Critique de fertiti65

Un court roman étrange et envoûtant. Une jeune femme à l'annulaire abîmé lors de son ancien travail voit une annonce de secrétaire dans un laboratoire. Ce bâtiment est un ancien foyer de jeunes filles. M. Deshimaru qui semble être le seul à travailler dans ce laboratoire n'est autre qu'un taxidermiste. Il prépare et conserve des "spécimens". Au début on a du mal à comprendre ce qu'est un "spécimen du souvenir" mais au fil du récit l'autrice nous éclaire. Difficile de continuer l'histoire sans vous dévoiler la suite.
Un roman étrange et envoûtant, où l'on sent le délire du taxidermiste et l'innocence de la jeune femme. La manipulation physique et morale se rapprochent indubitablement. A cette lecture on a le sentiment d'être dans une toile d'araignée qui se resserre peu à peu. La fin donne l'impression d'avoir loupé quelque chose ou de ne pas avoir saisi l'essentiel du récit. Mais je suis contente de l'avoir lu malgré tout car il ne ressemble pas à mes lectures habituelles. Un grand merci au lecteur de la mediatheque où je travaille de me l'avoir conseillé.