EAN : 9782262037000
Éditeur : Perrin (31/10/2012)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
"C'est l'enfer[ ...]. II faut y être passé pour comprendre" écrit le simple soldat Clerfeuille en évoquant le Chemin des Dames après le début de la fameuse offensive du 16 avril 1917, Le conflit dure depuis plus de deux ans et demi et le plan grandiose du général Nivelle ne vise rien moins qu'à terminer la guerre en perçant le front à cet endroit. Malgré certaines réticences civiles et militaires, qui ne peuvent être rendues publiques, Nivelle est alors porteur des ... >Voir plus

Villebard
  20 octobre 2019
Une étude magistrale qui montre que Nivelle ne doit pas être le seul à porter le chapeau de cette sanglante et inutile bataille qui vient s'ajouter à le liste des tueries de la Grande Guerre.

EFournEFourn   08 juin 2015
Trois cent mille morts, cela fait combien de larmes ?

Videos de Nicolas Offenstadt (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Offenstadt
Urbex RDA: L'Allemagne de l'Est racontée par ses lieux abandonnés de Nicolas Offenstadt aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1014618-encyclopedie-urbex-rda---l-allemagne-de-l-est-racontee-par-ses-lieux-abandonnes.html