AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Denis Sigal (Traducteur)Kazuko Sigal (Traducteur)
EAN : 9782351420638
172 pages
Éditeur : Kurokawa (27/04/2006)
4.06/5   25 notes
Résumé :
Pourquoi Momo est-il si perturbé, au point de voir sa relation avec Sumiré se dégrader ? Cette dernière a intérêt à vite trouver une solution, car la prochaine représentation de Momo approche... Dans ce volume 06 de Kimi wa Pet, nos deux héros passeront de bien étranges vacances dans une station thermale, au fin fond d'une région reculée du Japon : ils y feront une mystérieuse rencontre avec deux enfants au caractère difficile qui semblent croire aux sirènes. De son... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
florencem
  02 avril 2013
Finalement, Yayoi Ogawa s'en sort plutôt bien avec ce tome six, surtout après la bombe lancée dans la fin du tome précédent. Ce n'était pourtant pas évident... Je dois même avouer que cet incident fini même par être totalement effacé au bout de quelques pages. Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final, alors qu'au contraire j'avais espéré un peu plus de remue-ménage. Mais enfin, ce n'est pas si grave.
Ce tome reste donc dans la lignée des autres. On voit beaucoup plus Sumire et Takeshi ensemble, ce qui est une bonne chose. J'ai beaucoup de mal avec Hasumi et les quelques pages où il apparaît sont... comment dire... disons que j'aime assez la tournure que prennent certaines choses. A voir comment cela va évoluer.
Nous voyons aussi beaucoup Rumi dans ce tome. Et j'aime bien ce petit bout de femme. Elle a un sacré caractère et les quelques scènes où elle apparaît sont assez mémorables (dans le bon sens du terme). le fait que l'on voit plus aussi Takeshi dans son environnement (à savoir la danse) est aussi une bonne chose. Sumire à beau être l'héroïne, j'apprécie que Yayoi Ogawa mette aussi en avant notre Momo.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
YesAgainOneMorePage
  19 février 2018
Dans ce tome six, l'auteure installe les événements pour celui d'après: Hasumi commence à se poser des questions sur la déclaration soudaine de Shiori (l'infirmière).
Tandis que le collègue de Sumire à lancer son "plan d'attaque" et enfin, Rumi qui tente de récupéré son ex, Takeshi (autrement dit Momo) .
D'ailleurs, on découvre qu'il est bien plus attaché à elle qui ne le laisse paraître.
Le triangle amoureux à "level up" c'est devenu un Harem le bordel Mdr.
Ce tome ne bouge pas vraiment en dehors de ça, Ogawa nous entraîne dans une phase mystérieuse avec le voyage, plutôt sympa cette petite histoire presque un HS.
L'auteure à de bonnes références et elle nous glisse l'aire de rien deux oeuvres Françaises, ce qui m'a ravis!
Commenter  J’apprécie          10
Noctenbule
  28 avril 2020
Pour ce nouveau tome, nous restons sur la base du quatuor amoureux. Il y a une petite progression sur la sincérité des émotions. Takeshi et Shiori sont vraiment attachés à Sumiré et Hasami. Ils les aiment dans leur authenticité et non dans l'apparence qu'ils veulent donner. Cette dualité oblige nos fiancés à jouer un rôle qui les empêche de lâcher prise. Jusqu'à quand va pouvoir durer ce jeu de dupe? On pressent une fin heureuse car notre Sumiré se montre plus attentionnée. Mais ce n'est pas encore aujourd'hui que la révélation se fera. L'auteure cite beaucoup d'artistes en modifiant légèrement leur nom comme M. Forcité pour le grand chorégraphe William Forsythe. Une façon détournée de faire rentrer la réalité dans la fiction. Surtout dans des domaines très spécifique tels la danse ou le cinéma. Des petits détails qui font un peu la différence. En tout cas, on suit encore avec intérêt les petits cailloux affectifs que nous sème Yayoi Ogawa. L'intérêt de découvrir l'évolution d'un couple fait pour être ensemble titille la curiosité. 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-82J
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
yuya46
  20 mars 2016
...
Assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   08 février 2018
Quand je regarde Sumire, je me dis souvent une chose, par exemple, elle a tantôt ce genre de visage radieux...Et elle à tantôt ce visage inondé de larmes (et de morves). Il paraît que c'est inimaginable pour les gens qui voient Sumire en dehors de la maison. Je me demande comment elle se conduit devant Hasumi. Je comprends qu'elle veuille lui donner une bonne image d'elle-même... Mais je m'imagine que ça doit être dure pour elle. Surtout, je plains Hasumi de ne pas connaître le véritable caractère de Sumire, qui est assez drôle.

Mais lui, il doit connaître des côtés de Sumire que je ne connaît pas. Bon, je ne le plaint pas finalement.

Momo~
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   08 février 2018
"Si t'as besoin d'un truc qui t'attend sagement à la maison, que tu caresse et dont tu t'occupes quand t'as envie... Cherche un remplaçant, tu le trouveras facilement...
-Arrête! Je ne t'ai jamais considéré comme un "truc"!
-Je suis quoi... Alors ? Je suis quoi ?
-... Toi tu es... "
Commenter  J’apprécie          00
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   08 février 2018
"Je peux dormir chez toi, ce soir ?
-Mais bien sûr. Chez moi, c'est chez toi.
-...Tu sais que tu me soutien beaucoup. Même si je suis complètement abattu dehors... Je suis tout le temps content de rentrer chez toi, et de redevenir ton Momo. J'adore être "Momo" Je t'adore... Sumire."
Commenter  J’apprécie          00
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   08 février 2018
"Hasumi... Hasumi... Est parti..."

C'est pas ici... Que tu devrais pleurer. Faudrait que tu prenne un peu exemple sur Fukushima... Mais puisque t'es comme ça... Je resterais toujours à t'es côtés... Prisonnier de cette cage dorée.
Commenter  J’apprécie          00
florencemflorencem   02 avril 2013
Je me suis dit que si ce moment pouvait durer éternellement le monde pourrait bien s'écrouler autour de nous.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4198 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre