Clotka (Autre)
BD KIDS (13/11/2019)
3.83/5   3 notes
Vivre dans une famille recomposée n’est pas toujours facile. Mais quand s’y ajoutent des lions, des singes ou encore des serpents, c’est carrément toute une ménagerie avec laquelle il faut cohabiter !
C’est pourtant le quotidien haut en couleur de Zazie, depuis que son père, propriétaire de zoo, s’est remarié. Désormais, elle vit au milieu des animaux, avec sa demi-sœur Kyara, sa belle-mère Aïssa et Mattéo, le petit dernier. Une tribu presque comme les autres... >Voir plus

BurjBabil
  10 septembre 2020
Petit album destiné aux néo-lecteurs, grâce à une police calligraphiée ressemblant à l'écriture scolaire (donc accessible dès l'apprentissage de la lecture). Fait penser pour les ancêtres comme moi aux productions genre "La famille Choupignon" dans "Pomme d'api". Gentil et bon enfant, consensuel.
Les thèmes sont simples : la vie familiale (surtout des filles ici) avec ses petits conflits de tous les jours. Dans un cadre assez secondaire finalement bien que présent (mise à bas d'une girafe par exemple).

BurjBabilBurjBabil   10 septembre 2020
- Allez, ça suffit avec "Maniac Kart", aujourd'hui je vous propose un défi : une journée sans écran !
- Maman s'il te plaît . . .
- Allez hop j'enferme la télécommande. Regardez comme il fait beau !