Éditeur : Delcourt (09/09/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)

1968, la première biographie en bande dessinée du révolutionnaire Che Guevara paraît en Argentine. 60 000 exemplaires sont écoulés en quelques semaines. 1973, la junte militaire prend le pouvoir, le livre est interdit. Le dessinateur Alberta Breccia et son fils Enrique sont menacés ainsi que le scénariste Hector Oesterheld. Les planches originales sont brûlées, quelques exemplaires de la bande dessiné... >Voir plus

blandine5674
  23 septembre 2016
Il est toujours bon de retrouver le Che. Cette BD, en noir et blanc, n'est pas d'un graphisme très attirant. La vie et la mort du révolutionnaire, en passant par sa révolte, en tant que médecin, en voyant les pauvres, sa rencontre avec Fidel Castro, la guérilla qui l'emmènera à travers l'Argentine, le Guatemala, Cuba et le Congo. Biographie fidèle.
blandine5674blandine5674   23 septembre 2016
- Ernesto est un excellent médecin, mais il va souvent trop loin, en fait les maladies qu’il voudrait guérir ne s’appellent pas le typhus, la malaria, la lèpre. Elles s’appellent la faim, l’exploitation, l’injustice.
blandine5674blandine5674   23 septembre 2016
- Ne tirez pas, je suis Che Guevara. Je vaux plus vivant que mort.
blandine5674blandine5674   23 septembre 2016
Oui, la révolution commence en chacun de nous. Si tout le monde balaie sa propre porte, la rue entière sera propre.