AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 445 notes
5
10 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Dans ce tome 7, le combat entre les hommes du capitaine Creek et les cuisiniers de Zeff aux Pieds Rouges continue…
Nous sommes dans un shonen nekketsu d’un classicisme absolu ou le héros affronte le vilain et les amis du héros les lieutenants du vilain. C’est donc tout naturellement que Sandy en affrontant Pearl d’abord, Gyn ensuite, se tape tout le boulot (on lui fait la part belle avec un flashback de 40 pages expliquant sa triste histoire, sa relation avec Zeff, et son rêve de découvrir All-Blue). Creek utilise des armes chimiques pour se débarrasser de tout le monde en un seul coup mais Gyn se refuse à abattre ceux qui lui ont sauvé la vie et se sacrifie : Luffy devient très vénère et Creek doit faire sa prière…
J’aurais vraiment eu envie de me prêter au jeu du shonen nekketsu mais il y a quelques trucs qui m’ont sérieusement gonflé :
- le personnage de Pearl est nul en plus d’être une caricature ambulante
« Ah, ah, ah ! Je suis invincible » ; « Oh non, ils ont réussi à me toucher… »
« Ah, ah, ah ! Je suis beau garçon » ; « Oh non, ils ont abîmé mon beau visage… »
Look débile, répliques débiles, attaques débiles… Je n’avais rien lu/vu d’aussi gamin depuis des lustres.
- qu’est-ce que c’est que ce sentimentalisme forcé ? à la première occasion, ça pleure, ça pleure encore et ça pleure toujours… et à chaudes larmes en plus ! De véritables chialades diluviennes à répétition…
- qu’est-ce que c’est que ce cabotinage forcé ? Tous les personnages crient, hurlent, grimacent et gesticulent… c’est vraiment fatiguant à la fin !
- chaque action est commentée par l’intégralité des personnages de énième zone… c’est une grosse et détestable ficelle pour faire durer, durer encore et durer toujours une série alors qu’on est seulement au tome 7 (sur 150 apparemment) ! En anime, cela doit être démultiplié donc inregardable…
- les même tirades répétées x fois pour gratter quelques pages en enfonçant maladroitement les portes ouvertes, genre Gyn qui nous explique que Creek est l’homme le plus fort du monde alors que ledit Creek s’est fait éclater comme une merde par Mihawk dans le tome précédent…
Commenter  J’apprécie          170
Septième tome avec des combats presque du début à la fin du manga. Seule respiration, le retour sur les liens unissant Sandy et Zeff. L'intrigue n'avance pas du tout, les protagonistes jouent les Matamore sans but. Enfin les dessins des combats sont brouillons. le plus mauvais volume depuis le début de la saga.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (1945) Voir plus



Quiz Voir plus

manga one piece

qui est le chef du restaurant

sanji
gyn
zeef
amirale don kried

6 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : One Piece, tome 7 : Le vieux schnock de Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}