Isabelle Troin (Traducteur)
Éditeur : Fleuve Editions (24/10/2002)

Note moyenne : 2.92/5 (sur 12 notes)
Pour s'approprier les trésors de connaissance conservés dans la Bibliothèque de Cormanthyr, tous les érudits, les mages et les voleurs des Royaumes offriraient volontiers leur âme au dieu maléfique des Abysses. A condition de savoir où est cet antique sanctuaire de la sagesse elfique ! A-t-il été rasé par un cataclysme ? Se dresse-t-il encore quelque part au fin fond du monde ? Résolu à découvrir la vérité, le jeune archéologue Baylee monte une nouvelle expédition. ... >Voir plus

glow
  10 octobre 2010
Voila un autre livre des Royaumes oubliés qui mérite que l'on parle de lui. La bibliothèque perdue de Cormanthyr m'a beaucoup plu lui aussi, surtout à cause de son personnage principal et de son familier Xuxa, que je trouve attachant.
Le héros, Baylee est à la recherche de la fameuse bibliothèque de Cormanthyr, qui est censée avoir disparue depuis des siècles. Mais son maître, avant d'être assassiné, découvre qu'il n'en est rien, et que la précieuse bibliothèque n'est pas perdue. Il va alors tout en étant pousuivit par la milice d'Eau Profonde et des elfes noirs aux ordres d'une liche, essayer de trouver cette merveilleuse bibliothèque qui engrange tant de connaissances… Ce livre aussi, je l'ai tellement aimé que je l'ai lu en une journée !
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus