Le royaume des Faés tome 1 sur 2
Korrigan (17/05/2023)
4.02/5   131 notes
Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l'idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d'embrasser ou même d'épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l'amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu'il est le digne héritier du trône et qu'il n'est pas célibataire.
Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, ... >Voir plus
Que lire après Le Royaume des Faés, tome 1 : Le coeur du prince corbeauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

J'aime tellement les réécritures de contes que je me devais de découvrir ce titre !
Cette fois-ci on s'occupe de "Cendrillon", en bien plus sombre et moderne que le conte originel.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
C'est vraiment une chouette découverte. Tout de suite on est happé dans l'intrigue, on découvre nos personnages. On en haït certains, on s'attache à d'autres.
J'ai retrouvé beaucoup d'aspects de Cendrillon tout en ayant tout de même une vraie histoire à côté, rempli de faë, de mariage arrangé, de pacte dangereux et de mensonges...
On a quelques clins d'oeil qui nous fait tout de suite comprendre qu'on est clairement dans une réécriture du conte mais on a quand même beaucoup d'aspect de fantasy qui nous en éloigne tout de même et qui fait que l'univers de l'auteure fonctionne et est assez dévélopper pour nous entrainer dans le quotidien d'Ember.

Autant j'ai beaucoup aimé Ember, autant j'ai eu un peu plus de mal avec le prince Franco. Je n'ai pas forcément aimé son caractère, sa manière parfois de traiter les gens. Je l'ai trouvé un peu snob.

Néanmoins la romance entre eux fonctionne bien. C'est assez simple, ça prend son temps pour se mettre en place ce qui était vraiment agréable. Ils apprennent à se découvrir, à s'apprivoiser au fil de leur rencontre.
Puis s'enchaînent quelques rebondissements, quelques moments de peur, de doute ce qui fait qu'on dévore les pages sans vraiment s'en rendre compte.

En bref, c'est un chouette moment de lecture. Pas de coup de coeur mais je suis vraiment contente de l'avoir découvert et d'avoir pu me plonger dans cette histoire !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
~ Je découvre la maison d'édition et la plume de l'auteure, avec ce roman et ce fut une très belle expérience. J'ai passé un très bon moment, j'adore la réécriture des contes et celui ci raconte l'histoire de Cendrillon, mais en version Fantasy. C'est un vrai régal, on retrouve les codes du compte original, ce qui permet de bien le reconnaître tout en étant très différent à la fois.

~ Ember vit sous le joug de sa belle-mère et de ses deux demi-soeurs, depuis le décès de son père. Elle a conclu un pacte avec sa belle-mère, qu'il oblige à rester sous le même toit que celle-ci, mais surtout à lui, obéir sous peine de représailles immédiate. Ember ne rêve que de liberté et la date butoir du pacte est proche, elle se permet de rêver un avenir meilleur. En attendant ce jour, elle va se retrouver entraîner malgré elle, au sein du palais de la Cour de la Lune, où elle va devoir se faire passer pour une autre grâce à la magie et au glamour.
Elle va devoir côtoyer le prince Franco, duquel elle a eu un aperçu du personnage, et cela ne l'enchante guère. Petit à petit Ember, apprendre à connaître le prince et a apprécié la personne derrière les sourires et les faux semblants.

~ Franco est le prince de la Cour de la Lune, courtisé par de nombreuses femmes, pour se faire passer la corde au cou. Il est arrogant, avec un humour pince sans rire et surtout très beau. Mais les interactions sociales ne sont pas sont forts, ces relations avec les humains et les Faès ne sont pas au beau fixe. C'est pour cela que sa soeur la reine Nyxia, veut qu'il organise la saison des bals, afin de trouver une épouse. Il va devoir courtiser une jeune femme qu'elle a choisi, pour redorer un peu sa réputation et pourquoi pas trouver en elle une épouse. Celle-ci va d'ailleurs lui donner du fil à retordre et le mettre face à ses erreurs, ce qui est assez rafraîchissant pour lui.

~ Une romance Slow burn que j'ai apprécié, qui se développe au fur et à mesure de la rencontre. Cela permet de voir évoluer leurs sentiments, au sein de la cour, ou les complots, des faux semblants, les rancoeurs et la jalousie sont de mise. Un univers bien construit, riche avec une immersion totale. J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Ember est une jeune femme, mi-faé, mi-humaine, dont la vie est loin d'être facile. À la mort de son père, elle se retrouve à passer un pacte avec sa belle-mère, lui devant une obéissance totale. Alors, quand sa belle-mère décide de la forcer à se marier à un homme mauvais, Ember tente le tout pour le tout. Ne pouvant se soustraire à ce pacte, elle doit trouver une solution. le prince Franco, quant à lui, doit redoré l'image que le peuple a de lui, puisqu'il s'apprête à monter sur le trône. Sa soeur, la reine, tente alors de le pousser à faire la cour à la princesse Maisie. Mais ce n'est pas à ça qu'aspire le prince. Il va alors trouver un subterfuge avec Ember, qui pourra les aider tous les deux.

Le coeur du prince corbeau est une belle réecriture de l'histoire de Cendrillon, dans un univers fantastique et emplie de magie. L'auteure maîtrise habilement les rebondissements, maintenant une tension constante. Des éléments originaux se mêlent à la trame classique, offrant une lecture riche en surprises.

Ember, notre héroïne, transcende les clichés de Cendrillon. Son pacte sinistre avec une belle-mère malveillante crée une tension palpitante. L'évolution d'Ember est une danse subtile entre vulnérabilité et force, chaque page dévoilant un peu plus la détermination et le caractère bien trempé de la jeune femme.

Franco, initialement présenté comme froid et égoïste, se métamorphose en un personnage complexe. Les nuances de sa personnalité ajoutent une profondeur inattendue à l'histoire. La romance s'épanouit avec grâce, évitant les stéréotypes, tandis que la magie tisse un cadre enchanteur.

Bien plus qu'une simple réinterprétation, c'est une immersion dans un univers fantastique, où l'amour et la magie fusionnent de manière incroyable.
Vous le savez, quand il est question de réécriture de contes, je perds toute raison. Mais ce qui surpasse le tout, c'est les réécritures de Cendrillon. Là, mon coeur flanche totalement. Petite, Cendrillon faisait quand même parti de mes Disney préféré. Je ne pouvais donc absolument pas passer à côté du Coeur du prince corbeau et je dois dire qu'on est pas loin du coup de coeur.

Ember s'apprête à avoir 19 ans. Cela signifie qu'elle va enfin atteindre sa majorité, obtenir son héritage mais surtout, ne plus être sous le coup d'un pacte qu'on l'a forcé à contracter avec sa belle-mère suite au décès de son père. Depuis, elle survit comme domestique avec cette femme aigrie et ses deux filles. Etant mi-humaine, mi-fae, ce pacte la contraint physiquement à obéir, sans en mourir contrairement aux Faes. A l'occasion du premier bal de la saison donné par le Prince Franco, la vie d'Ember va à nouveau être bouleversée. En une soirée, elle va être contrainte de se rendre à se bal, être fiancée de force à un homme et contracter un autre pacte avec une princesse fae. Là voilà donc, grâce au glamour de ses chaussures, se faisant passer pour la princesse Maisie et jouer au faux-couple avec le Prince Corbeau qu'elle déteste tant...

Voilà une réécriture totalement réussie si vous voulez mon avis. A noter qu'il s'agit d'une série de tomes compagnons, dans le même univers mais que l'histoire d'Ember et Franco à sa conclusion dans ce tome-ci. Parfait donc pour cette revisite moderne de Cendrillon.

J'ai vraiment adoré ma lecture ! J'étais déjà à moitié conquise par cette revisite mais j'ai vraiment été charmé par cette proposition à la fois moderne et pleine de magie que nous propose l'autrice. Et les personnages n'y sont pas pour rien. Ember, notre héroïne a toujours voulu s'enfuir et vivre pour sa musique. Mais tant qu'elle vit sous la coupe de sa belle-mère, c'est impossible. Comme on peut s'y attendre, on s'attache aisément à elle. Elle ne s'intéresse pas à la royauté et à un bon fond, à l'image de Cendrillon. Sa première rencontre avec le Prince va également donné le ton. Il est arrogant, sûr de lui et ne lui fait pas bonne impression. Mais elle ne compte pas se débiner. Pourtant, quand elle va se rendre au bal masqué, et que les choses vont prendre une toute autre tournure. Et en faisant semblant d'être un couple, ils vont bien évidemment se rapprocher. Franco, dont nous avons le point de vue à quelques reprises, est un personnage assez intriguant. Derrière cette façade désinvolte et un brin inaccessible, va se dévoiler un profond sentiment de solitude et même une part de fragilité dû à sa magie mais aussi son passé. J'ai apprécié découvrir cette facette de lui et me suis rapidement prise d'affection pour lui.

La romance en découle tout naturellement entre ces deux-là. On reste sur le schéma de Cendrillon dans les grandes lignes. L'horrible belle-mère, les deux demi-soeurs, la jalousie, les petits complots et le fait que Franco ne sache rien de la véritable Ember. Mais on s'émancipe aussi avec quelques touches bienvenue. le fait qu'Ember cache son identité derrière un glamour, les pactes contractés, la part de magie Fae mais également tout ce qui touche au trope de faux-couple. Franchement, j'ai adoré ce mélange et me suis laissée totalement embarquer. le couple est mignon à souhait, aborde des sujets d'actualité tout en restant dans la faerie.

Que vous dire de plus que je suis séduite par cette réécriture. Oui, on connait l'issue finale, mais franchement quelle importance ? Et puis, ce qui compte c'est tout le cheminement pour y arriver. Et quel cheminement ! J'ai vraiment apprécié les rebondissements, les doutes de nos personnages, les moments de rapprochements et cette petite magie tout simplement ! Une chose est sûre, je lirais le prochain, sur un autre personnage, dans ce même univers avec une réécriture de la belle et la bête !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Cette réécriture du conte de « Cendrillon » a été très majestueuse à mes yeux. Je n'ai jamais tellement accroché avec ce conte, même durant mon enfance. J'ai toujours davantage été attirée par celui de la Belle et la bête ou encore d'Alice aux pays des merveilles. Mais, ce livre très attrayant m'a permis d'apprécier cette histoire en l'ayant revisité avec une bonne dose de magie et de dialogues piquants. L'héroïne est attachante, douce même si elle a un caractère bien trempé. Elle ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense quitte à froisser un Prince dans son amour propre. Son intelligence et sa bonté sont décrits à la perfection. Cette jeune femme est un rayon de soleil au grand coeur même malgré la vie triste et soumise qu'elle doit mener tandis qu'elle est enchaînée à une belle-mère acariâtre et cupide par un horrible pacte. Alors qu'un événement inattendu survient, elle va se retrouver à devoir se cacher et jouer un rôle afin d'échapper à un destin tragique. C'est ainsi qu'elle va découvrir la magie de ce monde dans lequel elle vivait recluse jusqu'alors. L'univers est décrit de telle façon que nous nous retrouvons rapidement subjugué par son récit féerique. Nous n'avons pas affaire à une jeune femme fragile et sans défense dans ce roman, mais bel et bien à une personne forte et déterminée à ce que son avenir ne devienne pas un horrible cauchemar. La relation qui va naître entre elle et le Prince est douce, sans précipitation et touchante. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, son écriture est belle et fluide même s'il y avait quelques erreurs de traduction par moments. Si vous aimez les réécritures de contes avec des rebondissements inattendus alors vous ne serez pas déçus !

Mon morceau est terminé mais l'absence de son ne semble pas évoquer une fin. Au contraire, ce silence évoque un renouveau. L'ouverture d'un champ des possibles. L'espérance.
Une ode à la vie
Un air qui permet d’échapper à la mort
Une chanson d’amour
"J'ai juré à ton père de m'occuper de toi. Le seul moyen dont je dispose pour tenir cette promesse, c'est de conclure un pacte avec toi ; tu dois t'engager à vivre avec moi. Offre-moi cet apaisement, laisse-moi tenir ma promesse. S'il est mort, c'est à cause de toi, Ember."
Des hurlements de nourrisson, telle une fausse note, viennent perturber la mélodie.
Prêt à tout pour elle. Au meilleur comme au pire. Aux obstacles, aux défis. Je suis prêt à faire preuve de courage.