Editions Fleurus (05/10/2018)
4.2/5   5 notes
Conte musical avec CD

Il était une fois, trois enfants intrépides qui, un soir, profitèrent de l'absence de leurs parents pour explorer au-dehors... À bord du Barbicane, Béli, Sanaé et Aylène allaient vivre des aventures incroyables au pays des Arbres Lumière et découvrir à travers une pomme de pin enchantée le rêve de Noël, un petit garçon qui aurait tant souhaité recevoir des cadeaux pour son anniversaire...

Que lire après La nuit du premier NoëlVoir plus
j'ai découvert ce conte "La nuit d Premier Noël" de Wolfgang Ofwell et de Marylou Deserson hier. C'est un très beau conte. L'histoire est vraiment captivante ; les illustrations très belles, la composition musicale digne d'un grand film et, pour clôturer le tout une chanson magique et entêtante. C'est sublime, le narrateur est exceptionnel, les comédiens apportent à ce conte encore plus de réalité. Fermez les yeux, vous êtes au cinéma ; les images apparaîtront d'elles-mêmes. Tournez les pages et laissez vous embarquer. A lire et à écouter de toute urgence.
J ai eu la chance de lire ce livre et je l ai trouvé magnifique. Au delà de très belles illustrations, l histoire est magnifique et bien amenée par l auteur qui a su trouver un parfait équilibre entre sentiments et aventure . Voilà une histoire qui a le pouvoir de vous faire voyager. Et pour que le fabuleux voyage continue un CD ROM dans lequel l histoire nous est contée accompagne le livre, la musique choisie et les voix complètent parfaitement l univers créé. Bref je recommande vivement !
Nous venons d'acheter ce livre pour nos petits enfants . L'ayant lu avant de l'offrir nous l'avons trouvé magnifique.
Ce conte est merveilleux, captivant avec de très belles illustrations. Nous avons hâte de le lire à nos petits enfants .
Une idée géniale un C.D accompagne ce merveilleux livre. Musique et narrateur exceptionnels.
Nous avons décidé d'acheter un second livre, donc un pour chaque enfant, malheureusement nous avons appris qu'il était en rupture de stock. Nous espérons que l'éditeur pourra remédier rapidement à ce problème.
WOLFGANG Ofwell et Marylou DESERSON ont composé une oeuvre.
Une merveille comme il n'en existe qu'à Noël.

Un conte pour les petits et grands qui vous narrera les pérégrinations de 3 enfants et de leur ami le "Rennorné" qui, ensemble, "inventeront" la fête de Noël ainsi que toutes ses traditions.

À lire ou à écouter de toute urgence ! car OUI le CD est vraiment très bien réalisé et très immersif.

Il sera sous quelques sapins à Noël 2021 ;)
Magnifiquement conté et idéal pour les fêtes de Noël. Et premier livre audio où la magie de Noël opère avec un conteur parfait.