Critique de dreulma

Ce livre m'a bouleversée alors je ne suis pas sûre de pouvoir en parler clairement, il y est traité du cheminement spirituel de l'auteur, dans le tantrisme shivaiste, auprès de sa guide Deva
J'aime la simplicité avec laquelle la spiritualité est abordée dans cette tradition, ce qui ne veut pas dire facilité, le courage n'étant pas une qualité superflue pour suivre ce chemin
Ce qui m'a particulièrement touchée, c'est qu'il n'y a aucun fatras inutile dans les enseignements que Daniel a reçu : enseignement direct, mise en pratique immédiate, pouvoir exemplaire de Deva qui vit exactement ce qu'elle enseigne, pas de faux-semblants
Aussi, la place faite aux femmes dans cette tradition vieille de 7000 ans , ainsi qu'à la sexualité, qui sans être le pivot du tantrisme comme tout occidental non averti pourrait le penser, est reconnue comme un moyen d'éveil très puissant, ce qui nous amène très loin des notions de péché mortel ou détournement de l'âme
Et la proximité de ce vécu : il ne s'agit pas d'un conte ou une légende comme on peut tant en lire du temps du Bouddha ou autre, mais bien d'évènements qui se sont passés au 20 ème siècle, tout proche de nous ! Que de tels ëtres comme Daniel et Deva existent me remplit de joie !!!
J'ai la (mauvaise) habitude de corner les pages à chaque fois que je lis un passage particulièrement bon, que je voudrais retranscrire en mémoire sur ce site, puisque je n'achète pas les livres que je lis mais les emprunte à la bibliothèque ... J'ai décidé d'acheter ce livre quand je me suis rendue compte que toutes les pages seraient cornées ou presque ...
Alors bien sûr, je recommande ce livre, à tous ceux qui veulent ouvrir leur coeur et leur conscience par la spiritualité pure et dure, et qui n'ont peur ni des femmes, ni du sexe !