AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
One Piece tome 51 sur 106
EAN : 9782723471916
208 pages
Glénat (09/09/2009)
4.55/5   140 notes
Résumé :
Sur le chemin de l’île des hommes-poissons, l’équipage de Chapeau de paille fait escale sur l’archipel des Sabaody, des îles étranges où flottent des bulles de savon et où se perpétue une tradition très ancienne ! C’est ici que se retrouvent par hasard 11 pirates dont la prime dépasse les 100 millions de berrys, et qu’éclate un nouvel incident ! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !!
Que lire après One Piece, tome 51 : Les onze supenovaeVoir plus
Toriko, tome 1 par Shimabukuro

Toriko

Mitsutoshi Shimabukuro

4.25★ (991)

43 tomes

Hunter X Hunter, tome 1 par Togashi

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.00★ (13499)

37 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.18★ (6545)

35 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,55

sur 140 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 51 intitulé "Les Onze Supernovae" commence par l'épisode des Exocet Riders que je n'ai pas aimé… Alors certes on est dans le détournement de "Mad Max" et de "Waterworld", avec un Duval au masque de fer qui parodie largement Jagi de la saga "Hokuto no Ken" ^^, mais j'ai trop senti que d'un chapitre à l'autre on avait changé son fusil d'épaule… le méchant mystérieux qui dit déclare en grande pompe vouloir la peau de Luffy mais en veut à Sandy en fait, qui se lamente que sa vie est enfer perpétuel alors que si on suit la chronologie de la série cela fait au pire quelques semaines que le ciel lui ait tombé sur la tête, qui pleure que sa tête est mise à prix parce qu'on le confond avec un autre alors qu'au quotidien c'est un pillard esclavagiste qui devrait déjà avoir sa tête mise à prix… Ce n'est pas un 2e degré qui me fait vraiment rire hein !... En plus on recycle pas mal de gags de la série, car en plus du retour d'Octo de la bande à Arlong on reprend le méchant laid qui devient beau gosse après s'est fait casser la tronche par Sandy (remember Wanze du CP7) !
Pour donner à leur navire la capacité de naviguer sous l'eau pour rejoindre l'île des hommes-poissons, traverser Red Line et trouver le Nouveau Monde, l'Equipage du Chapeau de Paille rejoint l'Archipel des Sabaody, et c'est guidé par Octo, Pappug et Camie qu'ils partent à la recherche de l'artisan capable de ce miracle quand la sirène tête en l'air est enlevé par des esclavagistes… Ça va chauffer !
Toute la partie sur la mangrove géante est très agréable :
- l'Archipel des Sabaody est aussi plaisant à découvrir que Skypiea et Waterseven
- on fait du foreshadowing en présentant les Onze Supernovae, les étoiles montantes de la piraterie, à savoir les capitaines Eustass Kid, Monkey D. Luffy, Basil Hawkins, X. Drake, Trafalgar D. Water Law, Scratchmen Apoo, Jewelry Bonney, Capone Bege, Urouge, ainsi que les combattants Killer et Zorro… (Mais Syndrome Ace : il va sans doute attendre XX tomes avant de les revoir ?)
- le manga vire de bord en devenant carrément antisystème, car on tire à boulet rouge sur la ploutocratie dont les membres ne supportent même pas de respirer le même air que le commun des mortels… le gouvernement mondial et la marine est à leurs bottes, ils sont au-dessus des lois et les trafics les plus sordides sont autorisés seulement parce qu'ils en sont les clients… On est dans la parodie des nababs milliardaires IRL : Monde de Merde !!!
Commenter  J’apprécie          210
Après avoir secouru la sirène Camie, nos amis arrivent sur les îles Sabaody. Ils doivent y faire appliquer un revêtement spécial à leur navire, dans le but de pouvoir traverser le Red Line. Étape inévitable, l'archipel regorge de pirates aux primes importantes.

Les dragons célestes font leur apparition, et de fait, les choses vont vite devenir compliqué pour notre équipage favori. Des combats, de l'aventure, du rire et une fin où tout dégénère : très bonne recette pour ce volume.
Commenter  J’apprécie          270
Commenter  J’apprécie          10
On reprend là où on en était resté: un certain Duval veut la sirène qui accompagne l'équipage au Chapeau de Paille et se venger de Sandy bizarrement. Nos héros tombent alors sur une vieille connaissance et un nouveau pouvoir commence à se dévoiler chez Luffy sans qu'on ne sache exactement quoi. Sandy, finalement, rend un très grand service à ce Duval qui aura une dette à payer en retour, ce qu'il fera plus tard dans le tome. Ensuite, ils mettent cap sur l'archipel Shabondy dans le but de préparer leur navire pour leur grand voyage vers l'île des Hommes-Poissons. Profitant de mettre pied à terre, ils décident en petits groupes de visiter ces lieux hors du commun et vont découvrir qu'il y a un tas de règles à respecter sur cette île, que c'est un endroit très dangereux, proche du QG de la Marine, qu'il y a des pirates en partance pour le Nouveau Monde eux aussi, des chasseurs de primes et plus que tout, des esclavagistes alors on peut imaginer qu'il soit si difficile à Luffy et ses amis de ne pas intervenir devant toute cette injustice, cette cruauté. On apprend également qu'il y a actuellement 11 pirates dont la prime dépasse les 100 000 000 de berrys sur l'archipel appelés les Supernovaes en comptant Luffy et Zorro. (En plus, un certain Eustass "Captain" Kid aurait une plus grosse prime que celle de Luffy qui est déjà très conséquente!) En les voyant et tout et tout, c'est du lourd. (Fallait se douter que Luffy ne serait pas le seul à convoiter le titre de roi des pirates!) Mais au malheur! Camie, la sirène, a été kidnappé et s'apprête à être vendue comme esclave! L'équipage seront alors prêt à tout pour libérer leur amie, aidés de Duval et de ses hommes. Ils débarquent à une vente aux enchères à laquelle se sont rendus des pirates comme Trafalgar Law et Eustass Kid (il va falloir les suivre de près, ces deux-là... quelque chose me dit qu'on en entendra encore parler par la suite) et apparaît le second du célèbre roi des pirates Gold D. Roger, homme dont nos amis ont grandement besoin. Les choses s'annoncent, comme on s'en doute, très mal et Luffy arrive de façon fracassante, surprenant tout le monde lorsque, ne répondant plus de rien dès lors où on s'en prend à ses amis, il commettra l'irréparable... de plus, une nouvelle des plus effroyables circule un peu partout dans le monde, signe qu'une guerre terrible se profile à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          40
• One Piece, Tome 51
Eiichiro Oda (Scénario & Dessin)
• Glénat

Ce tome 51 est assez inégale dans sa qualité.
En effet, le début du tome correspond à une "fin" d'arc un peu osef avec Octy et la sirène dont j'ai déjà oublié le nom.
Mais la fin de tome correspond à un nouvel arc qui à l'air d'être intéressant, avec l'arrivé sur l'archipel sabaody, où Luffy et son équipage seront confronté aux "dragons célestes".

Un tome qui ne me convainc donc pas totalement mais qui me laisse penser que la suite devrait plus me plaire.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Brook : - Fantastique ! Je me réjouis toujours d’avoir une jolie femme sous les yeux ! Même si, en tant que squelette…je n’ai plus d’yeux…
Commenter  J’apprécie          320
[Sandy] Holà ! hep, hep, hep ! Zorro, qu’est-ce que tu fais là, toi?!
[Pipo] Où est-ce que tu vas comme ça, tout seul ?!!
[Zorro] Mmh ? Juste me dégourdir un peu les jambes.
[Pipo] T’es fou revieeens !! C’est un archipel, ici ! On va pas passer notre temps à te chercher partout !!
[Sandy] Arrête, tu vas encore te perdre !!
[Zorro] Vous en avez pas marre de me prendre pour un âne ?!! Les îles sont balisées, il faudrait vraiment être idiot pour se perdre ! Au pire, je n’aurai qu’à demander mon chemin à des gens en leur indiquant le numéro de l’arbre. Même un nourrisson y arriverait.
[Pipo] Waoh… Je te croyais pas si futé.
[Sandy] Mille excuses, on te prenait pour une buse ! Bonne balade alors ! N’aie pas honte de demander ta route !
[Zorro] Vous êtes à peine vexant les gars…
Commenter  J’apprécie          30
Sandy: Je ne partirai du bateau que quand quelqu'un sera revenu.
Pipo: Ah bon? Pourquoi?
Sandy: Parce que Nami chérie a dit "quand je pense à tous nos trésors sur le bateau... si seulement, j'avais un prince charmant pour les protéger!" C'est moi!!!
Pipo: Elle te mène par le bout du nez.
Sandy: Je suis l'esclave de l'amour!!
Pipo: Bon, si toi-même tu te considères comme tel...
Commenter  J’apprécie          20
[Nami] Zut alors… Nous avons une vraie fortune à bord du bateau… Et personne pour la garde. N’y aurait-il pas un beu prince charmant pour se dévouer ?
[Sandy] Je suis le prince charmant !!
[Pipo] Elle te mène par le bout du nez, mon pauvre…
[Sandy] Esclave de l’amour, telle est ma devise !!
[Pipo] Ecoute, si t’en es conscient…
Commenter  J’apprécie          20
Nami: Camie!!
Chopper: Ouf! Sandy va bien?!
Camie: Au secours!! Venez vite, Sandy a perdu beaucoup de sang!
Chopper: Ils l'ont blessé?!
Camie: Je pensais être arrivée à temps mais il saigne abondamment du nez...
...: Du nez...?!
Pipo: ... t'en fais pas pour lui... tant pis s'il y passe... il mourra heureux.



Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
One Piece | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (842) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
162 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}