Glénat (25/03/2009)
4.27/5   95 notes
Luffy et son équipage se lancent de nouveau à l’assaut de Thriller Bark afin de récupérer avant le lever du jour les ombres que Moria leur a volées. Mais les quatre mystérieux, l’armée des généraux zombies et Odz le démon qui abrite l’ombre de Chapeau de paille vont tout faire pour les en empêcher ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  13 mars 2017
Ce qui me gêne beaucoup dans la saga "One Piece", c'est que l'histoire principal est souvent traitée comme un filler alors que les fillers sont souvent traités comme s'il constituait l'histoire principale. Donc dans cet Arc Thriller Bark, pour la énième fois on a une nouvelle île, un nouvel apprenti maître du monde, ses lieutenants, ses sbires et ses sous-fifres, ainsi qu'un nouveau compagnon de route potentiel. Bien sûr les personnages vont rapidement se séparer pour que le grand gentil affronte le grand méchant tandis que ses amis affrontent les lieutenants, et tous seront overcheatés pour montrer que les méchants sont de plus en plus forts, que les gentils sont de plus en plus forts et que l'heure est grave, mais à la fin grâce à la force de l'espoir et de l'amitié le super gentil au bout du rouleau met la pâtée au super méchant invincible en une seule méga-attaque... "One Piece" est une série prolifique dont les épisodes bien remplis sortent à un rythme d'enfer, mais la méthode a ses limites car si tout est fait pour que la série dure le plus longtemps possibles, les incohérences reviennent ici en forces avec moult éléments et explications qui se contredisent d'un tome à l'autre voire d'une chapitre à l'autre… Soupir…
Par contre cet arc reste cool et fun parce que le mangaka fan de "Dragon Quest" s'est rappelé au bon souvenir des phases zombies de la saga culte fantasy, et il multiplie les clins d'oeil en piochant dans les décors des jeux vidéos "Castlevania", dans les classiques de la littérature gothique et dans les classiques du cinéma horrifique.

Ce tome 48 intitulé "L'Aventure d'Odz" est 100% baston :
- Sandy en mode super saiyan affronte Absalom pour l'empêcher de mettre la main sur Nami
- Zorro s'éclate à donf en prenant le relais de Brook dans son duel avec Ryuma le samouraï zombie
- le duel entre Perona la maîtresse des fantômes et Pipo / le Roi Dutir est assez fun (dommage qu'on repompe complètement la scène culte du duel entre Ener et Luffy de l'Arc Skypéia)
- Chopper aidé prend sa revanche sur le Docteur Hogback aidé lui par les super zombies fabriqués à partir des ombres de Sandy et Zorro qui forcément se tirent dans les pattes et se crêpent le chignon ^^ (ce qui nous évite de s'appesantir sur les états d'âmes de Cindry la star esclave du « bon docteur », ou sur Jigoro le bretteur au mauvais goût légendaire : décidément, le mangaka a le mauvais goût de surkiffer les personnages de mauvais goût et / ou aux mauvais goûts…)
Pendant ce temps le démon Odz en mode Luffy sème la pagaille tandis que Luffy court après Gecko Moria… C'est le cliffhanger de fin qui rassemble tout le monde et le ciel tombe sur la tête de l'Equipage du Chapeau de Paille !
J'ai préféré certains combats à d'autres, et c'est pour cela que je ne lui ai pas mis la 4e étoile.
XanderOne
  13 mars 2014
Le grand combat général a commencé ! Chacun de nos héros trouve un adversaire qui lui correspond comme souvent d'ailleurs.
On a l'habitude de ce genre de schéma, mais avec un Sandy en mode hyper énervé, ou un Pipo en version futé et sûr de lui, l'attitude des protagonistes arrive toujours à surprendre et accrocher le lecteur. Les combats sont courts et très intenses. Excellent !
Orha08
  01 novembre 2017
Nos chers pirates repartent à l'assaut dans le but de sauver Nami et Brook, récupérer leurs ombres et battre le corsaire Gecko Moria. Ce qui n'est pas une mince affaire. Seulement, ils vont devoir faire face aux trois grands généraux: Absalom, Hogback et Perrona pendant qu'Odz fera des siennes à Thriller Bark. Les meilleurs combats: celui entre Sandy et Absalom pour son humour et celui entre Ryuma et Zoro. (même si Pipo a assuré contre Perrona (pour une fois!) et que Chopper a fait valoir ses croyances auprès d'Hogback). Un final spectaculaire, des dégâts à n'en plus finir et nos héros en très mauvais état. La suite au prochain numéro.
Mariloup
  20 novembre 2013
Kimor
  03 octobre 2020
Luffy et sa bande sont bien déterminé à récupérer leurs ombres ! Pour ça Luffy décide de se battre contre Moria afin de récupérer toutes les ombres d'un coup...
Pendant ce temps Oz sème la terreur et les compagnons de Luffy essaye de sauver Nami et trouver l'ombre de brook

MariloupMariloup   19 novembre 2013
Pipo: Au fait, j'ai oublié de te dire un truc sur ce type. Il en a profité pour se rincer l'oeil pendant que Nami prenait son bain.
Sandy: Il a osé faire quuuuuuuoiiiii?!! Enfoiré!
(Il s'enflamme de plus en plus.)
Zoro à Pipo: Evite de le provoquer sur ce sujet la prochaine fois. Il risque de se transformer en truc étrange.
andy: Sale pervers invisible! Tu vas le payer très cher!
XanderOneXanderOne   22 mars 2014
Cinquante années de dérive sur cette mer lugubre...et tout ça pour rien...mon existence n'aura eu aucun sens, ma vie toute entière n'aura été que solitude...
RosinanteRosinante   22 juin 2017
-Merci pour le sabre ... Mais ce duel a eu deux vainqueurs ... Samouraï de Wanokuni !!
XanderOneXanderOne   22 mars 2014
Vous avez ruiné toutes mes illusions !! Vous ne méritez pas le titre d'homme de médecine !!
XanderOneXanderOne   22 mars 2014
En matière de pessimisme et de mensonge, personne ne m'arrive à la cheville !!