AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Jeune fille à l'ouvrage (22)

Piatka
Piatka   23 février 2016
J'ai pensé qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu brûler quelque chose de cette couleur. Cela remontait à un passé lointain, un feu qui rougissait les joues, faisait fondre le silence et réchauffait le temps.
Commenter  J’apprécie          140
Piatka
Piatka   22 février 2016
- Il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas et je voudrais demander des explications à quelqu'un, mais au moment où je vais formuler mes questions, ça ne va jamais bien. Un peu comme si les mots tombaient en larmes dans mes poumons. Mon voisin le grand-père est gentil, il m'apprend toutes sortes de choses, mais rien que je veuille vraiment savoir.
- Finalement...a-t-elle dit après avoir réfléchi doucement. Il faut peut-être s'habituer aussi à cela ? Ce que l'on veut savoir le plus n'est pas forcément le plus important, voyez-vous
Commenter  J’apprécie          110
Piatka
Piatka   25 février 2016
Son monde se cantonne uniquement à l'intérieur de sa petite maison. Elle ne fera rien pour le faire voler en éclats. En ce sens, on peut sans doute dire qu'inconsciemment elle se contrôle pour protéger ses incohérences.
Commenter  J’apprécie          90
Mimeko
Mimeko   14 août 2016
La sensation de ses doigts qui un peu plus tôt rampaient sur mon corps et la texture de sa voix se ressemblaient beaucoup. Les deux manquaient de certitude comme si au moindre relâchement ils allaient glisser le long des nerfs et tomber.
(La crise du troisième mardi)
Commenter  J’apprécie          80
Nieva
Nieva   24 mars 2016
Quand je passe seul le moment qui précède la tombée de la nuit, je réalise à nouveau que je suis arrivé dans un monde où il n'y a pas de temps. Le temps s'écoule haut dans le ciel, là où la main ne peut le saisir, et je suis blotti tout au fond de cet écoulement.

(Ce qui brûle au fond de la forêt)
Commenter  J’apprécie          80
Nieva
Nieva   24 mars 2016
Souffrait-elle de myopie ? même quand ses yeux s'orientaient dans ma direction, son regard incertain avait du mal à se poser. Il semblait chercher les jointures de l'air dissimulées dans le ciel.

(Morceaux de cake)
Commenter  J’apprécie          70
Nieva
Nieva   24 mars 2016
Le pont était de pierre blanchâtre mêlée de particules lumineuses. L'herbe poussait entre les pierres. Tout ce qui se trouvait ici paraissait blotti, immobile, retenant son souffle.

(Ce qui brûle au fond de la forêt)
Commenter  J’apprécie          70
Nieva
Nieva   24 mars 2016
Le cadeau cette année-là fut un buffle en poterie. Je l'avais remarqué en passant devant un marchand de couleurs proche de ma société. D'une grosseur telle qu'il tenait entre les mains, au corps arrondi. Ses belles cornes se dressaient vers le haut, mais il penchait légèrement la tête d'un air candide. Il paraissait hésiter à vouloir dire quelque chose.

(Aria)
Commenter  J’apprécie          60
Nieva
Nieva   24 mars 2016
En entrant dans la bibliothèque, au fond à droite, le long du mur, neuvième rayon à partir de la gauche, deuxième étagère à partir du haut.
Le livre y est toujours. Il n'a jamais été prêté à un usager, n'est jamais emporté non plus dans la salle de lecture.

(L'encyclopédie)
Commenter  J’apprécie          60
Nieva
Nieva   24 mars 2016
Ici quoi qu'il arrive s'habituer est le plus important.

(Ce qui brûle au fond de la forêt)
Commenter  J’apprécie          60




    Acheter ce livre sur

    AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





    Quiz Voir plus

    Yôko Ogawa

    Dans quelle maison d'édition française sont édités les livres de Yôko Ogawa?

    Les Editions de Minuit
    Actes Sud
    Le Seuil
    Stock

    10 questions
    91 lecteurs ont répondu
    Thème : Yôko OgawaCréer un quiz sur ce livre