Luffy et sa bande s'enfuit de la ville tout en foutant un bordel monstre. Et ils arrivent enfin à l'entrée de la Grand Line. S'ensuit une petite histoire avec une baleine, le voyage sur Grand Line commence enfin ! On aborde les premières caractéristiques de Grand Line et on arrive sur la première île qui semble beaucoup trop accueillante. Et c'était le cas...
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tomé je fais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus, chaque année.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Toujours à la découverte de One Piece d'Eiichiro Oda.
Pour une fois, l'histoire comporte moins de scène de combats que les autres. Par contre, c'est toujours aussi drôle et inventif.
Entre temps, j'ai regardé l'adaptation et il se trouve qu'elle est assez loin de l'histoire originale.
Je suis bien décidé à poursuivre ma lecture.
QU ON M APPORTE LE TOME 13 SUR LE CHAMPS !
suis je bête ?
Il est d'ores déjà sous mes yeux ... Je ne sais même pas ce que je fais encore là a vous raconter que j ai adoré le Tome 12 alors que le 13 n'attend que moi !
Quelle inconsciente je fais.
Quel scandal !
Un tome à la fois drôle et plein d'action! Luffy et ses amis s'extirpent d'une nouvelle situation délicate sur le fil et semble finalement arriver à Grand Line. Mais là bas les choses sont bien différentes et ils vont devoir faire face à de nouvelles difficultés et à de nouveaux ennemis! Ils vont devoir rester sur leurs gardes et se montrer plus vigilants que jamais s'ils veulent poursuivre leur voyage... La scène de fin est géniale et donne envie de poursuivre la série sans attendre afin de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes!
Enfin sur grand Line!
La petite présentation de Smoker (je l'adore !!) et de Tashigi (trop mimi!) en début de volume nous tease un combat qui promet d'être fou.
Par conte on sent le délire de l'auteur quand, dans les 10 premières pages, il te présente 3 moyens de transport en lien avec des fruits du démon !
Et bien sûr début de l'arc sur Baroque Works que j'avais totalement oublié ><
Le tome 12 représente la fin du premier gros arc de One Piece.

Enfin, Luffy et son équipage vont quitter East Blue pour sur rendre sur Grand Line.

Si depuis le début je n'accroche que moyennement (je ne dis pas que c'est mauvais mais je ne comprend pas le succès énorme du titre qui a toujours été dans les records de ventes), on m'a dit de continuer car ça devenait mieux après.

Je m'accroche tant bien que mal et j'espère avoir de bonnes surprises pour la suite car ce tome est pour moi le moins bon de la série pour le moment.
Notre équipage arrive enfin sur Grand Line, et avec (enfin) un peu plus de précisions sur qu'est cette mer et les raisons de sa réputation. On aborde ici un tome toujours riche en rebondissements et en détails qui ne permettent que de supposer que l'univers de One Piece ne peut qu'être riche en surprises. À ce stade on peut se demander si la promesse sera bien tenue au fil des tomes et évitera de tourner en rond avec une mécanique de récidive trajet en mer, île avec gros méchant, trajet en mer, problème en mer, île avec gros méchant, puis rebelotte... À voir...
Luffy et ses amis arrivent enfin sur grand Line !!