Critique de Ejos

LA légende est en marche. Comme le titre du tout premier volume, celui-ci est d'une lucidité sidérante. Oda le savait-il? le la grandeur de ce qu'il entreprenait en annonçant cela? je ne le sais. n'empèche que c'est juste: La légende est en marche!

Sur Loguetown, Luffy retrouve Baggy et Arbigda, alliés pour un moment et pour son malheur. c'est en très mauvaise posture que Zorro et Sandy le retrouve : à deux seconde d'être décapité et sauvé par la foudre qui s'abat sur l'échafaud. Comment cela est-il possible? Les théories sont nombreuses. Toujours est-il que nous faisons ici la rencontre avec un nouveau personnage important : le colonel Smoker, qui fera de Luffy sont gibier prioritaire. Pourquoi ? parce que Luffy a sourit lorsqu'on allait lui couper la tête. sans échapatoire, il a sourit, comme Gol D. Roger, le roi des pirates en personne, lors de son excécution!

C'est ainsi que ce fait l'entrée sur la route de tous les périls: En un final fracassant qui sent bon le grand départ!