Critique de BidouilleB

Il y a 250 ans, l'humanité c'est lancé dans l'aventure spatiale dans l'espoir de coloniser une planète. le projet repose sur une arche de Noé à la pointe de la technologie qui conserve "l'adn" de l'humanité ( culture, savoir, espèces vivantes).
C'est déjà la troisième génération qui nait sur le vaisseau-monde, et elle semble enfin toucher au but, une planète à coloniser est en vue.
Cependant cette nouveles ne réjouis pas l'unanimité. En effet, la discorde règne sur le vaisseau entre différent courant de pensée. Ces divergences engendrent une catastrophe: le vaisseau-monde s'écrase violemment sur la planète inconnue, déciment les 3/4 des humains du vaisseau.
Voilà pour l'entrée en matière! Un récit de science fiction où l'homme apparait encore sous son jour peu glorieux de conquérant imbu de lui même, incapable d'apprécier une culture différente comme un égal. Ici les auteurs mettent en question l'évolution. En effet quel intérêt de préservé une cuture dite "ancestrale" quand la majorité des humains du vaisseau n'ont pas connu la terre? Et pourquoi refuser tout changement alors que cette culture est sans doute éteinte ou du moins différente sur terre aujourd'hui? L'arrivée sur la nouvelle planète ne calme pas ces discordes.
Un point de vue très interessant sur la nécessité d'évouer.
Le tout est présenter avec un dessin classique mais riche de détails.
Un bel ensemble pour les amateurs du genre, et un bon moyen de s'y mettre si on ne le connait que par Avatar.