Citations sur One Piece, tome 7 : Le vieux schnock (15)

-Co... Co... Comment osez-vous traiter notre vice-amiral d'ordure ou de chiffe-molle ?! Vous avez en face de vous les hommes de l'amiral Krieg ! L'équipage le plus fort de tout East-Blue !
- Ah bon ? Je croyais que vous étiez juste les plus nombreux ...
-Si je comprend bien tu es prêt à mourir pour ce restaurant ? Jamais rien entendu de plus stupide !!
-Comment ?!
-Ce n'est pas en mourant que tu t'acquitteras de quoi que ce soit !! Il n'a pas sacrifié une partie de son existence pour que tu meures... Mais pour que tu vives !!
[Creek] J’ai horreur de la « loyauté » ou de la « reconnaissance », ce sont des sentiments de femmelettes ! La seule et unique chose qui compte dans une bataille, c’est la victoire !
-Alors je t'écoute ! Lequel de nous deux deviendra le seigneur des pirates ?!
- Moi, bien sûr ! Toi tu n'as aucune chance ...
# Capitaine Creek à Luffy
Il paraît qu'il est impossible de se regarder de profil avec un seul miroir. Voyons voir si c'est vraiment le cas ? Comme ça... viouf ! Un seul instant... viouf ! En direction du miroir... viouf ! Oui je suis sûre qu'on peut arriver à saisir ce restant d'image de soi-même dans la glace.
[Luffy] Espèce de lâche ! Bats-toi loyalement si tu es un homme !
[Creek] Me battre loyalement ? Pour quoi faire ? La loyauté n’a pas sa place dans une bataille ! La seule chose qui compte pour gagner, c’est l’envie de démolir l’adversaire, et pour ça tous les moyens sont bons ! C’est à ça qu’on reconnaît les vrais combattants !
Tous les moyens sont bons pour remporter un combat ! Seule la victoire importe !
Si All-Blue, cette mer extraordinaire où s’ébattent joyeusement toutes les variétés de poissons de tous les océans, existait réellement… ce serait vraiment un paradis pour tous les cuisiniers, un vrai jardin d’éden ! On pourrait concocter des nouveaux mets dont personne n’a encore jamais eu l’idée !
Zeff était autrefois un grand combattant mais à présent il n'est rien de plus qu'un simple cuisinier.
- Alors minus ! A ton avis lequel de nous deux est le plus qualifié pour devenir le seigneur des pirates ?
-Moi, évidemment !
# Capitaine Creek à Luffy