AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782278067688
16 pages
Éditeur : Didier Jeunesse (05/04/2017)
4.1/5   5 notes
Résumé :
Cette nouvelle collection est une invitation au un voyage. En tournant les pages, les tout-petits participent à une promenade poétique et ludique pour s’éveiller, grandir et comprendre le monde. Des minuscules histoires, composées de musiques et de bruitages ni tout à fait réalistes, ni tout à fait imaginaires, où les sons sont autant à écouter pour ce qu’ils évoquent que pour ce qu’ils nous font ressentir.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bibeli
  31 août 2017
Voyage en mer est l'un des deux premiers albums sonores de la collection « Mes promenades sonores », chez Didier Jeunesse.
C'est un album cartonné qui charme de par ses sons cristallins qui nous plongent littéralement dans l'univers de la mer et des fonds marins. Il y a une belle recherche autour de la musicalité, autour de la corrélation entre esthétique musicale et visuelle. le texte est présent par petites touches dans ce décor essentiellement bleuté. Les puces sonores sont très facilement actionnables par les petites mains (conseillé par l'éditeur à partir de 12 mois, mais possible quelques mois avant.)
Une belle réussite.
L'autre titre de la collection : "Dans la forêt des drôles de bruits".
Commenter  J’apprécie          00
Colibrille
  12 septembre 2017
D'ordinaire je n'apprécie pas trop les livres sonores car le visuel est souvent pauvre. Ici, j'ai été surprise de trouver des illustrations soignées et aux jolies couleurs bleutées. Les quelques sons proposés sont plutôt réussis et font preuve d'une certaine délicatesse, tout comme le texte, économe mais efficace. Mon seul regret est qu'il n'y ait que 6 pages..
Commenter  J’apprécie          10
PPPierre
  03 octobre 2017
Un livre aux illustrations douces et graphiques avec des sons apaisants... le seul regret : c'est trop court ! et on attend la troisième promenade sonore...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   12 septembre 2017
Mon beau bateau sur l'eau
Croise un gros paquebot.
Plouf ! Tombé dans l'eau !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Eva Offredo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eva Offredo
Atelier de création pour les enfants accompagnés à partir de 5 ans. Par Eva Offredo, autrice de “Murdo, le livre des rêves impossibles” (Le Seuil)
"On me dit que les yétis n'existent pas. Et pourtant je suis là. Je m'appelle Murdo, je suis un yéti. La première chose impossible que j'ai toujours rêvé de faire : exister ailleurs que dans un livre. Vivre sur des montagnes qui ne sont pas de papier." Si l'envie impossible te prend d'envoyer par voie postale un peu de bise fraîche himalayenne à tes amis, cet atelier est pour toi !
Télécharger le pdf pour préparer l'atelier : https://cutt.ly/qxqbtl9
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/

Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre

© musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition
+ Lire la suite
autres livres classés : bruitVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
515 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre