Luffy continue sa quete, afin d'avoir un équipage pirate. Il fait la rencontrede Nami, une grande voleuse, qui déteste les pirates. Luffy essaye de la convaincre de faire partie de son équipe. le chapeau de paille croise aussi la route de Baggy le clown. Un affrontement oppose les deux équipes pirates.

A coté des "bagarres", il y a aussi un aspect plus touchant. Luffy meme si il est capable de tout pour réaliser son reve, montre son grand coeur.

J'apprécie réellement les petites appartées de l'auteur entre chaque chapitre.
En poursuivant leur voyage, Luffy et Zorro font la connaissance de la jolie et espiègle Nami, une voleuse spécialisée dans le dépouillement de pirates qui va les rejoindre dans leur aventure. J'ai un gros coup de coeur pour la personnalité de cette fille. C'est une carapace au coeur tendre que les épreuves de la vie auront rendu plus forte. Elle ne perd jamais le nord qu'importe les circonstances et le danger, elle arrive toujours à sortir son épingle du jeu en rivalisant de malice pour mettre tous les intérêts de son côté.
Sa ruse et son côté terre-à-terre contrastent parfaitement avec le comportement absurde de Luffy qui ne rate aucune connerie. Pour des raisons personnelles, on apprend qu'elle déteste les pirates et sait par expérience qu'il est plus sage de ne pas leur faire confiance. Quant aux garçons, ils sont aux prises avec Baggy et ses hommes pour une bagarre des plus explosives !
moi qui ne lisait jamais de manga mais qui en regardé a la tv j'ai eu envie d'en lire un et comme je trouve one pièce sympas j'ai lu ce tome avec plaisir et je peux vous dire que le succès de ce mangas n'est pas volé car il y a de l'intrigue et les dessins sont superbe comme dans pas mal de mangas
je pense que plus on avance dans les volumes mieux la note sera.
Voici le tome 2 lu.

Et finalement malgré une bonne lecture je n'ai pour le moment pas envie de poursuivre avec le tome 3.

Je pense que comme j'ai vu la série, c'est assez redondant pour moi de lire ce que j'ai vu à la TV à 85%.

Cependant ça n'empêche pas que l'histoire, l'aventure est prenante, intéressante, drôle...

Sur le chemin de Luffy qui cherche à monter un vaillant équipage de pirates, il s'est adjoint Zororo le sabreur et va s'associer à Niami la navigatrice (et voleuse de pirates) pour récupérer la carte au trésor de Grand Lime détenu par Baggy le clown et son cirque de tueurs.
J'aime bien l'esprit d'équipe la bonne humeur inaltérable de Luffy. Avec une petite larme pour le chien qui gardait le magasin de son maître...
Un second tome riche en scènes de combat ! Voici venir le premier véritable ennemi de Luffy : le pirate Baggy le clown, et sa bande de pirates tous plus fêlés les uns que les autres.
Luffy continue de poursuivre son rêve de devenir le roi des pirates, en compagnie de Roronoa Zoro, le célèbre chasseur de primes (et de pirates !). Luffy essaie toujours d'intégrer Nami, la voleuse de pirates à leur équipe... Mais cela semble plutôt mal parti, étant donné qu'elle déteste... les pirates !

Bref, un second tome qui se dévore tout aussi facilement que le premier. On continue d'avoir des petits bonus après les chapitres (zut ! j'avais oublié d'en parler dans la critique du tome 1), et cette fois-ci on jongle entre des explications sur les vikings et des esquisses de planches du manga.

... Vite, vite le troisième tome !
Gag renouvelé, baston à 100km heure ce manga est un bijoux.
One piece parle de Luffy, un jeune pirate qui veut devenir le roi des pirates. Il a un chapeau de paille que son meilleur ami, parti en mer, lui a donné . Il veut le porter jusqu'à ce qu'il retrouve Shanks le Roux.
Nous adorons le One piece 2 car l'histoire est amusante, très mouvementée : c'est super. Il y a plus d'actions que dans le tome 1. Les personnages sont plus actifs, plus drôles.
Jules et Martin
Tout aussi génial, hilarant et bourré d'action que l'animé, je ne me suis pas ennuyée du tout! J'adore les trois personnages avec chacun leur rêve, leur caractère, leurs défauts et leurs qualités. Ils font bien la paire tous les trois. En attendant que l'équipage soit au complet. :D