Kimi Wa Pet tome 8 sur 14
EAN : 9782351420652
Kurokawa (14/09/2006)
4.14/5   25 notes
Hasumi est-il vraiment le père de Hung Yan ? Sumiré est bouleversée par cette histoire, et son voyage à Hong-Kong devient une véritable tempête sentimentale. Et même lorsqu'un problème semble réglé et oublié, un nouveau danger pointe son nez : Shiori Fukushima a suivi Hasumi à Hong-Kong, et compte bien lui mettre le grappin dessus ! Et pour cela, elle est comme d'habitude prête à tous les coups bas... surtout en l'absence de Sumiré. Quant à Momo, il balance entre gr... >Voir plus
Que lire après Kimi Wa Pet, tome 8Voir plus

Black Cat

Kentaro Yabuki

4.17★ (1063)

20 tomes

J'avoue que nous faire deux fois le coup de la bombe en fin de tome qui se révèle être un pétard mouillé dans le tome suivant... C'est un peu lassant et c'est bien dommage, car du coup la série perd un peu de sa qualité avec ce genre de passage. Pourtant Kimi Wa Pet reste un manga très agréable à lire et toujours aussi plein d'humour. le seul petit soucis est sûrement de faire durer le "suspens" et de garder durant tout le long le secret du devenir de l'histoire entre Sumire et Takeshi. Il faut dire qu'avec plus d'une dizaine de tomes, c'est assez difficile. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis trois étoiles à la série. Elle s'essouffle à de nombreux moments et les rebondissements ne sont finalement que très peu présents.

Il reste néanmoins que ce tome est intéressant pour deux choses (enfin pour moi surtout). du part parce que l'on revoit un petit peu la famille de Sumire et j'espère que le tome neuf nous en dévoilera un peu plus. La seconde, concerne Shiori. Je déteste cordialement le personnage, mais elle finira peut-être par faire avancer les choses, et ce n'est pas plus mal comme ça !
L'auteure à lâchée une "bombe" dans le tome précédent qu'elle n'est pas capable d'assumée ou tout simplement pour nous mettre sur une fausse piste, en tout cas: pas de panique, tout rentre dans l'ordre! Par contre, ce qui se passe ce qui ce passe à la fin de celui-ci j'espère que ce n'est pas encore une fausse alerte. Sérieusement, ce Josei à besoin de bouger un peu ces derniers temps.

Et cette fois ci, encore un clin d'oeil à la France avec la chanson "allumer le feu" de Jonny Hallyday chanté dans le fond au "bar".
Sans oublier la référence à Sexe and The City : Sexe and the village que regarde Momo. Ce manga regorge de clin d'oeil est de référence, c'est un peu comme partir à une chasse au trésor!
Notre héroïne n'arrête de vouloir tout et son contraire. Quand elle est chez elle, Hasumi lui manque et quand elle est chez Hasumi, Momo lui manque. Quand elle découvre Hasumi parle maintenant très bien le cantonais, elle se demande comment. Il doit y avoir une histoire de femme là-dessous. Bien sûr mais pas celle qu'elle croit. La jalousie pointe le bout de son nez. Tout comme quand Takeshi lui dit qu'il a rencontré une nouvelle fille. La jalousie n'est-elle pas une preuve d'attachement et de manque de confiance en soi? A quel homme est-elle le plus attaché? Pour l'instant, elle n'a pas la réponse même si nous, nous l'avons. D'ailleurs, nous n'attendons que le moment de la révélation et que l'évidence se fasse à elle. Cela va arriver car le tome se termine avec la rencontre entre Shiori Fukushima et Hasumi dans un bar à hôtesses. Une rencontre qui n'est certainement pas du au hasard. Quelque chose va se créer entre eux et l'amour de Sumiré risque ne pas être assez fort et authentique pour résister. Yayoi Ogawa fait traîner en longueur la finalisation de nos trois couples d'amoureux. Comme la fin arrive bientôt, j'espère que les choses vont un peu plus se précipiter au prochain tome.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-84F
...

Assez drôle, avec une bonne histoire qui va vous faire passer un très bon moment, c'est une bouffée d'air frais.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

"J'avais peur... Que tu ne revienne plus. J'avais peur...
-Pardon... N'ai pas peur, Sumire"

Oh ma chérie... Tu m'attendait si docilement... Alors que moi je t'ai menti plusieurs fois à cause de mon esprit pervers, et je t'ai donné des pichenettes... Même si tu oubli tout ce n'est pas grave. Ce qui est certain, c'est que je suis la seule personne au monde... Sur qui elle peut compter à cet instant-là.
"Même si tu n'arrive pas à retrouver la mémoire.. Je m'occuperais toujours de toi."
Je me demande si Sumire s'occupe de moi... En éprouvant le même genre de sentiment pour moi.
"Me voilà, c'est moi! Momo tu as été sage ? Tiens je t'ai apporté un souvenir de Hong-Kong ♥
-Je suis désolée ma vieille ... Mais t'es revenue un peu trop tard.
-Yuri ?
-Il a fait une pirouette dans la baignoire, et son pied à glissé... Il à été retrouvé noyé tout nu... Il est mort vraiment misérablement.
-Quoi ?! Oh non! C'est pas vrai, mon pauvre Momo.... Je t'ai dit de ne pas danser dans la baignoire.
-Je lui ai mis un slip pour la censure.
-Bonsoir c'est la SPA.
-Non, attendez!! Momooooo!
-Merci, bonne soirée!"
"[...] Vous savez, on dirait que lorsqu'un être humain atteint sa dernière limite... Prendre soin de quelqu'un ou quelque chose est très efficace pour lui permettre de garder son humanité.
J'ai pris Momota en charge pour le bien de ma mère mais, maintenant que j'y pense... Je crois que Momota était le ressort de sa vie."
Eh oui, je me sens pas à l'aise devant les larmes des femmes. (enfin, je crois que personne ne se sent à l'aise.) Je peux rien faire, je suis qu'un faible de caractère. Pourtant... En ce moment...Je connais des larmes exceptionnelles qui peuvent rendre un homme brave.

Momo~
"Dans la vie, il peut y avoir quelqu'un dont tu es profondément amoureuse et que tu veux absolument avoir pour toi, a n'importe quel prix. Ça peut avoir l'air salaud aux yeux des autres, mais pour les personnes concernés ça correspond à des moments d'émotion intense."