Éditeur : (08/01/2018)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Tome 2 de la série « Dark Psycho »Le sang qui coule, les membres qui se déchirent, le feu qui crépite... Et le diable qui admire son ?uvre. Samuel est un être dérangé et profondément blessé. Il n'a pas de but précis dans sa vie, jusqu'à ce qu'il la croise. Cette beauté remue des sentiments qu'il refuse de ressentir. Qui est cette femme qui arrive à l'apaiser ? Lena avait tout pour être heureuse, tout ce qu'elle avait toujours souhaité, jusqu'à ce que son monde bascu... >Voir plus

BookyMary
  12 décembre 2018
C'est la première fois que cela m'arrive, d'autant apprécier un premier tome, et de décider d'arrêter totalement la saga au deuxième, en effet je ne lirai pas le troisième tome, qui, je suppose, est plus centré sur le troisième frère vu le final. L'auteur va dans une direction vers laquelle je ne veux pas aller donc l'aventure s'arrête définitivement là pour moi.
L'auteur a choisi de construire une romance avec un violeur dont on nous a décrit plusieurs crimes sur divers femmes, dont l'actuelle épouse de son propre frère. Donc je suis désolé mais pour ma part il peut mourir je n'en ai rien à faire, et au niveau de la narration c'est un très très mauvais calcul de miser sur le fait que le lecteur va s'attacher à un tel monstre, juste parce qu'un jour il a pensé que sa femme lui avait menti. Je suppose qu'il y aura toujours quelqu'un sur qui ça marchera, mais pour ma part je n'ai ressenti que dégoût durant toute ma lecture et n'ai fini le livre que parce que, maintenant, je ne m'autorise pas à ne pas finir un livre.
Cependant, la plume reste fluide et serait agréable dans un autre contexte, malgré tout l'auteur en fait beaucoup beaucoup trop avec le côté "je suis un méchant" de ses personnages masculins, ça en devient risible, et malheureusement ça fait très rapidement sortir du récit. D'autant que si le tome précédent été à la limite du supportable au niveau de la noirceur du récit, celui-ci n'a plus aucune mesure, et devient un enchaînement délirant et long de séquences vulgaires et écoeurantes.
De plus, l'auteur a cassé le rythme linaire du récit qui est nécessaire pour ce type de roman, car lorsqu'un personnage est arrivé à une révélation sur ses sentiments il doit s'y tenir, indépendemment des péripéties qu'il va devoir affronter (la maladie par exemple), or on a passé des centaines de pages dans le tome précédent à voir grandir les sentiments de Kayden, et même s'affirmer au début de ce tome et puis boom, on passe à son point de vue et on découvre qu'en fait il ne l'aime absolument pas, ce qui d'une part n'a aucun sens par rapport à son comportement, et ensuite qui casse complètement la seule chose qui faisait tenir l'histoire jusque-là.
Enfin bref... Une grosse déception, mais qui était annoncée dés le choix de faire une "histoire d'amour" avec le personnage de Samuel. Une lecture malséante, même si vous appréciez les dark romances de manière général, soyez prévenu que celle-ci n'a rien de romantique ou même d'agréable, avant de commencer votre lecture.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
LesTentatrices
  24 janvier 2018
[JENNI] : #ALire !
Après avoir lu ‘Red Room', le premier tome de la série ‘Dark Psycho' mon ressenti était surprenant puisque malgré l'horreur et la violence des sévices que les personnages infligent à l'héroïne, l'auteure était parvenue à me faire ressentir de l'attachement pour un personnage en particulier… celui de Sam, que je m'empressais de découvrir parce qu'il est aussi énigmatique qu'envoûtant...
Découvrir ‘The Devil' je dois avouer que ça a été quelque chose ! Je confirme qu'il est le diable en personne. Un héros sans scrupules et sans aucune moralité. L'auteure m'en a fait voir de toutes les couleurs tant j'ai été à deux doigts de vomir mes tripes. Etre dans sa tête pour avoir son point de vue c'est être dans la peau d'un détraqué ! Thania Odyne pousse ici le vice pour nous faire ressentir sueurs froides dans le dos ainsi que de sacrés hauts de coeur…
Toutefois, Sam a quand même quelque chose de beau et de fort en lui que l'on ne peut pas lui reprocher… c'est sa loyauté envers ses frères. C'est d'ailleurs la seule règle qu'il respecte même s'il adore les mettre sur les nerfs. ^^ Parce que hormis cela rien d'autre n'a d'importance dans sa vie… La seule chose qui lui procure du plaisir est de torturer ou de tuer des personnes de ses propres mains. Il a cherché activement celle qui lui ferait de nouveau ressentir ce plaisir intense et libérateur qu'il avait connu dans le passé, mais ne l'a jamais trouvée alors il a laissé tomber... jusqu'à ce que Léna devienne sa proie... Une femme si naïve... juste comme il les aime ! Innocente... pour mieux les briser !
On dévore ce livre en un temps record tant le dénouement devient une obsession... !
Cette auteure fait passer tellement d'émotions dans ses romans que c'en est déconcertant ! C'est répugnant et ça me révulse même, mais c'est tellement bien écrit qu'on arrive pas à se détacher un seul instant ! On avance dans un état pantelant dans le récit parce qu'on a du mal à comprendre certaines réactions, mais aussi parce qu'on se doute que les chapitres vont être torturés et dérangeants.
Ce second tome répond à mes attentes puisque Thania Odyne prend le temps de nous révéler la personnalité de Samuel, nous livrant au passage des informations et des agissements qui nous donnent une trouille bleue compte-tenu du psychopathe qu'il est... Chose impensable… on s'attache quand même à lui parce qu'on cherche à l'analyser et à le comprendre ^^ Oui oui faut croire que l'auteure inverse la tendance pour le coup puisqu'on cherche à se convaincre qu'il existe une bonne personne au fond de lui. Finalement on devient nous-même complètement dingue !
Il me tarde de poursuivre cette histoire pour retrouver tous les personnages mais aussi pour en savoir plus sur le troisième frère, le fameux Phil, qui a mon avis cache bien son jeu ! Je suis convaincu que l'auteure va surprendre ses lectrices en nous peignant un tableau bien moins glorieux auquel on s'imagine le concernant… !
Lien : https://wp.me/p6618l-dxi
LadiesColocBlog
  08 janvier 2018
Je n'avais pas particulièrement envie de quitter Kay et Éléonor car je voulais connaître la suite de leur histoire. J'étais donc un peu inquiète à l'idée de me concentrer sur d'autres personnages. Cependant, mon inquiétude s'est vite dissimulée en avançant dans ma lecture puisque l'on retrouve aussi la suite de l'histoire avec Éléonore mais en découvrant davantage Samuel. Ce deuxième tome m'a donc conquis.
Samuel m'exaspérait dans le tome précédent et je dois avouer que ce n'était pas mon personnage favoris. (Ceci dit peut de chance qu'il soit un jour dans un top book boyfriend haha). Cependant, c'est un être qui mérite d'être développé en histoire. Dès les premières pages, j'ai été curieuse de le découvrir plus en détails et je n'ai pas été déçu. Bon, comme je l'ai dis à l'auteure, je ne souhaite pas vraiment me retrouver en face de lui dans la vie de tout les jours mais en livre, ça me va. Samuel est un être sombre, douteux et boulversé, qui n'a pas été épargné dans le passé. Évidemment, ça n'excuse en rien son comportement, mais ça lui donne plus de profondeur.
Léna est une jeune femme mariée mais malheureuse dans sa vie. Elle joue un double jeu avec Samuel mais va vite se retrouver prise dans un autre jeu qu'elle n'avait pas vraiment prévu…
Bon, qu'on se le dise depuis que j'ai lu le tome 1, j'y pense souvent en me promenant à Nancy, surtout en rentrant chez moi le soir. D'ailleurs on en parle souvent avec Ludivine quand nous rentrons chaque une, l'une chez l'autre. Alors évidemment en lisant ce deuxième tome, je n'ai pu que bien m'imaginer les scènes une fois de plus.
Finalement ce livre nous rappelle qu'il ne faut pas faire confiance à n'importe qui. Dans ce livre, tout le monde joue ou a joué un double jeu à un moment. Alors, à qui faire confiance? Qui croire?
L'histoire entre Samuel et Léna sera tout sauf facile et sympa. Samuel n'est pas quelqu'un de bien et Léna n'est pas une sainte mais n'a pas non plus la noirceur de Samuel. L'histoire entre les deux va alors se développer avec de la violence, un manque de confiance et des sentiments compliqués à apprivoiser et à expliquer.
J'apprécie réellement l'écriture de Thania Odyne qui nous transporte dans son univers de Dark romance avec une grande facilité.
Quelques scènes qui nous glacent le sang, beaucoup de doutes et de moments complexes, des idées sombres et un soupçon de je t'aime. Tout ce qu'il faut pour aimer ce livre!
Je recommande donc ce second tome de dark psycho ainsi que ces autres livres (Chronique: Mon Unique, Thania Odyne), qui mérite d'être davantage connus.
Bon, bien sûr, je ne me suis toujours pas remise de la fin du tome.
JE VEUX LA SUIIIIIITE! *tout de suite*.
Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire et encore plus le personnage de Phil.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
LadiesColocBlogLadiesColocBlog   08 janvier 2018
« Il me provoque et je suis totalement liquéfiée. C’est si facile pour lui… Je me sens faible, à peine me touche-t-il. »