One Piece tome 72 sur 106
Glénat (01/10/2014)
4.6/5   120 notes
Comment Law va-t-il réagir face au piège retors que leur a tendu Doflamingo ?! Que va-t-il arriver à Usopp et Robin, prisonniers de la tribu des nains ?! Luffy réussira-t-il à s’emparer du pyro-fruit ?! Quand les histoires de chacun commencent à se croiser… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
Que lire après One Piece, tome 72 : Les oubliés de DressrosaVoir plus

Masashi Kishimoto

4.38★ (2737)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 72 intitulé "Les Oubliés de Dessrosa", les choses s'accélèrent rapidement !
- Traflagar Law découvre la réelle identité de Doflamingo avant qu'Issho le Tigre Violet de la Marine leur tombe dessus à bras raccourcis
- Pipo et Robin sont secourus par le petit peuple qui lance le Grand Soir, motivés d'avoir retrouvé Usoland le descendant de Montblanc Norland (entre rois des menteurs, on se comprend ^^)
- les gardiens du Thousand Sunny sont vaincus par Jora de la Famille Don Quichotte détentrice du Fruit de l'Art…
- Sandy est pris au piège de Viola de la Famille Don Quichotte, avant de rallier à sa cause la détentrice du Fruit du Regard…
- Zorro qui a retrouvé sa voleuse féérique retrouve également Kinémon (entre loosers de l'orientation on se comprend ^^)
- grâce au vaillant petit soldat, Franky continue de découvrir l'envers du décor de Dessrosa…
- au Colisée la battle royale bat son plein au Bloc C où s'affrontent Luffy / Lucy, les Funk Brothers, Hajrudin le géant, Ideo aux longs bras, Jean Ango le chasseur de prime, et Boo, Don Sai et Don Chinjao de la Famille Chinjao ! Et tout se finit en affrontement au sommet entre Luffy / Lucy et le parrain de la Flotte des Huit Trésors !!!
En véritable héros de shonen nekketsu, Luffy n'oublie pas de transformer moult ennemis en amis et au final Rebecca s'avance seule pour le battle royale du Bloc D, alors que partisans et opposants à la tyrannie de la Famille Don Quichotte se préparent à l'ultime combat ! Quel dommage que le mangaka cède au cahier des charges en créant de toutes pièces des hiatus dans son récit pour que la Toei Animation puisse y insérer des épisodes filler… Soupirs…
Luffy s'élance enfin dans l'arène ; Law se retrouve aux prises avec Doflamingo et Fujitora ; Ussop et Robin font connaissance avec les nains ; tandis que Nami, Chopper, Brook et Momonosuké font face à une délicate situation.

Comme souvent, Oda nous sert ici un volume d'une densité vertigineuse. A la manière des arcs d'Alabasta ou Water Seven, le lecteur est ballotté d'un groupe de personnage à l'autre pour suivre une foultitude d'événements se déroulant en parallèle. L'envie de découvrir vers où tout ce joyeux foutoir va nous entraîner se fait de plus en plus pressante.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
trot bien surtout quand voit les attaque

critiques presse (1)
ActuaBD
03 novembre 2014
One Piece est, comme d’habitude a-t-on presque envie de dire, absolument formidable. Ce nouveau volume en offre une nouvelle et éclatante démonstration.
- L’heure de la revanche a sonné, Luffy au chapeau de paille ! Tu vas payer pour les crimes de ton grand-père !
- Mais, puisque je te dis de régler ça directement avec lui !!
Chinjao: Hi ya ha ha, à ce que je vois, tu maîtrises le "fluide royal" et tu comptes devenir le roi de quoi?
Luffy: Le roi des pirates!
Chinjao: Balivernes! Des types qui possèdent le "don royal", on en trouve à la pelle dans le Nouveau Monde! Il va te falloir tous les défier, si tu veux atteindre un jour le sommet! Alors là seulement, tu deviendras le roi des pirates!
Quand l’art est en route, personne ne peut l’arrêter !
Chinjao : Un seul coup de poing a suffi à ton grand-père pour me prendre tout ce que j'avais de plus cher ! Tu vas payer pour lui !
Luffy : Quoi ? Un seul coup de poing ?! Moi je m'en suis tellement pris de sa part que je ne les compte même plus !!
Les hommes sont incapables de concevoir l’inconcevable… C’est là leur faiblesse !

Lire un extrait