Baby Pop tome 1 sur 2
Kurokawa (11/12/2008)
3.69/5   8 notes
Divorcée, la mère de Nagisa a élevé seule sa fille jusqu'à sa rencontre avec Ryûnosuke. Hélas, elle décède dans un accident et voici que Nagisa, jeune adolescente, doit maintenant apprendre à vivre avec cet homme déjanté qu'elle ne supporte pas !
Que lire après Baby Pop, Tome 1 :Voir plus
Une très bonne mini-série qui détonne un peu dans le genre shojo: pas d'amour adolescente mais une histoire d'amour magnifique que l'on découvre au fur et à mesure en même temps que l'héroïne. Celle-ci a des doutes sur son jeune et "gainsbouresque" beau-père (elle n'ose pas laisser ses amies seules avec lui!), mais peu à peu, elle comprend qu'il est décidé à jouer son nouveau rôle de père par amour pour sa défunte femme.
Une série très émouvante, un grand Yayoi Ogawa !
Je ne suis clairement plus une habituée des Shojo comme je l'ai été fut une (lointaine) époque mais celui-ci m'avait laissé une bonne image et effectivement, j'ai passé un bon moment de lecture. Les réactions violentes (voire catchesques) de Nagisa font sourire et ne polluent pas non plus le manga comme ça peut être le cas parfois quand on tombe dans l'absurde. le Ryunosoke est véritablement un personnage qui vaut le détour ! Chaque âme brisée a sa manière de réagir au deuil et j'aime beaucoup ce que l'auteur en a fait, il est à la fois complexe, détestable et touchant.
La mère de Nagisa vient à peine de se remarier avec un jeune éphèbe lorsqu'elle décède en voyage de noce. La jeune fille de 14 ans se retrouve affublée d'un beau-père qu'elle méprise et considère comme un étranger.
Elle va alors apprendre à vivre avec lui, lui qui ne demande qu'à devenir un père correct, mais qui s'y prend on ne peut plus mal ! Et si vous rajouter à ça un amour secret, la vie de la pauvre Nagisa n'a vraiment rien de simple.

Un petit sôjo en deux tomes niais comme on les aime et très sympa à lire. Je les ai dévorés !

Série terminée : 2 tomes
Lien : https://sites.google.com/sit..