AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le royaume des Faés tome 1 sur 1
EAN : 9782385160029
304 pages
Korrigan (17/05/2023)
4.07/5   51 notes
Résumé :
Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l'idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d'embrasser ou même d'épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l'amour.
Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu'il est le digne héritier du trône et qu'il n'est pas célibataire. Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, ... >Voir plus
Que lire après Le royaume des Faés, tome 1 : Le cœur du prince corbeauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,07

sur 51 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
J'ai adoré cette lecture ! Tous les éléments du conte sont présents.

Cendrillon aka Ember, le Prince Franco, l'horrible belle-mère et ces affreuses filles et marraine la bonne fée. Mais pas que ! La situation financière de la belle-mère, les conditions de vie d'Ember, le bal, les chaussons de verre, tout je vous dis !

Même si Cendrillon n'est clairement pas mon conte favori, j'ai succombé dès les premiers chapitres grâce au mélange de ce conte connu de tous, allier aux Faés et autres créatures surnaturelles de façon originale.

De plus, nous sommes sur une belle romance slow burn (j'aime de plus en plus hurler après mes livres quand l'attente est insoutenable), qui est le point principal de cette histoire puisque ici, il y a très peu de complot et intrigue politique. le seul qui subsiste, permet le développement de cette histoire.

J'ai également beaucoup ris, puisqu'Ember déteste Franco et que celui-ci ignore le pourquoi du comment. Cela provoque très souvent des situations cocasses à mon grand plaisir. de plus, j'ai aussi apprécié la manière dont ce manifeste la magie chez les Faés, qui est spécifique et propre à chacune de ces créatures, ainsi que le fonctionnement des « pactes ».

La fin m'a agréablement surprise, je n'avais pas imaginé le déroulement du dénouement de cette façon.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime tellement les réécritures de contes que je me devais de découvrir ce titre !
Cette fois-ci on s'occupe de "Cendrillon", en bien plus sombre et moderne que le conte originel.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
C'est vraiment une chouette découverte. Tout de suite on est happé dans l'intrigue, on découvre nos personnages. On en haït certains, on s'attache à d'autres.
J'ai retrouvé beaucoup d'aspects de Cendrillon tout en ayant tout de même une vraie histoire à côté, rempli de faë, de mariage arrangé, de pacte dangereux et de mensonges...
On a quelques clins d'oeil qui nous fait tout de suite comprendre qu'on est clairement dans une réécriture du conte mais on a quand même beaucoup d'aspect de fantasy qui nous en éloigne tout de même et qui fait que l'univers de l'auteure fonctionne et est assez dévélopper pour nous entrainer dans le quotidien d'Ember.

Autant j'ai beaucoup aimé Ember, autant j'ai eu un peu plus de mal avec le prince Franco. Je n'ai pas forcément aimé son caractère, sa manière parfois de traiter les gens. Je l'ai trouvé un peu snob.

Néanmoins la romance entre eux fonctionne bien. C'est assez simple, ça prend son temps pour se mettre en place ce qui était vraiment agréable. Ils apprennent à se découvrir, à s'apprivoiser au fil de leur rencontre.
Puis s'enchaînent quelques rebondissements, quelques moments de peur, de doute ce qui fait qu'on dévore les pages sans vraiment s'en rendre compte.

En bref, c'est un chouette moment de lecture. Pas de coup de coeur mais je suis vraiment contente de l'avoir découvert et d'avoir pu me plonger dans cette histoire !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          110
Vous le savez, quand il est question de réécriture de contes, je perds toute raison. Mais ce qui surpasse le tout, c'est les réécritures de Cendrillon. Là, mon coeur flanche totalement. Petite, Cendrillon faisait quand même parti de mes Disney préféré. Je ne pouvais donc absolument pas passer à côté du Coeur du prince corbeau et je dois dire qu'on est pas loin du coup de coeur.

Ember s'apprête à avoir 19 ans. Cela signifie qu'elle va enfin atteindre sa majorité, obtenir son héritage mais surtout, ne plus être sous le coup d'un pacte qu'on l'a forcé à contracter avec sa belle-mère suite au décès de son père. Depuis, elle survit comme domestique avec cette femme aigrie et ses deux filles. Etant mi-humaine, mi-fae, ce pacte la contraint physiquement à obéir, sans en mourir contrairement aux Faes. A l'occasion du premier bal de la saison donné par le Prince Franco, la vie d'Ember va à nouveau être bouleversée. En une soirée, elle va être contrainte de se rendre à se bal, être fiancée de force à un homme et contracter un autre pacte avec une princesse fae. Là voilà donc, grâce au glamour de ses chaussures, se faisant passer pour la princesse Maisie et jouer au faux-couple avec le Prince Corbeau qu'elle déteste tant...

Voilà une réécriture totalement réussie si vous voulez mon avis. A noter qu'il s'agit d'une série de tomes compagnons, dans le même univers mais que l'histoire d'Ember et Franco à sa conclusion dans ce tome-ci. Parfait donc pour cette revisite moderne de Cendrillon.

J'ai vraiment adoré ma lecture ! J'étais déjà à moitié conquise par cette revisite mais j'ai vraiment été charmé par cette proposition à la fois moderne et pleine de magie que nous propose l'autrice. Et les personnages n'y sont pas pour rien. Ember, notre héroïne a toujours voulu s'enfuir et vivre pour sa musique. Mais tant qu'elle vit sous la coupe de sa belle-mère, c'est impossible. Comme on peut s'y attendre, on s'attache aisément à elle. Elle ne s'intéresse pas à la royauté et à un bon fond, à l'image de Cendrillon. Sa première rencontre avec le Prince va également donné le ton. Il est arrogant, sûr de lui et ne lui fait pas bonne impression. Mais elle ne compte pas se débiner. Pourtant, quand elle va se rendre au bal masqué, et que les choses vont prendre une toute autre tournure. Et en faisant semblant d'être un couple, ils vont bien évidemment se rapprocher. Franco, dont nous avons le point de vue à quelques reprises, est un personnage assez intriguant. Derrière cette façade désinvolte et un brin inaccessible, va se dévoiler un profond sentiment de solitude et même une part de fragilité dû à sa magie mais aussi son passé. J'ai apprécié découvrir cette facette de lui et me suis rapidement prise d'affection pour lui.

La romance en découle tout naturellement entre ces deux-là. On reste sur le schéma de Cendrillon dans les grandes lignes. L'horrible belle-mère, les deux demi-soeurs, la jalousie, les petits complots et le fait que Franco ne sache rien de la véritable Ember. Mais on s'émancipe aussi avec quelques touches bienvenue. le fait qu'Ember cache son identité derrière un glamour, les pactes contractés, la part de magie Fae mais également tout ce qui touche au trope de faux-couple. Franchement, j'ai adoré ce mélange et me suis laissée totalement embarquer. le couple est mignon à souhait, aborde des sujets d'actualité tout en restant dans la faerie.

Que vous dire de plus que je suis séduite par cette réécriture. Oui, on connait l'issue finale, mais franchement quelle importance ? Et puis, ce qui compte c'est tout le cheminement pour y arriver. Et quel cheminement ! J'ai vraiment apprécié les rebondissements, les doutes de nos personnages, les moments de rapprochements et cette petite magie tout simplement ! Une chose est sûre, je lirais le prochain, sur un autre personnage, dans ce même univers avec une réécriture de la belle et la bête !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle série débute chez @korrigan.editions et ce premier tome m'a tout de suite conquise. Une revisite du conte de Cendrillon dans un univers de Faës et d'êtres humains. Un royaume où la magie domine et les pactes peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Depuis le décès de son père, Ember vit avec sa belle-mère et ses deux demies-soeurs. Dans Dupée par sa belle-mère, elle a conclu un pacte où elle restera à son service jusqu'à sa majorité. Un pacte qui a de lourdes conséquences, puisqu'Ember ne peut pas désobéir à sa belle-mère. Et quand cette dernière à a l'idée saugrenue de participer au bal donné par le prince Franco futur héritier de la couronne, Ember n'a de choix que de se soumettre au bon vouloir de sa famille. Mais bien vite, notre héroïne va découvrir les véritables intentions de sa belle famille : l'unir à un homme méprisable et dangereux. Ember n'a pas le choix elle va devoir passer un autre pacte avec une princesse afin de prendre sa place et de séduire le prince Franco.

Loin d'être bête, le prince Franco devine immédiatement la supercherie. Il démasque les intentions d'Ember mais lui demande de jouer le jeu pour les quelques semaines à venir. Cela lui procurera le temps nécessaire pour réfléchir à son futur de monarque et à la femme qu'il devra prendre pour épouse.

L'histoire repose sur des secrets, des non-dits et des faux-semblants. de telle sorte que le prince et Ember commence à entretenir une relation amicale alors qu'ils ne se supportent pas. Mais la proximité forcée entre nos héros va permettre à ses dernier de forger une amitié qui laissera progressivement place aux sentiments.

Ce premier tome est une mise en bouche de l'univers que nous propose l'autrice. Un univers ou Faës et humains cohabitent faisant fi des guerres passées. Un univers où différents personnages vont nous offrir d'autres revisites de contes. le second tome sera disponible en octobre. Il s'agira de la revisite du conte de la Belle et la Bête. Une série à suivre de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne le savais pas avant de le commencer, mais cette romance-fantasy est une réécriture du conte de Cendrillon et autant vous le dire, c'est une très chouette réécriture !

Notre héroïne, Ember, attend sa majorité avec impatience pour quitter sa marâtre et ses demi-soeurs détestables à souhait. Elle aurait aimé pouvoir le faire avant, mais un contrat magique l'en empêche. le récit se situe dans un univers de type fantasy dans lequel les humains côtoient les faé bien malgré eux. Ember, elle-même est à moitié faé mais elle ne le montre pas trop.

Enfin, ça, c'est jusqu'au jour où elle doit se rendre au bal organisé par le prince Franco avec ses demi-soeurs. le Prince Franco doit se trouver une fiancée et le choix de sa soeur aîné la reine s'est déjà arrêté sur une selkie de haute naissance. Mais contre toute attente, rien ne se passe comme prévu et voilà Ember obligée d'endosser un rôle qui n'est pas le sien. Il en va de sa survie.

Complot, rancoeur, romance sont les points forts de cette histoire. J'ai adoré la relation qui se noue entre Ember et Franco. Dans un premier temps, ils se détestent tous les deux. Ember a une mauvaise image du prince, et Franco déteste les femmes trop volages et superficielles. Malgré tout ils vont apprendre à se connaitre et j'ai aimé la façon dont leur histoire s'épanouit progressivement. À côté de cela, il y a l'ombre que forme la belle-mère d'Ember ainsi que ses demi-soeurs prêtes à tout pour avoir le grappin sur un homme riche, et délester leur soeur de son héritage.

J'ai trouvé la plume de Tessonja Odette brillante et pleine de charme. Elle a su mettre au goût du jour un conte vieillot, voire poussiéreux, pour le transformer en une histoire riche, sexy, et addictive, avec des personnages hauts en couleur. On s'attache vite à Ember et on lui souhaite un dénouement plus qu'heureux. Quant à Franco on apprend rapidement que les apparences sont parfois trompeuses.

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce titre. le coeur du prince corbeau est une belle revisite du conte de Cendrillon. La romance m'a beaucoup plu et j'ai adoré les différents rebondissements jusqu'à certaines révélations notamment sur ce qui est arrivé au père d'Ember.

Bref. Si comme moi vous aimez les belles histoires et les contes revisités, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre qui ne se lit pas, mais se dévore.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Une ode à la vie
Un air qui permet d’échapper à la mort
Une chanson d’amour
Commenter  J’apprécie          30
"J'ai juré à ton père de m'occuper de toi. Le seul moyen dont je dispose pour tenir cette promesse, c'est de conclure un pacte avec toi ; tu dois t'engager à vivre avec moi. Offre-moi cet apaisement, laisse-moi tenir ma promesse. S'il est mort, c'est à cause de toi, Ember."
Commenter  J’apprécie          00
Des hurlements de nourrisson, telle une fausse note, viennent perturber la mélodie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : réécriture de conteVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (270) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5049 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..