Critique de zazaone

Certes, passer de l'anime au manga et non l'inverse comporte des inconvénients... enfin un inconvénient : l'oeil de Yakumo et de son oncle ne sont plus rouges et ça me manque.

Par contre, ce passage de l'anime au manga apporte aussi des avantages... enfin surtout un dans ce tome : une enquête ! Une vraie ! Une qui ne se résout pas d'un coup de pouvoir magique obtenus on ne sait trop comment. Mieux : les enquêtes en cours s'imbriquent les unes dans les autres et dévoilent tout doucement leur complexité.
Le rythme est évidemment plus lent que dans l'anime et c'est beaucoup mieux ainsi car de simple spectateur ayant juste le temps de digérer les infos, nous entrons dans la peau des persos et vivons avec eux les divers découvertes et rebondissements.

J'ai beau avoir vu l'anime, je suis prise par le suspens car je sais que la mangaka change la fin pour surprendre les lecteurs ayant comme moi, commencé par l'anime. Bref, c'est une réussite et je me jette sur le tome 3 !

PS : J'aime toujours autant les graphismes miam ! Malgré leur choupitude... C'est d'ailleurs là le seul élément qui permette de savoir qu'il s'agit plus d'un shojo que d'un shonen.