AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782413001942
48 pages
Éditeur : Delcourt (31/10/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Après le Japon, l'Inde et l'Égypte, les Mythics partent en Allemagne. Abigail, l'héroïne de ce tome, devra faire face à Loki, le malveillant dieu nordique. La nouvelle série imaginée par les auteurs des Légendaires et La Rose écarlate. Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars...... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cricri08
  04 janvier 2021
Notre héroïne, cette fois, est allemande : Abigail, 15 ans, ne rêve que de chanter alors que ses parents la poussent vers une carrière scientifique. C'est lors d'une audition qu'elle rencontre l'incarnation du Mal : Loki. Une marque est apparue sur sa hanche : l'indication qu'elle est la descendante de Freya, et sa voix est maintenant son arme.
Un tome qui m'a un peu moins plu : moins d'humour et un personnage adolescent moins attachant.
Commenter  J’apprécie          00
DocBird
  12 août 2020
Résumé : Abigail vit à Berlin, où des phénomènes météorologiques glaçants se produisent. Elle découvre alors avec stupeur qu'elle est la descendante de la déesse Freya, et qu'elle va devoir combattre le maléfique dieu Loki, qui menace la ville par ses changements climatiques.
Mon avis : Ce tome 4 est dans la même veine que les précédents, avec une héroïne qui rencontre son aïeule, et passé le moment de stupeur et d'incrédulité, va devoir lutter contre les forces du mal.
J'ai peut-être un peu plus apprécié ce tome, car se passant dans la mythologie nordique, et reprenant la querelle entre Loki et Freya. L'ensemble est intéressant, mais j'ai malgré tout tendance à trouver que cette série est beaucoup trop commerciale, et un peu trop répétitive.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          22


critiques presse (1)
Sceneario   17 décembre 2018
J'imagine que les jeunes lecteurs apprécient, c'est vrai que le scénario est très enlevé, bien rythmé, avec des caractérisations extrêmement claires et bien posées. Graphiquement, c'est très suffisant, pas mal de dynamisme, des planches qui fonctionnent bien et des couleurs en phase avec les dessins !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Philippe Ogaki (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Ogaki
Mythics T.10 - Dessin en VR par Philippe Ogaki
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4003 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre