Chroniques d'Helrad tome 1 sur 2
EAN : 978B08CVNW77Y
Reines-Beaux (30/09/2020)
4.13/5   42 notes
Le peuple de l’Ombre et le peuple du Soleil. Qui peut encore se rappeler quand la guerre a commencé ?
Sûrement pas moi.
Dessandra est une nomade qui arpente le monde, refusant de prendre part au conflit séculaire entre l’ombre et la lumière. Pourtant, quand traquée dans le désert, elle se retrouve face à une tempête de sable, elle n’a d’autre choix que de trouver refuge au sein du plus puissant des clans du Soleil. Comment fera-t-elle, elle qui se terr... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'Helrad, tome 1 : Le baiser du soleilVoir plus

Lindsay Buroker

4.07★ (73)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un vrai coup de coeur!!!!!

L'auteur réussit l'exploit de faire un roman de mise en place dans lequelle on ne s'ennuie pas une seconde. À chaque fin de chapitre on exulte d'envie de passer à la suite, d'en avoir encore un peu plus... le rythme est soutenue, les évènements s'enchaine avec harmonie pendant que doucement, l'auteur nous dépeint son univers sans nous tenir par la main. C'est peut être ce que j'ai le plus apprécier. Il nous fait découvrir ce nouveau monde en nous plongeant directement dans le grand bain mais sans nous noyer. Les premiers chapitres m'ont emplie de curiosité. Par petite touche, H.P.Odhalis nous emmène à comprendre les tenant et les aboutissants de son histoire nous donnant juste ce qu'il faut pour ne pas nous perdre et gardant au maximum pour nous surprendre au fil de la lecture.

L'autre grand exploit de ce livre, c'est ses personnages. Ah... Dessandra! Une héroïne non seulement "badasse" mais qui ne sans laisse pas compter. Elle aurait presque put être la "méchante" tant elle est parfois froide et calculatrice. Pourtant je n'ai pas put m'empêcher de l'aimer tout de suite. Elle a un "je ne sais quoi" de palpitant. Ne pas vraiment savoir quelle est sa nature profonde, la voir intéragir avec un panel de personnage tous plus interressant les uns que les autres... J'ai eu l'impression de voir un chateau se construire doucement, pierre après pierre. Eros, Monark et tout les autres... L'utilisation des signes du zodiaque est fait avec intelligence et l'on sent qu'on touche à peine à la surface de l'univers de l'auteur et qu'il a encore beaucoup à nous faire découvrir. D'ailleurs je suis impatiente de découvrir le tome 2 ( qui sort en avril bien heureusement l'attente ne seras pas trop longue!) et j'espère de tout mon coeur que ce n'est ici que les prémisses de longues et palpitantes aventures.
H.P.Odhalis, pitié, continue de nous faire rêver!!!!!
Un coup de coeur ce livre.
J'ai été happée dès les premières pages par l'univers crée par l'auteure, mais également par son héroïne.

Dessandra est une voyageuse au sein du monde d'Herald. Monde qui est divisé en deux: le royaume de l'ombre et de la lumière, eux-mêmes divisés selon des clans zodiacaux. Oui, ici l'auteure imagine différents clans selon les signes du zodiaque, chaque signe ayant des attributs qui leur sont propre: par exemple les Gémeaux sont un clan de guerriers possédant des ailes, les Cancer ont des pouvoirs de la terre (ils arrivent à tout cultiver même dans des conditions extrêmes), les Vierges sont des voyants...

Au début, on ne sait pas du tout ce qu'est Dessandra (on ne le sait toujours pas catégoriquement à la fin de ce tome). Pour se sauver d'une mauvaise situation elle se fera passer pour un Cancer dans le clan d'Eros, le dernier des Lions. de là elle enquêtera sur le mystère d'un empoisonnement des cultures du clan et découvrira une menace bien plus grande.
L'auteure entretient à merveille le mystère autour d'elle: ce qu'elle est, son passé, son âge, le but de sa mission au départ. On en sait un peu plus au fur et à mesure de la lecture et je ne peux qu'applaudir l'auteure car cela ne m'a donnée qu'une envie: toujours continuer ce roman afin de savoir.
Le gros point fort également de ce personnage, c'est qu'on se rend vite compte qu'elle n'est pas là pour faire ni le bien ni le mal. Ce que j'aime par dessus tout c'est que l'univers de l'auteure n'est pas du tout manichéen. Dessandra est un être hyper intelligent et c'est comme si elle mettait en place des pions afin de mettre en oeuvre la finalité de sa mission: elle forge des alliances, chaque acte qu'elle commet, en bien comme en mal (elle sauve certaines personnes, mais en tue d'autres de sang froid) est calculé. Je l'ai adorée, c'est un personnage comme je l'ai aime, très mature, intelligente, forte, sachant s'adapter à chaque retournement de situation, car tout le long du livre, elle cache à tout le monde sa véritable identité, son but.
L'intrigue est également palpitante, on prend plaisir à découvrir ce qui se trame. C'est très original. Il y a de l'action, de l'enquête, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Que ça fait du bien de lire un roman aussi original et qui sort des sentiers battus !
Je vais bien évidemment me jeter sur la suite et j'espère que l'auteure continuera d'écrire d'autres livres.
Bonjour,

Voici un petit bijou de lecture.
Il m'a fait penser à Kate Daniels sur plusieurs points tout en étant assez différents.

Il existe dans cette dystopie 2 grands opposés. Celui du Soleil et celui de l'Ombre. Chaque opposés à ses clans.
Dans chaque clan, une ''espèce'', un genre de métamorphe ou changeling.

Il existe (dans mon souvenir):
Il y a les cancers (doués avec la terre, les plantes, Soleil),
les Capricornes (électricité et force brute, Ombre),
les Taureaux (force brute, ailes je pense, Soleil),
les Béliers (communiquent avec les animaux, Soleil),
les Vierges (oracles, Soleil)
le seul Lion encore vivant. (bha un lion quoi, Soleil)
Les Scorpions (venin, carapace résistante, Ombre)
Les Poissons (idem que les Vierges mais en plus rusés, Ombre)

Dessandra est une solitaire qui a à ses trousses un clan. Elle a la capacité de se fondre dans les ombres et de se faire passer pour une autres espèce.
Dés le départ, on ne sait pas ce qu'elle fuit.
Lors d'une énorme tempête de sable, elle se voit obligée d'intégré un des plus grand clan du Soleil géré par le dernier Lion vivant.
Elle se fait passer pour une Cancer frêle, soumise et sans pouvoir. Elle ne reste jamais longtemps au même endroit, mais c'est sans compter sur une vision des Vierges.
Elle va devoir s'intégrer tout en cachant qui elle est.

Alors histoire vachement bien foutue!
L'intrigue y est présente du début à la fin. On ne sait pas ce qu'elle fuit, ce qu'elle cache, pourquoi elle est recherchée.
Et tout au long de l'histoire, tout ce qui se passe est lié.
Le fil rouge est bien présent et pas moyen d'arrêter de lire.
J'ai aimé le style d'écriture, les personnages et l'intrigue.

Par contre, le tome 2 n'est pas encore prévu. Après contact avec la maison d'édition, il sortirait en avril 2021;
Donc, prenez votre mal en patience car l'histoire se termine sur un suspens (foutue fin!!!!).
Je ne connaissais pas l'auteur(e) et pas trouvé grand chose. Pour l'instant, c'est son 1er livre, si les autres sont aussi bien menés, j'adhère!

Merci d'avoir lu mon avis et n'hésitez pas à le lire .
L'auteur nous lance dans son monde sans trop d'explications ou de détails mais bon sang ça fonctionne ! Et quel monde où il y a d'un coté les signes de lumières et ceux de l'ombre. (j'ai souvent pensé à Meg Corbin). On s'attache aux personnages au fur et à mesure qu'on les découvre. Si Dessandra est l'héroïne et la narratrice principale, certains chapitres sont du point de vue d'autres sans qu'il soit vraiment questions d'alternance. C'est ce qui créée certainement l'attachement. On se doute assez vite de la nature de Dessandra mais cela ne gêne en rien la lecture.
J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de taureaux, cancers et autres.
Une agréable découverte, mise en valeur par une superbe couverture.

J'ai apprécié l'originalité de l'univers et des personnages.

Dessandra est un personnage féminin intéressant, on se sait pas trop dans quelle catégorie la classer. Fait-elle partie des "gentils", des "méchants" ?

On a peu d'informations la concernant, le mystère plane sur ses origines même si on découvre sa nature sur la dernière partie du livre.

J'ai un peu peiné à m'approprier l'environnement, et la représentation que je me faisais des personnages, chacun avec leur caractéristique. Puis finalement, je me suis laissée embarquée par l'histoire. La personnalité de Dessandra se dévoile au fil des pages, même si beaucoup de questions la concernant sont encore sans réponses. Les rebondissements en fin de roman donnent clairement envie de découvrir la suite.