est vendu plus de 300 millions d'exemplaires de One Piece! Il faut dire que les aventures de Luffy et de l'équipage du Vogue Merry sont hilarantes.
Pour résumer Luffy est un petit garçon qui rêve de devenir le roi des pirates. le truc c'est que dans le monde de luffy il existe des fruits du Démon, et bien sûr notre jeune héros en mange un, celui du caoutchouc.
En bref une histoire hilarante, des personnages charismatiques, des dessins soignés pour l'un des plus grands shonen.
À l'aube d'une (très) grande aventure. One Piece est non seulement devenu le manga le plus vendu au monde mais il reste pour moi incontestablement le meilleur shonen jamais créé. Après avoir passé des moments inoubliables devant l'anime, je revis avec beaucoup d'émotions cette épopée au travers du manga. C'est l'histoire d'une grande aventure qui débute sur une petite île perdue dans l'immensité de l'océan. Luffy nourrit dès son plus jeune âge l'ambition de devenir le roi des pirates. Nous découvrons dans ce premier tome l'événement tragique qui a motivé ce rêve devenu sa principale raison de vivre et dans quelle circonstance il a fait l'acquisition de son chapeau de paille mondialement célèbre. Ce qu'il y a de bien chez Luffy c'est sa foi inébranlable en ses convictions, ce talent inné pour redonner confiance à ceux qui l'ont perdu. Il met un point d'honneur a tenir toutes ses promesses et sa naïveté reste son arme la plus efficace; il est d'une drôlerie irrésistible ! Ce premier tome est également l'occasion de découvrir un des membres de son futur équipage, et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'un de mes préférés: Roronoa Zoro !
Un scénario plutôt simple à la base: un jeune garçon entreprend une quête pour devenir le seigneur de tous les pirates et en chemin il rencontre bien évidemment divers compagnons... Mais ce qui fait la force de ce manga, c'est son humour omniprésent, ses persos atypiques et attachants, ses aventures extraordinaires... Bref, l'auteur déborde d'imagination, et ça se sent^^ Un régal!
One piece est l'un des rares mangas à me procurer systématiquement des fous rire! Les dessins et le scénario sont habilement exploités puisque malgré le nombre important de tomes on ne se lasse pas! Alors vous êtes déprimés? Lisez One piece! Vous vous ennuyez? Lisez One piece! Vous recherchez action, humour, aventures? Lisez One piece!
One piece est un manga qui m'a beaucoup plu,l'histoire est très intéressante : celle d'un jeune garçon, Luffy, qui reve de devenir pirate et mange par inadvertance un fruit du dragon qui sont réputés pour rendre élastique le corps de celui qui le mange en lui enlevant la faculté de nager,décide de partir sur la mer pour former un équipage ...C'est mon premier pas dans l'univers des mangas et,franchement,je ne suis pas déçu !Au niveau des dessins et du graphisme on ne peut que féliciter Eiichiro Oda.L'histoire est pleine d'action peut-etre trop à mon gout ...En bref c'est un excellent manga si vous débutez en la matière.
"One Piece" ou l'un des mangas les plus vendus dans le monde.

Eiichirô Oda nous présente donc Luffy (ou Ruffy en Japonais), un jeune homme en quête d'aventures, qui rêve depuis gamin d'avoir un équipage, de récupérer le fameux "One Piece" et donc de devenir le roi des pirates.

Nous allons donc suivre notre jeune pirate dans son ascension pour le One Piece (qui aujourd'hui semble interminable pour certains).
Tout au long de l'histoire Oda nous touche, il nous empreigne des personnages, avec de fabuleux flash-back, il nous fait les aimer, les détester. Il nous fait pleurer (en tout cas moi oui), rire,... et j'en passe, en bref, il joue avec nos émotions. Ce qui est donc pour moi, un vrai coup de génie de la part d'Eiichirô Oda, dire qu'il a la fin de l'histoire depuis le début, tout est si bien calculé, préparer, et minutieusement.

Autant dire que j'ai cette oeuvre dans la peau, oui c'est vrai. J'ai grandis avec Luffy, je le voyais presque comme un ami, je voulais être avec lui sur ce bateau, je voulais vivre cette aventure avec lui et son équipage (l'imagination d'une gamine de 7 ans est incroyable, et c'est là qu'on se rend compte que prendre de l'âge c'est pas super drôle). Sans doute allez-vous me prendre pour une folle, et vous n'auriez pas moins tort qu'en pensant cela. Peut-être mon écrit ne vous aura pas plus donner envie que cela de lire ce chef d'oeuvre (j'en fais peut-être un peu beaucoup j'avoue), mais sachez-le j'écris cela avec le coeur.

PS: les meilleurs arcs sont sans conteste Thriller Bark, Water Seven, Skypiéa, Alabasta et Marine Ford.
Difficile de croire que j'étais passée aussi longtemps à côté de cette série. J'en avais beaucoup entendu parler, j'avais vu de nombreux produits dérivés et je m'étais même prise d'affection pour un des personnages (Chopper).

Quel dommage de ne pas l'avoir lu plus tôt ! J'ai adoré l'intrigue (j'aime les pirates), le personnage de Luffy est à la fois insupportable et adorable, son caractère est très franc ; on commence à voir les prémices de l'équipage futur...

Bref, une bien belle découverte ! Il me tarde de lire le tome 2 !
Le commencement en grande pompe d'un monument du Shonen.

Au moment de l'exécution de Gol. D. Roger, roi des pirates, celui-ci annonce qu'ils sont libres de rechercher son trésor, le One Piece, caché quelque part. Commence alors une ère faste de la piraterie
Quelques années plus tard, Luffy, un jeune homme à la capacité surhumaine d'être élastique mais incapable de nager, se lance sur les mers à la recherche du One Piece pour devenir le roi des pirates.
Au cours de ses premiers aventures, Luffy renconre ses premiers compagnons, Zoro, un bretteur chasseur de pirates, et Nami, une navigatrice voleuse. Ainsi commence une grande histoire d'amitié entre ces personnages.

Tous les éléments qui feront l'intérêt de la série sont déjà réunis, personnages haut en couleur, univers riche et vivant et un message d'idéal et de justice.
J'ai lu ce manga par curiosité à 45 ans et je ne suis pas déçu. Je comprends le succès planétaire : c'est très bien dessiné, le scénario tient bien la route et nous happe dès la première page, c'est drôle. Bref on passe un excellent moment. Même si vous êtes adulte, ne passez pas à côté de cette lecture qui vaut vraiment le coup.
Je redécouvre l'univers du manga et je me régale !
Ce premier tome de One Piece me replonge dans l'anime que j'avais visionné (et dont j'ai un arc en dvd) et que j'avais adoré !
Je retrouve avec plaisir Luffy, jeune homme qui veut devenir le Roi des Pirates. Il va faire le tour du Monde et sillonner les Mers, mettant souvent sa vie en danger, mais il va surtout rencontrer des personnages étonnants, parfois ennemis mais assez attachants tout de même. Il se fera beaucoup d'amis pendant son périple, tout en gardant à l'esprit son but.
J'ai vraiment adoré relire ce tome 1 et il me tarde d'attaquer la suite !