Playboy Café tome 1 sur 4
Soleil (14/08/2007)
2.84/5   16 notes
Sakura tombe amoureuse d'un jeune homme au hasard d'une rencontre, et décide de tout faire pour le retrouver. Elle découvre que Chika est serveur dans un café étrange, où la clientèle est exclusivement féminine. Elle décide alors de se faire passer pour un homme et de travailler dans ce café, pour rejoindre Chika, mais celui-ci passe son temps à se jouer d'elle. Pas du genre à abandonner si facilement, Sakura aura beaucoup de fil à retordre pour arriver à se faire a... >Voir plus
Que lire après Playboy Café, Tome 1Voir plus

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.70★ (641)

15 tomes

Une entrée dans le vif du sujet. Nos héros se rencontrent tout de suite dans la rue et ainsi s'enchaine les évènements.
Difficile de cerner la personnalité de Chika au début. Comme Sakura, on est un peu dans le flou, est-il gentil ou méchant ?
Sakura se fait embauchée là où travaille Chika et s'attire donc les foudres de ses clientes sans parler des bourdes qu'elle enchaîne à longueur de journée.

Ils apprennent à se connaître mais c'est là qu'entre en scène un rival : Naoki. Comment va réagir Chika ? Naoki montre aussi plusieurs facettes de sa personnalité. Tout comme Chika, on se demande s'il est vraiment gentil ou pas.

Une histoire un peu rapide qui au final aurait pu se terminer ici au premier tome alors que nous réservent les 3 autres ?
Un shojo manga pour le moins inintéressant! Une héroïne niaise au point d'être agaçante, un garçon sympathique mais sans saveur et une intrigue inexistante. Point positif : l'histoire est courte donc l'auteur va vite à l'essentiel. Bref à déconseiller si vous cherchez quelque chose d'un peu plus constructif que celui-ci.
Une rencontre improbable autour d'un chat noir (censé porter malheur), un petit démon avec des ailes d'anges, une fille un peu naïve mais attachante, le tout dans un café. Je crois que tout est dis, pour les péripéties je vous laisse les découvrir car c'est une petite série bien sympathique à lire.

Chika : Sakura ! Quelque chose ne va pas ?
Sakura : C'est que... Tu n'es pas un peu trop proche des clientes ?
Chika : Jalouse ? C'est mignon, ça, Sakura ! Si cela te dérange tellement, je peux arrêter... pour toi...
Sakura : Hoo ! Tu ferais ça pour moi ?
Chika : Tu m'as pris au sérieux !?
Sakura (pense) : Ha !! Je me suis encore faite avoir !
Chika : Sakura ! Quelque chose ne va pas ?
Sakura : C'est que... Tu n'es pas un peu trop proche des clientes ?
Sakura : Hoo ! Tu ferais ça pour moi ?
Chika : Tu m'as pris au sérieux !?
Sakura (pense) : Ha !! Je me suis encore faite avoir !
LA POISSE... !
Mon horoscope est une catastrophe...
J'ai été interrogée à tous les cours (et je ne savais rien)
Je me suis endormie dans le train...
et j'ai perdu mon porte-feuille, du coup je ne peux pas rentrer !!
Ariyoshi Sakura... qui passe un jour horrible.

Lire un extrait