Critique de florencem

Kimi Wa Pet a été le premier manga "mature" que j'ai pu lire. J'entends par là, que le manga, même s'il peut être classé dans la catégorie shojo est tout de même destiné à un public plus averti que d'ordinaire. Drôle et frais, Kimi Wa Pet a été une excellente découverte. D'une part à cause de son sujet plutôt original, mais aussi grâce à la façon très subtil dont le thème de la solitude est abordée. Car, c'est bien de cela dont parle l'histoire.

Sumire est une salarywoman qui est tellement absorbée par son travail que sa vie amoureuse n'est pas très épanouie. Momo, notre jeune danseur, semble aussi avoir besoin d'une présence auprès de lui, une sorte de cocon où il peut se réfugier pour oublier un peu les tracas de sa vie. La meilleure amie de Sumire malgré le fait qu'elle soit mariée n'apparait jamais avec son mari... Yayoi Ogawa nous plonge ainsi avec humour dans notre société actuelle où la solitude est la maîtresse de beaucoup de gens. Mais attention, Kimi Wa Pet n'est pas un manga lugubre, bien au contraire. Il est triste à certains moments, nostalgique, mais il y a toujours ce petit brin d'espoir qui permet de croire à des jours meilleurs.