Critique de Alfaric

Dans ce tome 71 intitulé "Le Colisée des Voyous", nous découvrons une nouvelle île qui s'inspire à la fois de l'Italie et de l'Espagne où humains et jouets vivants semblent cohabiter en harmonie mais cachent en réalité une terrible tragédie dont est responsable la Famille Don Quichotte, et dont justement le leader vient de démissionner du titre de Capitaine Corsaire… Et après une rencontre dans un casino avec un sosie du célèbre Zatoichi qui ici manipule la gravité et qui cache son identité, c'est comme d'habitude que la Team Luffy se retrouve séparée (sous la surveillance de l'équipe Cypher Pol 0 qui agit dans l'ombre sous les ordres de cette saloperie de gouvernement mondial) :
- sous l'identité de Lucy, Luffy participe au tournoi du Colisée pour récupérer le pyrofruit du défunt Ace
- Nami, Chopper et Brook sont de corvée de baby sitting de Momonosuke qui veut jouer au Shogun
- Trafalgar Law, Robin et Pipo rejoignent Green Bit pour échanger César Clown avec Doflamingo
- Zorro est la poursuite de la fée qui lui a dérobé l'un de ses sabres préférés
- Sandy se fait vamper par la danseuse de Flamenco dénommée Viola
- Kinémon est à la recherche de son compagnon Kanjuro
- et heureusement que Franky a oublié d'être bête et enquête sur l'envers du décor grâce au vaillant petit soldat !
La partie tournoi est excellente ! Dragon Ball power !! Dragon Ball forever !!! Après la victoire dans le bloc A de Jesus Burgess l'acolyte de Barbe-Noire, nous assistons à la battle royale du Bloc B avec les sicaires Abdullah et Jeet, Bellamy la Hyène, Ricky le gladiateur masqué, Hack le karatéka homme-poisson, Blue Gilly aux longues jambes, Dagama le stratège et Elizabello II le roi du punch, ainsi que Bartolomeo le cannibale qui se révèle être un fanboy de Luffy…

Notre sympathique héros retrouve des amis et des ennemis (Chinjao qui a juré d'éradiquer la descendance de Garp, Cavendish qui a juré d'éliminer les Super Novae), comme des nouveaux venus dont Rebecca l'émule de la Red Sonja de Marvel en quête de vengeance (fanservice, quand tu nous tiens…) ou Capeman l'espion de la Marine venu repérer tous ceux dont la tête est mise à prix… Mais il y a aussi bien des mystères avec Kyros le champion inconnu, les jouets vivants en quête de libération, où le petit peuple sur le sentier de la guerre ! Mine de rien on retrouve beaucoup d'éléments de l'Arc Skypeia : un prétendu libérateur devenu un tyran tout puissant, une population opprimée obligée de collaborer, une résistance allogène qui prépare le Grand Soir, un ultimatum qui va obliger tout le monde à s'unir ou à périr ! Donc tout est en place pour un excellent moment !!!