Éditeur : Albin Michel (03/07/2002)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Le cheveu réagit à tout ce qui nous touche profondément : nos peurs, nos angoisses, le stress, etc. D'ailleurs, les vieux dictons et expressions du langage courant se révèlent bien souvent justes : " Il se fait des cheveux blancs " J'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête ", etc. Antenne émettrice et réceptrice du corps humain, le cheveu en dit long, pour qui sait le décoder, sur l'énergie, les tensions, les souffrances ou les blessures que chacun de nous por... >Voir plus

Mimimelie
  18 avril 2013
Ce livre m'a beaucoup déçue. Un sujet très prometteur dans sa symbolique traité avec soit une superficialité, soit une fantaisie, affligeante. 1/4 du bouquin consacré aux chakras, tao et autres yin yang, tandis que le reste en est largement imprégné.
Des affirmations fantaisistes, sinon douteuses :
"L'oreille est d'ailleurs associée au même principe énergétique que le cheveu puisqu'elle appartient au principe de l'eau. de ce fait, elle est aussi porteuse de l'intimité de la personne. C'est pourquoi les femmes ont les oreilles plus souvent couvertes que les hommes, car leur pudeur est plus développée."
Concernant le front couvert, retenez-bien ça : " Cette couverture du front est le signe que nous sommes en présence de sujets qui ont une vision du monde ou d'eux-mêmes en retrait, en se cachant le Troisième Oeil, ils se coupent d'une perception fine du monde, et nous avons là, souvent des personnes qui n'ont pas confiance ou conscience de leur intuition."
Quel dommage, il y avait tant à dire qui aurait été "au poil".
Videos de Michel Odoul (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Odoul
Le mot shiatsu signifie « pression des doigts » en japonais. Cette thérapeutique corporelle est la 2e médecine officielle au japon. Michel Odoul, directeur de l?Institut Français du Shiatsu nous propose la première véritable synthèse écrite sur cette thérapie complémentaire.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/shiatsu-fondamental-medecine-chinoise-et-tradition-japonaise
*********************************