AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anne Wicke (Traducteur)
ISBN : 2070417883
Éditeur : Gallimard (31/01/2002)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Dans cet ouvrage à caractère autobiographique, Chris Offutt nous convie à un double voyage. Tout d'abord à la suite du narrateur qui, d'une côte des États-Unis à l'autre, partira, pionnier moderne à la recherche de lui-même et de « nouveaux territoires », sur les traces du légendaire explorateur Daniel Boone. Dans cette quête initiatique il croisera la route d'une femme, Rita, avec qui il &#... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Shan_Ze
  25 février 2013
Chris Offut nous entraîne dans un double voyage : à la découverte de l'Amérique et à la découverte de lui-même. Dès la majorité atteinte, il quitte sa famille et son Kentucky natal pour partir à l'aventure sur les routes américaines. Il va de ville en ville, traversant l'Amérique, à pied, en autostop. Aujourd'hui, sa compagne Rita souhaite avoir un enfant avec lui, décision qui lui fait prendre conscience de l'être qu'il est et de celui qu'il va devenir.
Entrecroisées, j'ai apprécié ces deux quêtes vers la maturité et vers la paternité, nous montrent un homme indécis mais qui voit toujours sa vie avec beaucoup d'humour. A déguster !
Commenter  J’apprécie          40
Isa_bel_7
  14 avril 2014
Ce roman autobiographique dömontre le chemin parcouru de Chris Offutt. le chemin de la campagne à la ville. Et le chemin de la ville vers la campagne. L'auteur décrit un voyage d'est en ouest qu'il a fait durant sa jeunesse tout en décrivant sa Situation actulle où il évoque sa future paternité.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Isa_bel_7Isa_bel_7   30 août 2012
La folle ronde des gamètes et des zygotes.

Devenir adulte, c'était sûrement plus que du sexe, dont on avait pourtant besoin pour ne plus dépendre des femmes.

La nature gagne toujours.

La terreur du mâle grandit proportionnellement au ventre de la femme qui grossit. Elle change, lui pas. Le corps et l'esprit de la femme se modifient radicalement jour après jour, alors que l'homme reste crétin qu'il a toujours été.

Notre enfant est une source souterraine essayant de surgir au confluent de Rita et de moi. L'amniocentèse nous dira si la source est polluée.

J'échangerais volontiers mon imagination contre ses ailes.

Plus je remplissais de pages dans mon journal. plus je me croyais un barde authentique.

L'hiver est une cloche, un long carillon de silence,dans ces bois des pénéplaines.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Chris Offutt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Offutt
À l'occasion du Quai du Polar 2019, rencontre avec Chris Offutt autour de son ouvrage "Nuits appalaches" aux éditions Gallmeister.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2303417/chris-offutt-nuits-appalaches
Propos traduits de l'anglais par Fleur Aldebert
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : paternitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
787 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre