Critique de XanderOne

Le combat des titans a commencé et on ne saurait dire qui de Lucci ou Luffy va l'emporter. Sur un fond d'apocalypse liée au déclenchement du buster call, on suit, attaque après attaque, ce terrible affrontement !

Ce tome est vraiment très prenant parce que mis à part le combat entre Luffy et Lucci, il y a également la poursuite du buster call, tous les alliés des pirates composés de la Franky familly, des membres de Galley-La, Yokozuna et des deux géants doivent quitter l'île ce qui ne va pas être facile avec tous les vaisseaux de guerre du gouvernement.

De l'autre côté de l'île, il y a l'équipage de chapeau de paille accompagné de Cocoro, Chimney et Gonbe qui essaye tant bien que mal de protéger Robin tout en repoussant leurs assaillants et en cherchant un moyen de fuir de cette île dévastée. Comme à son habitude, Oda ne laisse rien au hasard et chaque scènes nous tiens en haleine. Quelque-soit le groupe sur lequel l'action est centrée, on est de tout coeur avec eux et on voudrait nous aussi les aider à sauver Robin.

L'intensité de ce tome est constante et Oda ne nous laisse pas souffler du début à la fin. Fin qui d'ailleurs nous réserve une très belle surprise…

Bref, ce tome conclut l'attaque d'Enies Lobby en beauté !