Critique de Mero

Mero
19 novembre 2013
Je me suis laissé attendrir par l'histoire de Kimi Wa Pet, un Josei qui reprend la thématique classique du triangle amoureux. L'histoire en elle-même est drôle, attachante, avec un esprit plus mature que ce que l'on retrouve habituellement dans les Shôjo.

Sumiré à tout de la working-girl typique qui fait passer sa vie professionnelle avant sa vie amoureuse. Tout chez elle renvoie à la mélancolie et à la lassitude de son quotidien. Diplômée d'une grande école et brillante dans ascension professionnelle, elle apparaît toutefois comme une femme fragile manquant profondément d'affection. En rentrant un soir chez elle, elle fait la rencontre d'un jeune squatteur qu'elle appelle Momo, comme son ancienne chienne, dont elle accepte sa présence chez elle si ce dernier accepte de jouer le rôle de son animal domestique. Quoi de mieux qu'un gentil chien pour vous consoler en vous laissant aller à quelques larmes en sa présence.

En lisant le manga, je dois avouer avoir été très surpris de trouver les réactions et les situations cohérentes comparées au contexte de l'histoire (on parle tout de même d'un jeune homme qui se fait passer pour un chien), car Kimi Wa Pet aborde avant tout un mal de société qui nous ronge tous : la solitude.

Tendresse, tristesse et notes d'espoir. Une très belle découverte sifnée Yayoi Ogawa.