J'ouvre la parenthèse. Je n'ajoute que celui-ci car c'est le premier de cette série (qui si je ne me trompe pas en compte 12) que j'ai lu. C'est important de le signaler car si j'avais lu d'abord le tome 1, il n'est pas spûr que j'aurais continué. de fait, le 1 donne beaucoup d'indications sur la fin de l'histoire. Il n'en reste pas moins un bon tome. je ferme la parenthèse.
C'est l'histoire d'une jeune femme japonaise qui est un peu hors norme. Elle fait 1m70 ce qui dans son pays est très grand. Elle a fait une partie de ces études universitaire à l'étranger. Elle est très compétente dans on boulot ce qui l'a rend fort exigeante tant avec elle même qu'avec les autres, notamment ses collègues, ce qui tend à rendre sa vie au travail et sa vie affective difficile. D'ailleurs, elle est célibataire. Entre dans sa vie, un type qu'elle héberges aux conditions qu'il agissent comme son "animal de compagnie", son chien. Idée étrange que le type accepte et qui crée un petit foyer des plus détonant. Très drôle d'autant que le type, momo, agit vraiment comme un petit chien. A ces deux personnages principaux s'ajoute sa meilleur amie, une petite dame plus dans la norme, un peu boulotte et qui a des enfants. Je n'en dis pas plus mais après quelques tomes, elle rencontrera quelqu'un et devra combiné sa relation avec l'existence de son spécial "animal de compagnie".
Commenter  J’apprécie         10
Le premier point faible de ce Josei ce trouve dans ce tome ci (même si on ce doutais déjà dans le tome précédent): le triangle amoureux. le classique en plus, une fille pour deux garçon....
Mais malgré ce détail qui je pense ne gène que moi et le fait que ces premier tomes manque de suspens, j'adhère grave à ce manga.
L'auteure me fait à tout les coups éclater de rire, l'histoire est tellement... Peu banal! Et les personnages changent carrément la donne: Ici c'est la femme qui assume tout la tête haute, ce que ça fait du bien!
Dans ce second tome on aborde entre autre les premiers RDV et la st valentin, tout un art au Japon.
Momo m'a particulièrement touché dans ce tome et on découvre un peu plus son univers.
Commenter  J’apprécie         10
Un excellent tome qui confirme la qualité de la série.
Cette comédie romantique se démarque en travaillant en profondeur ses personnages.
De l'humour, beaucoup d'émotions, et des dessins d'où se dégage un charme envoûtant.
Commenter  J’apprécie         30
Vous voyez, ma maîtresse veut tout avoir alors je dois un peu lui rappeler ma présence. C'est pour ça que je suis obligé, de temps en temps, de la maltraiter gentiment.
Même si on a envie de se mettre en colère on ne peut pas, parce que les animaux font ça pour nous faire plaisir. C'est une expression d'amour très simple, ils offrent juste aux autres les choses qui les rendraient heureux eux-mêmes.
Le repas que je mange n'est pas arrivé là tout seul, directement de la terre. J'habite dans un appartement que quelqu'un a construit à ma place. Je porte les vêtements que quelqu'un à créés à ma place. Je vais au travail dans une rame de métro que quelqu'un fait fonctionner à ma place. Personne ne vit uniquement grâce à sa propre force, moi comprise.
Les êtres humains vivent tous dans la solitude. C'est pour ça qu'il doivent tous s'entraider.
Sumire~
"Ton animal de compagnie de parle plus ? Mais c'est normal, c'est plutôt rare d'avoir un animal de compagnie qui parle.
-Je parle de Momo, tu le sais!
-Mais ce n'est pas si grave que ça, ce n'est que ton animal de compagnie. Il comprend ce qu'on lui dit par contre, c'est plutôt idéal non ? De tout façon, il est chez toi pour le plaisirs des yeux, pas des oreilles."
-..."
#Yuri & Sumire
"J'arrête pas de te le répéter: Devant l'homme qu'on aime, on joue la fille qui demande de l'aire! T'as toujours pas pigé?
-Oui mais... Je suis pas comme toi à jouer l'innocente qui capte rien à l'informatique et qui vérifie les mails de son mari dans son dos.
-Ah euh, tu sais toute femme mariée doit savoir faire ça aujourd'hui ..."
#Yuri & Sumire