AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809420858
Éditeur : Panini France (17/10/2012)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 15 notes)
Résumé :
L’inspecteur Goto sollicite l’aide de Yakumo : makoto, la fille du commissaire, est possédée par un fantôme. Au même moment, la police retrouve, près d’une rivière, les corps de plusieurs jeunes filles, vraisemblablement assassinées. Yakumo va rapidement découvrir que les deux affaires sont étrangement liées...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Colibrille
  17 février 2015
Dans ce tome, l'auteur approfondit la relation entre Yakumo et l'inspecteur Goto. En dépit des apparences, les deux hommes sont plutôt proches. Ils ne le reconnaîtraient en aucun cas (fierté masculine oblige !) mais ils sont pourtant de véritables amis. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Nous apprenons que leur rencontre remonte à l'enfance de Yakumo. L'inspecteur Goto n'est autre que celui qui a sauvé Yakumo lorsque sa mère tentait de l'étrangler... Autant dire que le lien qui les unit est fort. Ils se lancent des piques constamment mais ce n'est finalement qu'une façade pour cacher leurs émotions.
"Ce qui lie les âmes", la nouvelle enquête dont s'occupent Yakumo et ses amis, promet d'être sombre et prenante. Un tueur en série s'en prend à des jeunes filles tandis que la fille du commissaire de police se retrouve possédée par un fantôme particulièrement vindicatif... L'inspecteur Goto est quelque peu dépassé par les évènements. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Yakumo et Haruka.
La nouvelle enquête se met doucement en place dans ce second tome. L'auteur en profite pour insérer une parenthèse sur la famille de Yakumo. Ainsi, nous faisons la rencontre de son oncle, qu'il considère comme son vrai père, ainsi que de Nao, sa petite cousine malentendante. J'espère que nous aurons l'occasion d'en apprendre plus sur ces personnages car on s'y attache très vite. A travers eux, Suzuka Oda nous fait découvrir de nouvelles facettes de Yakumo : celle d'un enfant qui a grandit dans la peur d'être rejeté par son entourage mais aussi celle d'un jeune homme meurtri par le regard des autres. Ce qui, entre nous, ne fait que rendre son personnage plus complexe et... fascinant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
zazaone
  24 octobre 2013
Certes, passer de l'anime au manga et non l'inverse comporte des inconvénients... enfin un inconvénient : l'oeil de Yakumo et de son oncle ne sont plus rouges et ça me manque.
Par contre, ce passage de l'anime au manga apporte aussi des avantages... enfin surtout un dans ce tome : une enquête ! Une vraie ! Une qui ne se résout pas d'un coup de pouvoir magique obtenus on ne sait trop comment. Mieux : les enquêtes en cours s'imbriquent les unes dans les autres et dévoilent tout doucement leur complexité.
Le rythme est évidemment plus lent que dans l'anime et c'est beaucoup mieux ainsi car de simple spectateur ayant juste le temps de digérer les infos, nous entrons dans la peau des persos et vivons avec eux les divers découvertes et rebondissements.
J'ai beau avoir vu l'anime, je suis prise par le suspens car je sais que la mangaka change la fin pour surprendre les lecteurs ayant comme moi, commencé par l'anime. Bref, c'est une réussite et je me jette sur le tome 3 !
PS : J'aime toujours autant les graphismes miam ! Malgré leur choupitude... C'est d'ailleurs là le seul élément qui permette de savoir qu'il s'agit plus d'un shojo que d'un shonen.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
pgouiffes
  06 février 2019
Yakumo aide l'inspecteur Goto sur des disparitions de jeunes filles. Fantômes et enquêtes policières au programme de ce manga très prenant. Les dessins sont aérés et précis.
Commenter  J’apprécie          80
Natacha851
  21 octobre 2012
L'inspecteur Goto demande l'aide de notre "charmant " Yakumo pour découvrir quel esprit a pris possession du corps de la fille du commissaire.
Entre temps, une amie de Haruka lui explique qu'elle a fait une étrange rencontre au bord d'une rivière. Un fantôme lui ai apparut et a essayé de l'attirer dans l'eau.
Afin de ne pas déranger Yakumo, elle décide de mener son enquête seule.

En même temps, nous avons l'occasion de découvrir la famille du psychic détective.
J'ai passé un bon moment au coté d'Haruka, Yakuma et Goto. Les répliques tranchantes et sans gêne de Yakumo sont drôles et Haruka, face à ce dernier s'affirme plus.
Commenter  J’apprécie          20
Moi17320
  06 avril 2018
Un manga vraiment passionnant, j'adore!
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   17 février 2015
- Demain.. viens tout me raconter en détail. Quitte à ce que tu sois dans mes pattes, je préfère que ce ne soit pas sous la forme d'un fantôme.

(- GRRRR ! Ce garçon ! Toujours un mot de trop !)
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   17 février 2015
- Eh bien ! Ça rapporte le métier de commissaire ! Se faire construire un tel palais quand on est payé avec l'argent du peuple.. Il ne faut pas avoir de scrupules !
- Ne soyez pas si dur, Goto : vous-même êtes un exemple patent de gâchis d'argent public.
- Répète un peu ça ? Monsieur "Je-me-fais-payer-la-fac-mais-je-n'en-fiche-pas-une" ?
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille   17 février 2015
- Lorsque l'âme d'un défunt s'en prend à un vivant, ce n'est jamais sans raison.
- Alors non seulement tu peux voir les esprits des morts... mais en plus, tu es capable de percevoir ce genre de choses aussi ? De plus en plus fascinant...
Commenter  J’apprécie          00
Video de Suzuka Oda (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzuka Oda
Psychic Detective Yakumo (Shinrei Tantei Yakumo) OP
autres livres classés : espritVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
818 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre