Cendres (14/09/2017)
3.5/5   1 notes
Marchand d’art, bibliophile, collectionneur, Henri Marie Petiet (1894-1980) vécut au coeur de l’art du xxe siècle, à une époque parcourue de maints bouleversements politiques et intellectuels.
Des années folles aux lendemains de mai 1968, il participa sans réserve à un monde en perpétuel mouvement, tant comme acteur qu’en observateur avisé, réussissant sur la scène hexagonale comme internationale de véritables « coups de maître ».
Il s’inscrit dans la ... >Voir plus
Que lire après L'art et son marchand. Henri Marie PetietVoir plus
La vie d'un des plus grands marchands d'Estampes du XX èm siècle, avec de magnifiques illustrations. Henri-Marie Petiet, "Le Baron" à l'oeil de lynx et au gout sur, sans qui probablement certain talents n'auraient pas été aussi reconnus, a traversé le siècle, les styles, les guerres. Comme Ambroise Vollard, il a permit par son travail de donner ou de conserver une cohérence à l'oeuvre graphique de grands artistes. C'est son fascinant parcours qui nous est raconté ici. Attention, risque de contracter la maladie de la colléctionnite !