One Piece tome 57 sur 106
Glénat (06/04/2011)
4.64/5   141 notes
En attente d'être exécuté, Ace se remémore sa rencontre avec Shanks le Roux. C’est alors qu'arrive Barbe Blanche, entouré de pirates et de corsaires ! Face à eux, la Marine déploie ses amiraux et une bataille titanesque commence ! Luffy rencontre pour la première fois Barbe Blanche et se heurte à Smoker puis à Œil de Faucon, qui désire le mettre à l'épreuve ! Grâce à Hancock, Luffy récupère la clef des menottes d’Ace, mais pourra-t-il seulement parven... >Voir plus
Que lire après One Piece, tome 57 : Bataille décisive au sommetVoir plus

Taito Kubo

4.24★ (24245)

74 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Autant les premiers tomes de la saga "One Piece" m'ont paru carrément moyennasses, autant dans ce tome 57 intitulé "Bataille décisive au sommet" c'est juste la grosse éclate epicness to the max !!!
Ancien et nouveaux personnages s'affrontent sans merci, et pour délivrer Portgas D. Ace, le porteur de lumière de la nouvelle ère, la flotte pirate conduite par Barbe Blanche livre une bataille dantesque contre la Marine aux ordres de la ploutocratie mondiale : d'un côté les rebelles qui veulent délivrer coûte que coûte leur compagnon d'arme, d'un autre côté les vice-amiraux, les amiraux et les capitaines corsaires qui suivent leurs ordres ou leurs perversions… Les combats s'intensifient à grande vitesse, et Odz Junior le titan s'élance pour sauver son ami avant de succomber tant aux géants qu'à l'artillerie ennemie… C'est dans ce gros bordel que déboule les 200 prisonniers évadés d'Impel Town : certains rejoignent Barbe Blanche avec lequel Luffy parle d'égal à égal, d'autres rejoignent la Marine pour le plaisir d'assister à la chute de Barbe Banche, la majorité enfin suit Baggy le Clown qui catapulté acteur majeur du conflit succombe à la folie des grandeurs…
Au coeur du chaos les autoproclamés good guys mettent en place leur master plan : lancer les armes de guerre Pacifista contre l'armada ennemie (vous savez, cette technologie interdite que le gouvernement mondial a banni pour le bien du monde mais dont il se sert pour dominer le monde… MDM), tandis qu'un traître rallié à leur cause s'apprête à assassiner Barbe Blanche… To Be Continued ! Oh Yeah !!!
D'un côté Barbe Blanche et son armada de 47 navires. de l'autre toutes les forces de la Marine, avec ses généraux et les capitaines corsaires. Alors qu'au centre de cette lutte titanesque l'exécution d'Ace approche, Luffy et les prisonniers d'Impel Down tombent du ciel...

Voici le combat le plus apocalyptique de toute la série jusque-là. Tous les personnages les plus puissants de l'univers connu de One Piece se mettent sur la figure, dans l'anarchie la plus totale. Un joyeux bordel comme Oda sait si bien les faire !
La plus grande des batailles jusqu'à maintenant a enfin lieue. Barbe Blanche, homme de l'ancien temps aux pouvoirs des plus impressionnants et destructeurs, est venu récupérer son fils adoptif, accompagné de sa gigantesque "famille" de pirates (ils l'appellent tous "Père"). Tous les personnages les plus illustres du monde parmi la Marine et la piraterie sont au rendez-vous et se donnent à 100%... ça en fait du beau monde! Et des dégâts surtout! C'est action, action, action et encore action! Un champ de guerre tout simplement! Les combats débutent et c'est du lourd!

Chaque capitaine de la grande flotte de Barbe Blanche entrent en scène, nous révélant leurs pouvoirs incroyables. La révélation pour moi, est Marco, chef de la première division, appelé le Phénix, celui qui ne peut mourir (un zoan de type "créature mythique", plus rare qu'un loggia!). Il a quand même été capable de bloquer Kizaru! (J'espère que dans le Nouveau Monde, nous aurons l'occasion de revoir ce perso...).

Soldats, géants, vice-amiraux tentent par tous les moyens d'empêcher les pirates d'accéder à la place... mais les pirates ont aussi un allié de choix: le géant plus grand qu'un géant, Little Oz Junior (descendant d'Oz, vu précédemment dans l'arc Thriller Bark). Il est la cible principale, celle à abattre.

Ace, lui, ne peut que regarder, impuissant, ses compagnons qui risquent leurs vies pour le sauver.

Les Grands Corsaires sont aussi de la partie. Boa, Mihawk, Doflamingo... aussi effrayant qu'il est taré! Il réussit à mettre Oz à terre à lui tout seul, sans effort! ça en met un sacré coup aux pirates mais ils ne renoncent pas pour autant, car il faut continuer, le temps presse... la Marine a un plan, mais qui étrangement, se fait connaître dans le camp adverse... que mijote donc Sengoku? L'heure de l'exécution a été avancée! Misère!

Tout à coup, quelque chose attire l'attention de tout le monde... quelque chose qui tombe du ciel littéralement... qu'est-ce que c'est? Mais c'est... c'est... c'est un bateau! Avec tous les prisonniers évadés d'Impel Down accompagnés de Luffy au Chapeau de Paille! Il était temps qu'ils arrivent! En tout cas, leur arrivée est des plus théâtrale, j'adore. C'est la surprise générale. de plus, le monde entier a l'oeil rivé sur les caméras qui retransmettent la bataille de MarineFord en live. Luffy est enfin là. ça n'enchante pas du tout l'ennemi qui voit, une fois de plus, des problèmes en plus. Et c'est vraiment incroyable que notre petit Luffy, qui en a fais du chemin depuis qu'il a pris la mer dans le but de devenir le Seigneur des Pirates, soit connu des plus grands de ce monde.

Rencontre Barbe Blanche/Luffy. Luffy le défend car il sait qu'il est important pour Ace. Barbe Blanche fait le rapprochement entre Luffy, son chapeau de paille et Shanks le Roux. Et naît ainsi une incroyable alliance, provisoire, entre les deux.

Luffy fonce dans le tas, soutenu par ses compagnons du moment qui vont essayer de lui faciliter le passage jusqu'à son frère. Ce dernier ne voulait pas que Luffy vienne, pas parce qu'il avait honte qu'on vienne lui porter secours mais parce qu'il a peur pour son frère. Mais s'il croyait que ça empêcherait Luffy de venir, c'était mal connaître Luffy. le monde entier apprend qu'il n'est pas le vrai frère de Ace et qu'il est le fils de Dragon, le Révolutionnaire (aussi recherché que l'était Gold Roger).7

Luffy se retrouve face encore une fois à Gecko Moria Mihawk, Smocker et quand ce dernier s'en prend à lui, Boa s'interpose pour défendre l'homme qu'elle aime. Elle lui donne les clés des menottes de son frère et fait diversion; Iva apprend que Kuma est "mort", d'ailleurs, une armée de Pacifista fait son entrée et il y a un traître dans l'équipage de Barbe Blanche qui le blesse!

Argh! Mais je veux connaître la suite, moi!
FIght, fight, fight ! Hum, voilà un bon résumé de ce volume, qui réunit tous les personnages les plus puissants de la série. C'est plutôt sympa de retrouver tous ces grands personnages ensemble, dans un combat qui devrait "changer le monde".

"Les pirates, incarnation du mal ?!! La justice, détentrice du bien ?!! L'Histoire a déjà prouvé à maintes reprises que les rôles pouvaient aisément s'inverser !! Des gamins qui ne connaissent pas la paix...et des petits nantis qui n'ont jamais connu la guerre...ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs !! C'est celui qui gouverne qui impose sa vison des choses !! Et là, on est en plein territoire neutre !! Le seul truc certain, c'est que la justice vaincra, à n'en pas douter !! Parce que le vainqueur...sera le juste !!"
Nous allons voir ce que décide le destin pour cet élu de la prochaine génération. Son chemin prendra-t-il fin ici…ou échappera-t-il à ma lame noire ?!
Ace: Ne va pas plus loin! Luffy! Je n'ai même pas à te dire ça! Nous sommes tous deux des pirates! Chacun de nous a pris la mer suivant ses propres envies! J'ai ma propre aventure à mener! Mes propres compagnons! Tu n'as pas à te mêler de cette histoire! Et tu penses que je vais pardonner à une crevette comme toi d'être venu me secourir?! Tu te rends compte combien c'est insultant pour moi?! Repars d'où tu viens, Luffy! Personne ne t'a demandé de venir!
D’un côté Barbe Blanche et son armada composée de quarante-sept navires. De l’autre, les deux plus grandes forces au service du gouvernement : le quartier général de la Marine et les sept capitaines corsaires. Quelle que soit l’issue de la bataille, le monde ne sera plus jamais comme avant !!
Ace: On ne te l'a jamais dit, Luffy? Si chacun de nous boit dans le verre de l'autre, nous serons des frères! A partir d'aujourd'hui, toi et moi sommes frères!

Lire un extrait