Critique de Colibrille

Dans ce tome, l'auteur approfondit la relation entre Yakumo et l'inspecteur Goto. En dépit des apparences, les deux hommes sont plutôt proches. Ils ne le reconnaîtraient en aucun cas (fierté masculine oblige !) mais ils sont pourtant de véritables amis. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Nous apprenons que leur rencontre remonte à l'enfance de Yakumo. L'inspecteur Goto n'est autre que celui qui a sauvé Yakumo lorsque sa mère tentait de l'étrangler... Autant dire que le lien qui les unit est fort. Ils se lancent des piques constamment mais ce n'est finalement qu'une façade pour cacher leurs émotions.

"Ce qui lie les âmes", la nouvelle enquête dont s'occupent Yakumo et ses amis, promet d'être sombre et prenante. Un tueur en série s'en prend à des jeunes filles tandis que la fille du commissaire de police se retrouve possédée par un fantôme particulièrement vindicatif... L'inspecteur Goto est quelque peu dépassé par les évènements. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Yakumo et Haruka.

La nouvelle enquête se met doucement en place dans ce second tome. L'auteur en profite pour insérer une parenthèse sur la famille de Yakumo. Ainsi, nous faisons la rencontre de son oncle, qu'il considère comme son vrai père, ainsi que de Nao, sa petite cousine malentendante. J'espère que nous aurons l'occasion d'en apprendre plus sur ces personnages car on s'y attache très vite. A travers eux, Suzuka Oda nous fait découvrir de nouvelles facettes de Yakumo : celle d'un enfant qui a grandit dans la peur d'être rejeté par son entourage mais aussi celle d'un jeune homme meurtri par le regard des autres. Ce qui, entre nous, ne fait que rendre son personnage plus complexe et... fascinant !