Après les arcs de bataille, on assiste aux arcs "historiques" où on cherche à comprendre le passé d'un des personnages principaux et ce qui l'a mené à ce qu'il est devenu. Heureusement que l'histoire de Nami arrive car le début du tome est totalement dans le loufoque et l'incohérence (ce que les grands fans doivent appeler l'humour de la série, mais j'avoue que j'ai du mal).

On dirait du mauvais boulevard adapté en manga, les personnages partent se chercher où ils ne sont plus, les méchants ne reconnaissent pas leur adversaire et au contraire l'escortent vers la suite de leur voyage... j'en passe et des meilleurs, cela me désole plutôt que ça ne me fait rire...

Mais heureusement l'histoire de Nami est bien plus complexe et permet de comprendre les incohérences du personnage. Voir comment elle construit sa force de caractère derrière laquelle elle cache sa fragilité qui ne se révèlera qu'à la toute fin du tome... Ce n'est pas extrêmement original mais ça a au moins le mérite d'être bien plus adulte que le reste... Bon Luffy décide de faire une sieste ou d'aller se balader plutôt que d'écouter l'histoire, mais ça reste dans la cohérence du personnage, qui fonctionne plutôt à l'instinct qu'en faisant fonctionner ses neurones.

Ai-je vraiment trop vieilli pour pleinement apprécier l'humour de la série ? Ou est-ce une question de génération ? En même temps, si je me rappelle le collège fou fou fou des mangas de mon enfance, on ne faisait pas vraiment dans le plus subtil... L'hypothèse de l'âge semble donc la plus probable... C'est officiel, je suis devenu un vieux con !
Mon préférer!!