Eh bien, ça castagne là-dedans ! le camp de Baggy et ses hommes est opposé à celui de Luffy, Zorro et Nami. Les coups portés par la bande à Baggy sont assez impressionnants mais en face, il y a du répondant. Ah le Zorro, il est costaud, même blessé ! Quelques séquences émotion avec le maire de la ville et le chien. Beaucoup d'oppositions, de violence, mais toujours avec le sourire. Luffy semble toujours aussi décontracté mais reste intelligent dans son raisonnement.
Ca reste sympa à lire même si l'humour n'est pas toujours à la hauteur et qu'on espère une évolution dans l'histoire aux détriments des combats… A suivre.
Deuxième épisode de la saga One piece. Sous les yeux de la voleuse Nami, Luffy et Zorro sont opposés au capitaine Baggy et son équipage, notamment le lieutenant Morge, le dresseur de fauves, et le stratège Carnage l'acrobate. Manga sympathique, Eiichiro Oda ne manque pas d'imagination, même si l'intrigue principale n'avance pas beaucoup.
Second tome contre la bande à Baggy avec notamment le combat de Zoro contre le dresseur de fauves. J'ai beaucoup aimé la petite histoire émouvante de Chouchou, le positionnement très survivaliste de Nami et toujours ce côté "pieds dans le plat" de Luffy qui me fait bien marrer.
En bref, un second tome rythmé qui donne envie d'aller lire les suivants.
Dans ce tome, Luffy et Zorro arrivent dans une ville ou Baggy le Clown, un pirate... très spéciale avec des capacités... très spéciales a pris le contrôle de la ville avec son équipage.

Luffy fait la recontre de Nami, une voleuse de pirate avec qui il va vite trouver un arrangement dans l'interêt de chacun.

Après cette lecture du tome 2, je trouve ça sympa mais ça ne m'a pas hyper convaincu non plus.
Malgré de nombreuses scènes d'action, j'ai moins accroché à ce deuxième tome. Pour moi, les "méchants" sont aussi importants que les "bons" personnages. Or, le ridicule du capitaine Baggy ne m'a pas vraiment amusée, plutôt ennuyée. Néanmoins, j'étais contente de retrouver Luffy, Zorro et Nami, qui se décide finalement à rejoindre leur joyeuse troupe.
Un tome 2 rythmé mais un peu plus monotone que le tome 1…

Le combat contre Baggy le Clown et ses sbires occupent tout ce volume.

Même si il permet d'introduire une nouvelle protagoniste au côté de Luffy, il est un peu plus long et l'aventure n'avance guère.
Nous retrouvons dans ce tome 2, notre petit héro Luffy, accompagné du premier membre de son équipage Roronoa Zoro, génial sabreur assez charismatique, et d'une étrange jeune femme Nami, voleuse pirates.

Nos héros vont se retrouver confronter à la terrible bande de pirates de Baggy le clown, qui met à sac une petite ville portuaire. Ils ont en leur possession une fameuse carte de Grand Line, trajet qu'il faut emprunter pour partir à la recherche du trésor One Piece.

Le combat s'annonce rude, Baggy est également un pirate dangereux ayant lui aussi mangé un fruit du démon qui lui donne le pouvoir de morceler son corps à loisirs.

J'ai trouvé ce tome 2 un peu moins trépident que le premier tome, il traine un peu en longueurs sur la confrontation avec ce nouvel ennemi, mais bon... il remplit tout de même sa mission de grand divertissement.

Cette fois, l'auteur insère à trois reprises des pages en plus portant sur les Vikings.

Un petit bémol supplémentaire : le tome se « termine » en plein combat avec la mention bien à propos « à suivre »… Ca a le don de m'horripiler ; c'est de la vente forcée pour acheter le troisième tome et connaître la fin de l'aventure présentée dans ce tome ci… J'ai déjà le tome 3, mais ca aurait pu me faire arrêter sec la lecture de cette série… groumpf
Ben voila ! Enfin un tome de cette saga qui fait rire !
Titre : One Piece tome 2

Auteur : Eiichiro Oda

Edition : Glénat

Genre : Shonen

Prix : 6,90€

Pas de résumé :

Luffy et Zoro vont arriver sur une île occupée par la bande à Baggy (des pirates). C'est sur cette même île qu'ils vont rencontrer Nami une voleuse de pirates, celle-ci va piéger Luffy pour le ramener à Baggy pour essayer de voler une carte. Sur cette île ils vont découvrir un chien qui ne veut pas partir de devant le magasin de son maître ! C'une un chien très courageux, avec une très belle et triste histoire. Qui est Baggy ? Qu'elle est cette mystérieuse carte ? Qui est cette Nami ? Qu'elle est l'histoire de ce chien ? Pour le découvrir je vous invite à lire le tome 2 de One Piece !

J'ai bien aimé ce 2ème tome, j'ai même versé quelques larmes (oui je pleurs pour pas grand-chose :p ) J'aime beaucoup le caractère de chacun des personnages et toujours autant que les défis que Luffy et Zoro doivent affronter ! J'ai bien apprécié ce 2ème tome 

Ma note : 14 ,5/20 Oui la note augmente un peu, j'accroche de plus en plus ! Je trouve One Piece passionnant ! Je vous le conseille !

#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..