Circonflexe (13/04/2015)
4.14/5   11 notes
Rapido est un paresseux. Un paresseux domestique. Et les paresseux ne savent pas aller chercher le bâton, ni jouer au Roi de la montagne. Mais ils savent très bien faire le mort. Que peut lui apprendre sa maîtresse, si enthousiaste soit-elle ?

Une merveilleuse histoire, pleine de poésie, pour apprendre à accepter l'autre tel qu'il est.
Que lire après Debout Petit ParesseuxVoir plus
Dernièrement je suis allée voir Zootopie de Disney et j'ai adoré et dans ce dessin animé il y a des paresseux, quand j'ai vu cet album je n'ai pas résisté et je dois dire que j'ai adoré.
Debout, petit paresseux ! est un album qui donne vraiment envie de s'intéresser à ces animaux et d'emprunter leurs caractéristiques de temps en temps.
Jenny Offill, l'auteur nous propose de suivre une jeune fille qui souhaite avoir un animal de compagnie, un oiseau ? Un lapin ? Ou une otarie ?, sa mère refuse et en plus elle donne des conditions très précises pour accueillir un animal...

Grâce à la bibliothécaire (heureusement que les bibliothécaires sont là hihi) de l'école elle découvre le paresseux et souhaite l'adopter.
Comment la cohabitation avec l'animal va s'effectuer et sera-t-il répondre aux attentes d'une petite fille...

C'est une belle histoire pour petits et grands ayant pour message de s'accepter tel que nous sommes.
Quand on ne peut avoir un lapin ou un chat comme animal de compagnie (parce qu'ils nécessitent qu'on s'occupe d'eux) quoi de mieux que d'adopter un paresseux. En tout cas, notre héroïne espère impressionner son amie.

J'ai beaucoup aimé les illustrations de Chris Appelhans réalisées à l'aquarelle. La trombine du paresseux est drôle à souhait tout comme celle de sa maîtresse.
Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu longue et je m'attendais à une chute plus impressionnante que celle choisie.

Un album agréable à lire dans l'ensemble.
Lien : http://boumabib.fr
« Un album très agréable, de très beaux dessins, un ton joyeux et positif pour un court moment de poésie à partager… » le Quatrième de Couverture
Lien : https://lequatriemedecouvert..

Durant toute la semaine, on s'est entraînés en secret. Parfois, Rapido dormait pendant les répétitions, et je devais le réveiller.
"Debout, mon petit paresseux !"
Mon paresseux est arrivé par colis express.
Il était gros comme un chien de taille moyenne, avec un nez plat et une tête de singe.
Maman n'était pas très contente mais je lui ai répondu qu'une promesse était une promesse.
J'ai décidé qu'il s'appellerait Rapido.

Videos de Jenny Offill (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jenny Offill
Au sommaire de la Critique, deux livres :
"Atmosphère” de Jenny Offil Jenny Offill est née en 1968, elle a trois romans à son actif. “Atmosphère” est le récit à la première personne du quotidien d'une bibliothécaire à Brooklyn, un récit éclaté, par touches, images et notes.
“g.a.v.” de Marin Fouqué Marin Fouqué est né en 1991, il anime des ateliers d'écriture, fait de la boxe, écrit de la poésie, et aussi du rap, nous dit la quatrième de couverture. Son premier roman, “77”, avait fait parler de lui, c'était le monologue fleuve d'un jeune homme dans un abribus de la France semi-rurale.