voici que notre jeune pirate rencontre un adversaire de poids dans ce tome mais les dessins sont toujours aussi beau et l'intrigue ne disparaît pas de tome en tome
Et on continue sur le Baratie ! On apprends à faire plus ample connaissance avec Sanji le futur membre de l'équipage de Luffy (il ne le lâchera donc jamais !) qui ne supporte pas que l'on gâche la nourriture et qui cuisine à l'occasion des petits plats gratuitement pour les clients qui ne peuvent payer.
Ah et accessoirement il est second de cuisine au Baratie !

Bref, un 6eme tome qui prend son temps pour nous présenter de nombreux personnages, poser le décor du Baratie de son chef cuisinier/pirate et de son équipage. le début de la grande baston entre le Baratie et un autre équipage (que je vous laisse découvrir). Sans oublier la découverte de l'adversaire suprême de Roronoa Zoro, ce qui donnera lieu à un beau combat. Je dois admettre que son rival ne manque pas de panache !

Tout ceci me donne de plus en plus envie de lire le tome 7 !
Dans ce volume, Luffy cherche toujours à convaincre Sanji de rejoindre son équipage (d'autant que Namani vient de leur fausser compagnie). Sanji s'en tient à sa devise de nourrir ceux qui ont faim et recueille les rescapés de Grand Lime de l'amiral Krieg qui veut pourtant s'approprier le bateau restaurant de Zeff. C'est alors qu'arrive le meilleur bretteur au monde "Oeil de Faucon"...
Luffy a décidé de recruter Sandy dans son équipage. Mais pour avoir détruit une partie du bateau de Zeff, il est de corvée pour un an sur le Baratie ! C'est à ce moment-là qu'arrive l'impitoyable capitaine Creek d'où l'habituel combat qui existe lors du recrutement d'un personnage.

Zorro a également l'occasion de rencontrer un adversaire de taille. Oeil de Faucon est le plus grand escrimeur qui existe et Zorro se doit donc de le battre pour réaliser son rêve. Un combat très intéressant s'en suit qui présage une suite dans un futur épisode très intéressante.

Donc, au final, ça donne quoi ? Luffy continue sa route et le recrutement de son équipage. le schéma est donc toujours le même. Ils arrivent dans un lieu (le bateau-restaurant le Baratie), Luffy repère un futur membre de son équipage (Sandy) puis il essaye de le convaincre de rejoindre son équipage. En général, un gros combat accompagne cette étape pour montrer au futur membre que Luffy est peut être un gamin mais que ce n'est pas n'importe qui (le capitaine Creek a donc intérêt à bien se tenir…).

Le recrutement de l'équipage continue et Luffy et Zorro vont devoir affronter des adversaires de taille !
Lien : http://librecommelire.canalb..
Luffy et ses amis rencontrés en route se dirigent ensemble vers Grand Line.Afin de dénicher le prochain membre de l'équipage,un cuisinier, ils décident de faire halle sur le "Baratie", un navire-restaurant ou ils rencontrent Sanji,un coq au coeur d'or.Tout de suite emballé par la gentillesse de ce garçon,Luffy l'implore de se joindre à eux.Sur ce apparaît Don Krieg, un pirat à la tête d'une armada de 5000 hommes à qui Sanji accepte de préparer à manger pour que lui et ses hommes reprennent des forces.Mais qu'elle n'est pas sa surprise lorsque Krieg réapparaît sur le navire-restaurant pour s'en emparer.Voila comment ce pirate remercie ceux qui lui ont sauvé la vie! Une bataille acharnée se prépare sur le "Baratie" surgit alors dans un fracas étourdissant celui dont la réputation de meilleur sabreur du monde a traversé les océans Mihawk, "Oeil de faucon".Battu à plate couture, Zorro fait la promesse de ne plus jamais perdre un combat de sa vie. Après le départ de Mihawk, la bataille contre Krieg et ses hommes reprend...
Cette histoire se passe à l'ère des de la piraterie. Dans ce manga,les images sont noires et blanches et on lit de droite à gauche. le narrateur a un point de vue omniscient. La composition de l'oeuvre est chronologique.Dans ce manga,le registre de langue est familier et c'est un livre plus pour adolescent. J'aime ce manga car il y a beaucoup d'actions et d'aventures, les personnages du manga ont des pouvoirs grâce à des fruits spéciaux. Je m'identifie au héros du manga car j'aimerais avoir son pouvoir et son courage.
Ah! Sandy! Il me fait rire quand il joue les dragueurs dès qu'il voit une jolie fille... et grâce à lui, Luffy aura toujours la panse bien pleine! Et Zoro qui m'a beaucoup touché dans ce tome-ci alors qu'il était en très très mauvaise posture, tenant dur comme fer à sa promesse...
Un tome qui annonce l'arrivé d'un nouveau membre d'équipage. Que Sanji soit d'accord ou non ni change rien au final ahah
belle couverture et bon contenu
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Critique d'Alexis, 3B :
Les dessins des premiers tomes ne sont pas transcendants, mais l'histoire se développe donc on peut rentrer dans l'histoire.