AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 41 sur 103

Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782723460590
192 pages
Glénat (23/01/2008)
4.54/5   110 notes
Résumé :
Il y a 20 ans, sur une île de West Blue nommée Ohara, vivait une jeune fille triste et seule que les gens prenaient pour un monstre. Son nom : Nico Robin. Qu’a-t-elle dû endurer par le passé pour se retrouver ainsi plongée dans le désespoir ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,54

sur 110 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Alfaric
  19 février 2017
Dans ce tome 41 intitulé "Déclaration de guerre", même si l'auteur ménage ses effets on voit bien que Luffy parvient à vaincre Blueno grâce à une évolution / power-up à la "Dragon Ball" et qu'il suit le chemin naguère emprunté par les Saiyans… L'équipage du Chapeau de Paille s'étant élancé pour rejoindre leur capitaine Luffy, le reste de l'Alliance du Chapeau de Paille est à la peine… et bientôt il ne reste que le crapaud géant Yokozuna pour défendre leurs arrières quand arrivent à la rescousse les géants Karsee et Oimo ralliés à leur cause par le Roi Dutir ! ^^
Le reste du tome est très largement consacré à un flashback sur le passé de Nico Robin, et on connaît la chanson puisque la même recette est appliquée à tous les membres de l'équipage du Chapeau de paille : une enfance malheureuse marquée par le sceau de la solitude, la perte tragique d'un être proche, la promesse d'un rêve à réaliser… Et évidemment l'équipage du Chapeau de Paille est là pour lui permettre de lever la malédiction de la solitude et d'atteindre son but. Toutefois cela reste très bien fait, mieux les masques tombent ! (même si j'avais de lourd soupçons sur le gouvernement mondiale d'une rare incompétence, largement clément avec les agents du chaos quand il n'est pas en collusion avec eux, et comportant moult criminels pour ne pas dire psychopathes dans ses rangs, genre les caricatures de pillards sans foi ni loi d'"Hokuto no Ken" parmi les troupes d'élites d'Enies Lobby ^^) Putain même un shonen mainstream plus ou moins jeunesse est placé sous le signe de la croisade contre les forces obscures de la crevardise…
Bref, l'Alliance du Chapeau de Paille déclare la guerre au nouvel ordre mondial de l'autoproclamé gouvernement des quatre mers, et les membres de la team Luffy sont destinés à affronter les membres du CP9 ! To Be Continued !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
XanderOne
  24 février 2014
Ce 41ème tome est centré sur la nouvelle recrue de l'équipage de Luffy. Ca fait maintenant un petit bout de temps qu'elle a rejoint la petite bande mais elle gardait une part d'ombre, secrète et on ne savait toujours pas vraiment quoi penser d'elle.

La moitié de ce tome va donc nous narrer son enfance, les traumatismes qu'elle a subit et qui expliquent son comportement actuel.
On en apprend ainsi un peu plus sur les archéologues d'Ohara, comment ils ont été éliminé et pourquoi. Ça nous amène aussi à nous poser des questions, sans trop d'éléments de réponses, sur le gouvernement mondial. Qui est-il vraiment ? Oda nous réserve encore bien des surprises et a vraiment créé un univers très fouillé et c'est ce qui rend "One Piece" si intéressant.

L'autre partie de ce tome est le face à face entre Luffy et ses coéquipiers d'un côté, et Spandam, manipulant Robin, et le CP9 d'un autre côté.
C'est vraiment très intense et drôle en même temps. Oda arrive à mélanger toutes sortes de scènes, émouvantes, drôles, sérieuses… Ce face à face va montrer le vrai visage de Robin ainsi que ses réelles envies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Ejos
  04 mai 2012
Déclaration de guerre, par le cri que Luffy jette à la figure de Spandam : il s'en fiche, du gouvernement mondial, il se fiche du nombre de pays membres de cette coallition. Il va récupérer Robin. quelle importance que ceci n'ait pas de précédent? On sent le même entètement que lorsque Luffy avait affronté Arlong pour récupéré sa navigatrice: Luffy montre clairement à ses compagnons et au monde que c'est lui, le capitaine.
Bref retour dans la jeunesse de Robin, ou l'on apprend comment son île natale fut détruite par le gouvernement, comment cette petite fille pu survivre en étant traquée, se frayant dans l'ombre jusqu'à être recrutée par Crocodile. L'occasion de comprendre que les primes que le gouvernement place sur les têtes des pirates ne sont pas toujours en rapport avec les actions passées mais parfois en rapport avec les actions futures potentielles. Et potentiellement, Nico Robin est extrèmement dangeureuse, comme l'avait souligné Aokiji dans un tome précédent. On sait à présent pourquoi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Mariloup
  18 août 2013
Les combats font rage à Enies Lobby; les géants, les membres de la Galley-la Compagnie et de la Franky Family se battent comme de beaux diables et l'espoir revient au galop. Robin fait face à ses camarades et leur annonce son souhait de mourir, seulement cela est inenvisageable pour nos héros. de plus, on en apprend plus sur le passé de Robin lorsqu'elle avait 8 ans: son don de lire les ponéglyphes, sa solitude, son rêve, son île natale détruite par un Buster Call, sa promesse faite à Sauro (son ami géant), sa tête mise à prix... Un tome tout en émotion, un des moments clé et des plus significatif de la saga.
Commenter  J’apprécie          20
ChuckMorisse
  10 novembre 2022
Tome 39 à 42 :
Je continue lentement mais surement ma lecture de One Piece, et si je trouve quelques qualités à la série, je lui trouve également certains défauts et ce n'est pas pour moi le chef d'oeuvre que nous vendent les fans de l'oeuvre.
Toujours est-il que nous sommes pour moi dans le meilleur arc depuis le début de la série avec l'arc Water Seven et sa fin à Enies Lobby.
Le tome 41 est consacré à un flashback sur le personnage de Nico Robin et une fois de plus je me dis que les tomes consacrés aux flash bacls sur les personnages sont les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
MariloupMariloup   18 août 2013
_ Robin!!! Je ne t'ai pas encore entendu le dire par toi-même!! Je veux t'entendre dire... que tu veux vivre!!! (Luffy)

"Vivre?" (Robin)

"Le simple fait que tu respires est un crime, Robin! Tu ne mérites que la mort!"
" Tu ne mérites même pas de rester en vie, tu n'es rien, tu ne seras jamais rien!"

"Jamais je n'aurais cru qu'un jour je souhaiterai rester en vie... mais c'est impossible, le monde entier veut me voir morte..." (Robin)

"Je ne peux pas, je veux mourir!!!" (Robin)
"L'océan est infini. Un jour, tu les trouveras. Tu trouveras des amis qui t'aimeront, qui tiendront à toi et qui te protégeront." (Sauro)
"Crois en Luffy." (Sniperking)

"D'accord... si j'ai le droit de faire un voeu... rien qu'un seul... alors dans ce cas..." (Robin)

_ Je veux vivre!!! A présent, j'en suis sûre!!! Emmenez-moi avec vous!!! (Robin)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
MariloupMariloup   18 août 2013
Spandam: Jetez donc un coup d'oeil à ce symbole, messieurs les pirates!! Ce drapeau représente les 170 nations membres dispersées à travers les quatre océans du globe sans oublier bien sûr Grand Line!! Nous représentons le monde entier!! En comparaison, vous n'êtes qu'une bande d'insectes insignifiants bien incapables de se mesurer à nous!! Est-ce que vous comprenez maintenant l'importance et la puissance de l'organisation lancée à la poursuite de cette femme?
Luffy: Je comprends à quel genre d'ennemis Robin à affaire. Sniperking!
Sniperking: Oui?
Luffy: Brûle-moi... ce torchon.
Sniperking: Avec plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   18 août 2013
Soldat: Ces pirates viennent de déclarer la guerre au gouvernement mondial!!! Je les plains, les pauvres!!
Spandam: Mais vous êtes complètement cinglés!! Vous venez de vous mettre à dos le monde entier!! Vous ne vous en sortirez jamais vivants!!
Luffy: J'ai hâte de voir ça!!!
Commenter  J’apprécie          20
RosinanteRosinante   21 juin 2017
-Sauro : Cours Robin !! Et ne te retourne pas ! N'oublie pas ce que je t'ai appris... Quand tu es triste ris !
-Kuzan : Attention Sauro !
Ice time...
-Sauro DERESHISHISHI !!
-Robin : SAURO !!
-Sauro : Dereshishi ! Quelque part dans le monde ... Ils t'attendent. Va rejoindre tes amis Robin !!
Commenter  J’apprécie          10
shoto2010shoto2010   09 septembre 2022
- ROBIINNN !!! DIS-MOI QUE TU VEUX VIVRE !!!! - JE VEUX VIVRE !!!!!
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One piece 100 & 101
autres livres classés : piratesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
132 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre