AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 3 sur 107

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782723434805
192 pages
Glénat (10/01/2001)
4.29/5   664 notes
Résumé :
Tout comme Luffy, Baggy le clown a mangé un fruit du démon. Le pirate peut ainsi séparer son corps en plusieurs morceaux et éviter la plupart des attaques qui le visent. Mais, lorsqu’il plante ses lames dans le chapeau de Luffy, Baggy ignore la colère dont il va être la source…
Que lire après One Piece, tome 3 : Piété filialeVoir plus
Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.02★ (27027)

74 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.23★ (1197)

43 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.03★ (15253)

37 tomes

Captain Tsubasa, tome 1 : Voler de ses propres ailes ! par Takahashi

Captain Tsubasa

Yôichi Takahashi

3.83★ (1680)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.19★ (7753)

36 tomes

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
4,29

sur 664 notes
5
14 avis
4
12 avis
3
12 avis
2
2 avis
1
0 avis
Dans ce tome 3 Luffy et son pouvoir d’élasticité est opposé à Baggy et son pouvoir de fragmentation, et c’est plein d’action et d’humour (chatouilles, coups dans les parties, ligotages et projections…). Puis d’émotion avec le flashback nous montrant que Baggy et Shanks le Roux faisaient autrefois partie du même équipage, et avec les villageois qui malgré leur peur viennent à la rescousse du maire Buddle (scène que j’ai déjà vue à l’identique dans des mangas antérieurs, genre "Dragon Quest : Emblem of Roto"). Au final tout le monde pleure à chaude larmes, et la team Luffy désormais augmenté de Nami la cartographie arnaqueuse repart à l’aventure…

Île machin 4 :
La team Luffy fait la rencontre de Pipo, le garçon qui criait aux pirates, et ses compagnons Piment, Carotte et Oignon… Ce dernier passe son temps à déjouer la surveillance de Krapador, archétype du majordome victorien dixneuvièmiste, pour réconforter la riche orpheline Kaya avec ses bobards tous plus invraisemblables les uns que les autres (Kaya, c’est Nami avec une autre coupe de cheveux : Eiichirô Oda a vraiment du mal avec le gent féminine)…
Survient alors Jango l’hypnotiseur, caricature de Michael Jackson qui ne marche qu’en moonwalk, qui porte en permanence des lunettes de soleil pour éviter de s’auto hypnotiser (je suppose que je devrais être mort de rire, mais pas du tout en fait). Ce chef des pirates du « Chat Noir » est un fait le second du terrible capitaine Crow qui sous l’identité de XXXX conspire contre Kaya et le village. Pipo quoi découvre le pot aux roses, en en tant fils du pirate Yasopp, compagnon d’armes de Shanks le Roux, n’écoute que son courage et court prévenir tout le monde… Mais personne ne le croit !
Commenter  J’apprécie          221
• « One Piece, tome 3 : Piété filiale » de Eiichirô Oda, publié chez Glénat.

• Pour ceux qui ont lu mon avis sur le premier tome, vous pouvez directement passer aux paragraphes qui suivent [Le manga], celui du dessous étant un copier-coller du précédent tome pour communiquer sur l'offre gratuite du moment.

Grosse année pour la série de mangas d'Eiichirô Oda, avec des derniers chapitres et épisodes de l'adaptation animée qui annoncent du lourd (je parle comme les mecs cools pour me sentir moins vieux..) pour la suite des aventures du futur roi des pirates et la sortie de l'adaptation Netflix en prises de vues réelles qui cartonnent déjà dans tous les pays ayant accès à la plateforme. Je suis de ces fous qui ont eu la patience de regarder l'animé et ses plus de mille épisodes (le manga n'est toujours pas terminé pour ceux qui ne le savent pas.) et je suis ce que l'on peut appeler un fan de l'univers One Piece, même si avec le temps, on peut lui reconnaître nombre de défauts. J'ai évidemment regardé l'adaptation Netflix dont je parlerais dans un petit encart de cet avis. Pour ceux que cela intéresse, il est possible d'accéder gratuitement et légalement aux douze premiers tomes de la série manga, le lien officiel pouvant être très facilement trouvé dans les sites d'actualités.

[Le manga]

• Ce troisième volume conclu l'arc de la confrontation entre Luffy et ses amis et l'équipage de Baggy le clown, poursuit avec un mini arc transitoire mettant en scène un homme coincé dans un coffre et son île peuplés d'étranges animaux, pour enfin démarrer l'arc d'introduction d'Ussop. C'est dans ce tome que l'on apprend le lien qui unit les personnages de Baggy et Shanks, le pirate adulé par Luffy ayant ici encore tous les traits d'un homme valeureux. L'arc transitoire ne sert à rien, si ce n'est à divertir. L'arc d'Ussop est important, car il présente ce nouveau personnage qui partage un lien inattendu avec notre capitaine au chapeau de paille et introduit la recherche d'un bateau pirate digne de ce nom. le danger plane évidemment sur le village de Sirop.. La révélation du plan du méchant pirate est très bancale, sans subtilité, avec deux personnages qui discute sur une plage en révélant absolument chaque détail du plan et de ce qu'il a fallu faire pour en arriver là.. Alors qu'ils connaissent tous les deux leur propre histoire. La scène sonne terriblement faux.

• Au niveau des inspirations du mangaka, on retrouve le personnage de Jango, qui est un mélange de deux personnalités célèbre du monde de la musique. Pour l'apparence physique, le personnage s'approche de Steven Tyler, le chanteur du groupe de hard rock Aerosmith, pour les lunettes de soleil rouge en forme de coeur qu'il a porté lors d'une publicité pour Burger King (si si, je vous jure), le costume et le chapeau, mais aussi au niveau de sa coupe de cheveux. Pour sa gestuelle, on se rapprochera plutôt du roi de la pop Michael Jackson, dans sa manière de tenir son chapeau, et de se déplacer en moonwalk et n'oublions pas qu'il porte également des gants blancs.. le Personnage d'Ussop est quant à lui inspirer du conte de Pinocchio pour son côté menteur invétéré, mais aussi par la longueur de son nez.

[Un petit mot sur son adaptation en prises de vues réelles]

• Dans la série télévisée, l'arc de Baggy est traité différemment, le personnage du clown pirate deviendra d'ailleurs un élément clé de la suite des aventures qui concernent Nami contrairement au manga.

Le mini arc de l'île des animaux rares n'existe tout bonnement pas, ce qui n'est pas plus mal étant donné qu'il n'a aucune importance dans le manga.

L'arc d'Ussop est largement retravaillé. le personnage de Jango a été totalement effacé (si ce n'est une apparition sur une affiche de la marine), les jeunes amis d'Ussop également, la rencontre entre Kaya et les pirates au chapeau de paille et tout ce qui se déroule par la suite ayant été remodeler..

[La petite voix de la fin]

• Un troisième tome globalement divertissant et sympathique, mais qui est vraiment gâcher par la réunion sur la plage qui est d'un trop grand ridicule pour être appréciée si l'on compare au reste..

Gum Gum Faucille !
Commenter  J’apprécie          104
Luffy est toujours en lutte contre Baggy. des épisodes très drôle dans les graphismes et parfois dans les commentaires.

J'ai juste un bémol sur ce tome c'est qu'l a été monté a l'envers. Il doit être lu dans le sens français et non,pas comme un vrai manga.... et ça m'a un peu déstabilisée... mais pas longtemps.

Nami a un caractère de feu et Zorro déteint un peu sur Luffy point de vue loufoquerie.

J'ai aussi parfois un peu de mal avec les noms qui ne sont pas tout à fait les meme que dans la série.
en dehors de ça Un one piece égale a lui meme
Commenter  J’apprécie          150
Un troisième tome qui m'a étonnamment surprise, la bataille avec Baggy le clown m'a un peu ennuyé par sa longueur dans le second tome mais les nouvelles rencontres de cette petite équipe m'ont fait sourire plusieurs fois surtout celle avec le petit homme. Je commence à bien aimer ce Luffy qui semble à la voir très franc et très intelligent ! On reste encore une fois sur un cliffhanger et j'ai envie de lire la suite pour savoir ce que va devenir la bande de Luffy mais aussi Usopp le fameux menteur qui criait au pirate et les autres personnages...
Commenter  J’apprécie          140
Le troisième tome de One Piece dépasse encore mes attentes. J'étais initialement sceptique à l'égard du personnage d'Usopp, mais sa rencontre a été une véritable révélation. L'ingéniosité et le charme de son introduction m'ont complètement conquis. À chaque chapitre, je me sens de plus en plus attiré par l'univers de One Piece, au point de devenir presque accro.

L'auteur, Eiichiro Oda, intègre avec brio de nombreuses références culturelles et littéraires qui enrichissent l'intrigue et rendent la lecture encore plus captivante. J'apprécie particulièrement la façon dont ces références sont habilement disséminées, ajoutant une profondeur supplémentaire à l'histoire sans jamais alourdir la narration.

Ce tome est également remarquable par l'accent qu'il met sur l'humour. Les situations comiques sont parfaitement dosées, offrant des moments de légèreté qui contrastent agréablement avec les scènes d'action et de suspense. L'humour est non seulement présent dans les dialogues, mais aussi dans les expressions faciales et les interactions entre les personnages, ce qui témoigne du talent d'Oda pour la mise en scène.

En résumé, ce troisième tome m'a non seulement convaincu de la qualité de One Piece, mais il a aussi renforcé mon engouement pour cette série. La richesse des références, l'introduction réussie de nouveaux personnages et l'humour omniprésent font de ce tome une lecture incontournable. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Luffy et de son équipage.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
- On ne peut aller sur Grand Line comme ça.
- Je suis d'accord! Gaimon nous a donné plein de fruits pour le voyage... mais il nous manque de la viande.
- Je ne te parle pas de nourriture!
- Tu as raison, il nous faut aussi de l'alcool.
- VOUS ALLEZ ARRÊTER DE NE PENSER QU'À VOTRE VENTRE!!
Commenter  J’apprécie          90
- Super Nami ! On est arrivés pile sur l'île que tu visais !
- Ca n'a rien d'exceptionnel, il suffisait de suivre la carte.
- J'en reviens pas !
Commenter  J’apprécie          190
- Des intrus dans la propriété ? Comment ont-ils pu échapper aux gardes ?
- C’est-à-dire que… c’est l’heure de la pause déjeuner…
Commenter  J’apprécie          170
- Oh, vous ! Qu'est-ce que vous attendez pour m'aider à me relever ?!
- C'est... c'est un humain.
- Dépêchez-vous !
- Il a une tête de brosse à récurer, trop fort !
Commenter  J’apprécie          100
"-Vous avez pu constater que nombre d'espèces rares d'animaux vivent dans la forêt.
-Oui, on a croisé un serpent et un cochon des plus étranges...
-He bien figurez-vous que la plupart des visiteurs de l'ile viennent pour chasser ces animaux fantastiques plutôt que pour les trésors. En vingt ans j'ai eu largement le temps de m'attacher à eux. Je ne peux pas les abandonner de cette manière!
-Ce ne serait pas toi l'espèce la plus rare ici?
-La ferme ou je te bute!!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (2696) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..