AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 49 sur 107
EAN : 9782723468794
240 pages
Glénat (20/05/2009)
4.33/5   162 notes
Résumé :
Le lever du jour approche et il ne reste plus beaucoup de temps à nos amis pour récupérer leurs ombres. De son côté, Moria décide de prendre place dans le ventre d’Oz pour le rendre encore plus puissant ! Apparaît alors devant l’équipage très affaibli un Luffy complètement transformé… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!

Que lire après One Piece, tome 49 : Nightmare luffyVoir plus
Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.11★ (15114)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.19★ (7738)

36 tomes

Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

3.80★ (1197)

43 tomes

Bleach, tome 1 : The Death and the Strawberry par Kubo

Bleach

Taito Kubo

4.31★ (27014)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,33

sur 162 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 49 intitulé "Nightmare Luffy" et de nouveau 100% baston, la team Luffy affronte le démon géant zombie Odz dans un déluge d'attaques ultimes tandis que Luffy court après Gecko Moria qui joue avec lui…
C'est très bien fait et j'ai bien aimé, mais toujours est-il que le mangaka tombe trop facilement dans certains pièges :
- les transitions sont étonnamment bizarres, car si le mangaka est connu pour savoir gérer la multiplicité des lieux d'action ici j'ai eu carrément l'impression qu'il manquait des pages à chaque changement de point de vue…
- marre des supervilains overcheatés sans autre raison que de créer artificiellement un challenge pour les superhéros, surtout pour que tout se finissent par un deus ex machina basé sur la force de l'espoir et de l'amitié dont on a usé et abusé des milliers de fois…
- le guest star Bartholomew Kuma incarne toutes les grosses ficelles dont use et abuse le mangaka… Marre des superhéros qui sont obligés pour raisons tirées par les cheveux de galérer du point A au point B, tandis que les supervilains multiplient les allers-retours quand ils le veulent et où ils le veulent… C'est ce que j'appelle de la fainéantise scénaristique, qu'on retrouve souvent dans les nanars hollywoodiens ! Il faut ajouter le foreshadowing un peu paresseux, et toutes les incohérences crasses de tout ce qui tourne autour du gouvernement mondial… Donc, si j'ai bien compris le gouvernement mondial se méfie de Luffy qui a déjà vaincu le capitaine corsaire Crocodile, mais après avoir averti Gecko Moria Bartholomew Kuma se garde bien d'intervenir dans la situation alors que Luffy affronte en direct-live Gecko Moria… Et alors que Crocodile avait déclenché une guerre civile à Alabasta pour s'emparer de l'arme antique Pluton pour conquérir le monde, et que Gecko Moria rassemble une armée de zombies pour conquérir le monde, le gouvernement mondial s'inquiète plus des rebelles et des hors-la-loi antisystème que la multitude des gros crevards prêt à tout et au reste qu'il compte dans ses rangs (comme IRL quoi ! MDM et je vous en reparlerai !)… Je sais bien que les politiciens sont très très cons, mais à ce point là c'est abusé !!! (ou parfaitement refléter la réalité ^^)
Toujours est-il que Luffy rencontre la rébellion de Thriller Bark constitué des nombreuses victimes de Gecko Moria, qui le dope avec 100 ombres arrachées au contrôle de Gecko Moria, et qu'il fout la branlée à Odz et Gecko Moria avant que celui-ci ne fasse une évolution overcheatée en absorbant à son tour un millier d'ombres… To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          220
C'est l'apocalypse sur Thriller Bark. Gros affrontement entre l'équipage de Luffy et Odz, qui se prend une bonne raclée. Moria décide de prendre les commandes de ce gros monstre, via un cockpit installé dans son ventre. En attendant, le jour commence à poindre…

Pas le temps de s'ennuyer, vous l'aurez compris. Encore un excellent tome qui compose un arc vraiment réussi.
Commenter  J’apprécie          120
Commenter  J’apprécie          20
Nous arrivons sur la fin de l'arc Thriller Bark. Et si j'avais dit le plus grand mal sur cet arc dans mes critiques des tomes précédents, je dois dire que finalement, j'aime bien cette fin.
Est-ce que cela change mon avis sur les tomes précédents ? Absolument pas ! Ces derniers tomes avaient été un vrai calvaire à lire et étaient pour moi les moins bon depuis le début de la série, ressemblant plus à des fillers qu'à de vrais épisodes.
Et pourtant, malgré de très mauvais tomes, je prends du plaisir sur cette fin d'arc, ce qui démontre une fois de plus l'inconstance de niveau de Oda d'un tome à l'autre.
Si certains aficionados ne diront toujours que le plus grand bien de n'importe quel tome, je trouve personnellement de grandes qualités à la série mais aussi de gros défauts (des arcs qui tirent en longueur, un côté trop clownesque qui gâche trop souvent le coté épique...).
Quoi qu'il en soit, ce tome full baston où pour la première fois l'équipage va combattre ensemble (on était plutôt habitué à chacun son ennemi), est sympathique à lire et je vais enchainer sur le prochain tome qui cet fois devrait clôturer cet arc.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce tome, (on ne rigole pas du tout cette fois-ci, c'est action/action/action!) on retrouve souvent un effet yo-yo. Vous allez comprendre en lisant mon résumé grosso-modo.
Nos héros vaincus par Oz se relèvent fièrement pour le mettre à terre. Pendant ce temps-là, l'un des Sept Grand Corsaire, Bartholomew Kuma débarque à Thriller Bark avec plusieurs nouvelles (au passage, ses pouvoirs sont inquiétants...). C'est la dernière ligne droite pour vaincre Moria et Oz avant le lever du soleil. le temps presse. Luffy va devenir une puissante arme contre eux appelé "Nightmare Luffy" et il va intervenir après que ses compagnons soient tombés un par un au combat. Et là, ça barde. Tout semble gagné. Mais le vent tourne. Les Chapeau de Paille se relèvent encore une fois (c'est tout eux, ça!) pour l'ultime attaque contre Oz, qui fonctionne mais Moria n'a pas encore dit son dernier mot...
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Quand on place ses espoirs sur les épaules d’autrui, il faut en accepter les conséquence !
Commenter  J’apprécie          140
Mon pauvre...ta traversée ne te conduiras qu'au trépas. Le "Nouveau Monde" est loin de ta portée ! Tu as peut-être constitué un équipage remarquable, mais tu perdra tout !
Commenter  J’apprécie          40
-Odz : J'suis coincé !! ... Mes cornes ! Je le crois pas ... Mes cornes sont plantées dans le sol !!
-Franky : Ah ouais ... Alors comme ça, t'es coincé, hein ?
-Sanji : C'est pas de chance, ça ...
-Odz : Ha
Commenter  J’apprécie          20
_ Quel genre d'effet le calcium a-t-il sur toi?!
_ Tout le monde sait que le calcium est bon pour les os!!
#Pipo & Brook#
Commenter  J’apprécie          30
La douleur est un signal d’alarme qui met le corps en garde ! Ne pas la ressentir n’est pas vraiment un avantage !
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (1027) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}