Critique de jayrwa

J'ouvre la parenthèse. Je n'ajoute que celui-ci car c'est le premier de cette série (qui si je ne me trompe pas en compte 12) que j'ai lu. C'est important de le signaler car si j'avais lu d'abord le tome 1, il n'est pas spûr que j'aurais continué. de fait, le 1 donne beaucoup d'indications sur la fin de l'histoire. Il n'en reste pas moins un bon tome. je ferme la parenthèse.

C'est l'histoire d'une jeune femme japonaise qui est un peu hors norme. Elle fait 1m70 ce qui dans son pays est très grand. Elle a fait une partie de ces études universitaire à l'étranger. Elle est très compétente dans on boulot ce qui l'a rend fort exigeante tant avec elle même qu'avec les autres, notamment ses collègues, ce qui tend à rendre sa vie au travail et sa vie affective difficile. D'ailleurs, elle est célibataire. Entre dans sa vie, un type qu'elle héberges aux conditions qu'il agissent comme son "animal de compagnie", son chien. Idée étrange que le type accepte et qui crée un petit foyer des plus détonant. Très drôle d'autant que le type, momo, agit vraiment comme un petit chien. A ces deux personnages principaux s'ajoute sa meilleur amie, une petite dame plus dans la norme, un peu boulotte et qui a des enfants. Je n'en dis pas plus mais après quelques tomes, elle rencontrera quelqu'un et devra combiné sa relation avec l'existence de son spécial "animal de compagnie".