AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782723442138
192 pages
Éditeur : Glénat (19/03/2003)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 120 notes)
Résumé :
Après leur bataille sur Little garden, nos amis reprennent la mer en direction d'Alabasta. Mais Nami est terrassée par une forte fièvre, ce qui force léquipage du Vogue Merry à faire escale sur l'île enneigée de Drum, pour y trouver un médecin. Le seul docteur de l'île est une sorcière habitant au sommet d'une haute montagne...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  27 février 2016
Ce tome 15 finit l'arc Little Garden où les géants vikings Brogy et Dorry se réconcilient avant de permettre à la team Luffy de poursuivre leur odyssée en terrassant le terrible gobe-îles…
Les problèmes de log pose et d'eternal pose sont mis en parenthèses pour que tous ces joyeux drilles puissent aller sévir dans l'île suivante / arc suivant. Avec celle/celui de Drum, on passe d'une île tropicale à une île polaire et Nami tombe malade :
- pas de bol, c'est elle qui faisait office de médecin à bord
- coup de bol, l'île est réputée pour la qualité de ses médecins
- pas de bol, la seule guérisseuse disponible est une vieille peau capricieuse qui vit au sommet d'une montagne
- coup de bol, elle serait descendue de sa montagne pour aller guérir un enfant atteint
- pas de bol, il va falloir affronter les abominables lièvres des neiges et les troupes du roi Wapol venu récupérer le royaume qu'il avait abandonné pour échapper aux pirates du tristement célèbre capitaine Barbe Noire…
Sinon il y a Sandy qui s'est fait passer pour Mr.3 en se débarrassant des unluckies, mais du coup Mr.0 lui a envoyer Mr.2 pour lui régler son compte (le mangaka n'est pas capable d'être cohérent dans la numérotation de ses méchants…), l'équipage du colonel Smoker qui a pris connaissance de la conversation entre Sandy et Mr.0 grâce à un escargotphone intercepteur qui se lance à leur poursuite (eux n'ont aucun problème de log pose / eternal pose pour naviguer sur la route de tous les périls) et le conflit entre les royalistes de Wapol qui a mangé le Fruit du Glouton et les républicains de Dalton qui a mangé le Fruit du Bovin (oui les Fruits du démon sont bien commodes pour donner des super pouvoirs aux supers-héros et aux super-vilains de l'univers de "One Piece" ^^).
Mine de rien, ce tome 15 fut pour moi assez plaisant…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Fapifap
  10 avril 2016
Après une lecture assidue des 15 premiers tomes, force est de constater que cette saga sait se rendre addictive. Les personnages sont très attachants, Luffy en tête. Sa quête pour devenir le meilleur pirate de tous les temps est à la fois drôle et émouvante. Comme le sont ses équipiers dont il a su s'entourer! M. Oda fait preuve d'une imagination débordante et je ne peux qu'être admiratif de la quantité de travail qu'il est nécessaire d'abattre pour en arriver à un tel résultat. One piece parle aux petits comme aux grands et mérite amplement son succès.
Ah oui et pour terminer j'ai conclu que Luffy était un crétin. Attachant soit mais crétin tout de même. Un crétin qui fait preuve d'un courage et d'un acharnement sans faille lorsque ses amis sont en danger. de nombreux adversaires en ont somptueusement fait les frais. Cela n'a eu cesse de me rappeler Sangoku...
Commenter  J’apprécie          70
garrytopper9
  28 janvier 2014
Après cette bataille, Luffy et son équipage reprennent la mer en direction d'Alabasta. Seulement, Nami tombe subitement malade.


Une nouvelle aventure commence pour nos amis qui vont cette fois devoir faire une course contre la mort et trouver au plus vite un médecin pour sauver Nami.

Vivi est une princesse courageuse qui a beaucoup de cran et est estimée par tout l'équipage. Intégrée à la bande et soucieuse du sort de son peuple, elle est à l'écoute de tout le monde et cherche la meilleure solution pour arriver à son but tout en ayant l'accord de tous.
Elle est très humaine et les gens à son contact le ressentent beaucoup. Elle sait être humble quand il le faut si c'est comme ça qu'elle pense avoir ce qu'elle souhaite (trouver un médecin pour Nami par exemple). C'est grâce à elle que Luffy et son équipage vont être accepté et aidés sur une petite île enneigée et étrange.
Les habitants de cette île vont une fois encore éveiller notre curiosité et notre soif de lire la suite des aventures de One Piece.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Ejos
  26 avril 2012
Droit devant! Vers le royaume de Drüm, un pay enneigé et très avancé dans le domaine de la médecine. ça tome bien, parce Nami souffre d'une fièvre importante et l'équipage va devoir s'y arrèter pour la soigner. ça tombe mal, parce que le roi despote de cette île tient sous sa botte tous les médecins de l'île et les monopolise d'une manière éhontée. Tous? non! profitant de la fuite du souverain, plus soucieux de défendre sa vie que son peuple, une jeune centenaire prend place dans le palais et apporte sa médecine de ci de là, au grè de ses envies. Elle a à son service une créature étrange : un renne à truffe bleue ayant mangé le fruit de l'humain. Avouez qu'il faut s'accrocher!
Wapol a tout du souverain idiot, et si ce n'était son fruit du démon (loufoque encore une fois!), il ne serait pas grand chose. Cette petite escale est l'occasion pour Vivi de s'insérer vraiment dans l'équipage et dans faire partie intégrante. C'est aussi agréable car à présent l'équipage est assez nombreux pour faire prendre à ses membres des chemins différents.
Dans mes souvenirs, il y a énormément de fou rire dans ce tome, en particulier cette image de Pipo, le visage tuméfié rond comme une pomme (parce que Vivi l'a frappé pour le tiré de sou évanouissement) qui se demande si son visage ne serait pas "un peu gonflé", ou encore Zorro qui ne le reconnait que grace à son nez! Hilarant!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BookShellFairy
  14 mai 2015
Finalement, nos héros s'en vont de Little Garden. Ils décident grâce à l'Eternal Pose de rejoindre le royaume d'Alabasta. Ceci afin de sauver le royaume de Vivi du chaos déclenché par Baroque Works, et de son chef Crocodile.
Cependant, rien ne se passe comme prévu et Nami tombe malade. Après avoir longtemps refusé, elle parvient à se laisser convaincre par ses compagnons d'abandonner l'idée de rejoindre Alabasta et de faire route vers une île plus proche pour trouver un médecin.
C'est ainsi que nos héros vont rallier l'île de Drum, sans médecins. Mais l'île a une sorcière, parviendront-ils à la trouver à temps ?
Un tome qui aurait fait plaisir aux Monty Pythons (voir les abominables lapins des neiges).
Quant à moi, je file lire le tome 16 !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MariloupMariloup   13 février 2013
_ Mais qu'est-ce que tu faisais?! Tu n'as rien regardé du tout, ma parole!!
_ Ben si... le bateau n'a pas dévié de cap, il a avancé tout droit...
_ Tout droit en travers, oui! Regarde la direction qu'indique l'aiguille!!
_ Pas besoin de regarder cette boussole, je me suis repéré à l'aide de ce gros nuage blanc tout là-bas...
_ Un nuage?! Mais ça bouge, les nuages!! Triple andouille!!
#Nami & Zorro#
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AlfaricAlfaric   20 décembre 2016
- Le « gobe-îles »… Il est vraiment gigantesque, ce poisson rouge de malheur !
- Et il n’y a pas que sa taille qui est impressionnante… Le plus monstrueux, c’est les énormes crottes qu’il fait après avoir englouti une île ! Ses excréments forment de véritables îles désertes
- Je me souviens de la fois où nous avions accosté une de ses crottes en croyant qu’il s’agissait d’un nouveau continent !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
RosinanteRosinante   11 avril 2017
-Changement de cap !!...Il va nous avaler!! Dépêche toi, Pipo!!
-Nous avançons droit devant !! P... Pas vrai Luffy ?!
-Ben oui ! Evidemment !!
...
-Droit devant !! Droit devant !!
-C'EST BON, TU PEUX T’ARRÊTER! IL NOUS A DÉJÀ AVALES!!
Commenter  J’apprécie          20
garrytopper9garrytopper9   05 février 2014
-Un bon sceau d'eau glacée en pleine figure, ça ne ferait pas baisser sa fièvre?
-Crétin !!!
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Eiichirô Oda (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichirô Oda
Kana Home Video est fier de pouvoir vous présenter le trailer Vostfr du dernier film One Piece. Restez connectés aux réseaux sociaux de KHV, de grandes annonces sont à venir ;) https://www.instagram.com/editions_kana_officiel/
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation
autres livres classés : piratesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre